Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?

Aller en bas 
+3
emmanuelle95
emassist
Sand33
7 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:51

Bonjour, Smile

Je suis en train de me faire faire un tampon encreur pour ma petite entreprise.
J'ai le droit à 5 lignes pour le forfait que j'ai choisi (logo + 5 lignes de texte).

Alors même que je rédigeais ces 5 lignes, m'est venue une question importante : dois-je absolument (j'entends : au regard de la loi) inscrire mon prénom+nom sur mes supports de communication en tant qu'auto-entrepreneur. Il me semble bien que oui...

Bien-entendu, je veux absolument inscrire mon nom "commercial"...mais 5 lignes, c'est court pour y mettre : Crying or Very sad
Nom commercial
Prénom et nom
Adresse
Ville...
N° Siret
Url de mon site

Quel élément puis-je zappper ?

D'habitude, sur mes mails ou autres courriers concernant ma boutique (pas encore ouverte d'ailleurs, mais bientôt), j'inscris mon nom et mon nom commercial (toujours les deux).

Merci pour vos infos...C'est urgent! J'aurais voulu passer commande aujourd'hui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:59

N° de Téléphone et de fax Exclamation
ça peut servir non . lol!

Par contre je ne vois pas du tout pourquoi tu veux mettre ton prénom et ton nom si tu as un nom commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:08

DAns le fond, je ne souhaite pas du tout inscrire mon nom, en fait !
Sauf que j'ai toujours lu et entendu qu'un auto-entrepreneur est avant tout déclaré en son nom propre (et pas du tout avec son nom commercial...qu'on tolère qu'il utilise...à condition de donner aussi son nom perso.)

En fait, je pense que je vais devoir inscrire nom et prénom / nom commercial sur mon tampon (côte à côte...afin de gagner un ligne de plus).
. Crying or Very sad ..pas envie mais je crois que je suis obligée (je voulais avoir confirmation près de vous...).

Pour les coordonnées tél, pas de place...L'url de mon site est nettement plus importante et sur ma boutique en ligne, on peut très aisément trouver mon téléphone ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:17

Pourtant je te conseille fortement de mettre ton numéro de tél et ton fax sur ton tampon car un tampon n'est pas un outils de prospection mais un outil "administratif" et généralement avoir les coordonnées complètes avec adresse et téléphone sur le tampon c'est quand même un minimum pour contacter facilement l'entreprise plutôt que devoir aller fouiller sur un site ou sur les pages jaunes. et puis si tu as un site de e commerce, je suppose que ton no commercial est le même que ton nom de domaine alors pourquoi pas mettre www.ton nom de domaine.com à la place de ton nom commercial?
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:43

Est-ce vraiment indispensable d'avoir un tampon car je n'en utilise pas pour mon entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:36

emmanuelle95 a écrit:
Est-ce vraiment indispensable d'avoir un tampon car je n'en utilise pas pour mon entreprise.

Indispensable? Posséder un tampon n'est pas obligatoire au même titre que posséder un site internet ou posséder une voiture de société.

Maintenant, ça dépend de l'activité et puis l'investissement n'est pas excessif. Mais il est certain que je n'utilise pas mon tampon chaque jour et que ce n'est pas le premier investissement auquel j'ai pensé en créant mon entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:58

Tu peux mettre ton adresse sur une seule ligne, voire si tu as la place ton nom + ton adresse sur une seule ligne, en séparant par des tirets, comme ça tu as tout ;-)

Pour le téléphone et le fax, ça me paraît mieux de les mettre. Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce tampon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:02

En effet, un tampon n'est pas obligatoire mais, vu le faible investissement (16 euros, fdp compris, dans mon cas), çà me semblait un peTIT plus, pas inintéressant.

J'y ai pensé au moment de remplir un bon de commande auprès d'un fournisseur...et me suis alors dit, en voyant l'encadré réservé au tampon de la sté commanditaire (moi donc, dans ce cas) que ce serait plus pro, plus sérieux d'aposer en plus le coup de tampon de ma petite entreprise (d'autant plus que certains fournisseurs semblent hésiter pour faire affaire avec ma boutique en ligne toute nouvelle...).

Je veux utiliser ce tampon sur les divers courriers que je pourrais échanger avec fournisseurs, clients...sur mes bons de commande auprès des fournisseurs...bref, sur tous mes documents "officiels" en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:02

Alors dans ce cas il vaut mieux que tu rajoutes ton nom et les coordonnées téléphoniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:24

et ajouter numéro de siren et ape
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:21

Oui, bien-entendu. Smile

Je vais sans doute inscrire, par conséquent :
Nom commercial / Nom et prénom perso
Adresse (rue et CP + ville)
N° de tél
N° SIRET (suis auto-entrepreneur)
URL de mon site

Ainsi, j'ai bien mes cinq lignes (c'est un peu condensé comme infos mais au moins, tout y est !).

Merci à toutes pour vos conseils. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:27

Si tu n'as pas déjà passé ta commande, mets plutôt le prénom avant le nom, ça fait moins scolaire Wink

Pour le reste rien à redire, il va être parfait ce tampon commercial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:31

Wink Juste pour vous informer tout de même : j'ai bien reçu mon tampon encreur (commande avant 14h, livraison 48h après).

Et bien, franchement, pour 16,75 euros (tampon en bois, avec toutes mes infos d'identité de l'entreprise + mon logo), je trouve que çà vaut le coup ! Smile

Je m'en suis déjà bien servie, notamment au dos de mes enveloppes (à la place de l'éxpéditeur), sur les courriers que je transmets à mes fournisseurs, sur mes bons de commandes.

Et je m'en servirai, sans aucun doute, quand (enfin) j'aurai des clients ! (sur la facture, sur les divers courriers). Wink

Le site : www.tootampon.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:12

bonjour,
je viens de recevoir mes tampons commandés également sur ce site ( sans avoir lu ton post au préalable)
mais moi en AE, j'ai préféré mettre uniquement nom commercial, adresse, et adresse du site, siren.
Je n'ai pas mis mes noms et prénoms, comme ça je l'utilise autant pour les factures clients que pourmes courrier fournisseurs
En effet, je n'utilise mes noms prénoms que vis à vis de mes fournisseurs
POur les clients, j'utilise le nom du site, même si mes coordonnées complètes sont visibles ( car obligatoires) sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:23

J'aurais, en effet, préféré procéder ainsi, moi aussi : ne pas avoir à mettre prénom et nom. Wink

Cependant, j'ai tellement lu et entendu qu'un AE est déclaré avant tout en son nom propre, et que le nom commercial (de son site/de son entreprise) n'a pas d'existence officielle, reconnue, sans le nom de l'AE accolé.

Je me suis donc sentie obligée d'inscrire mes prénoms + noms. Embarassed

Prénom + Nom / L'îlot éducatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:31

oui, c'est plus sur effectivement, mais tant que tu inscris ton SIREN, c'est légal, car on peut te retrouver grâce à ce numéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
askimnet
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2015

Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:57

Moi je pencherais plus sur le nom commercial et l'adresse du site sur le tampon. J'ai fais ma commande sur ce site ils ont de nombreux modèles, je laisse l'adresse pour d'éventuel besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Empty
MessageSujet: Re: Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?   Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles mentions obligatoires sur les tampons ?
» Les bons supports de gestion des auto-entrepreneurs
» générateur de mentions légales
» E-commerce, les mentions obligatoires sur vos sites
» Mentions légales sur un site professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: