Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure

Aller en bas 
+8
Floasis Events
edithb59
minute-papillon
CélineJM
Naomi
Colette
Pascale-Mompreneurs
belle et zen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:39

Bonjour à toutes ! Wink

Ce forum est super, j'ai rapidement fait plusieures rubriques et je me rend compte que c'est là qu'il fallait que j'attérisse Very Happy . J'ai eu votre site par le magazine "Info crèche" de juin 2009.


Je suis une jeune maman de 25 ans et mon petit bout de chou a 4 mois. Je viens de reprendre mon travail :esthéticienne dans un spa en Ile de france , j'ai également mes diplomes en coiffure mais ne l'exerce pas pour le moment.

Depuis trois semaines j'ai repris le boulot et je me rend compte qu'être au service d'une patronne n'est plus pour moi. J'ai envie de crée mon activité dans mon domaine : le bien être et y lier un espace coiffure. Mon conjoint me soutient pour voler de mes propres ailes dans mon boulot.

C'est encore flou dans ma tête car jusqu'à présent je ne me sentais pas prête, ni l'envie de me lancer dans cette grande aventure.
De plus je ne peux pas me permettre financièrement de quitter mon boulot et de me retrouver sans revenus.
C'est pourquoi j'hésite à commencer par l'auto entreprise en domicile, sur mon jour de repos en plus de mon boulot ou alors de monter tout mon dossier et [/b]ouvrir mon spa[b]. Rolling Eyes

J'espère que vous serez nombreuses à venir , et j'espère moi aussi pouvoir vous aider dans vos questions et doutes.



merci de m'avoir lu,
belle et zen
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:05

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Je comprends tes inquiétudes à ouvrir une entreprise en quittant ton job car la conjoncture n'est pas trés faste !

D'ou l'intérêt du statut d'Auto entrepreneur, qui dans un premier temps te permettra de pouvoir cumuler les deux et ensuite voler de tes propres ailes !

Aprés tu peux effectivement monter tout ton dossier de création et ensuite demander des prêts, mais faut être bien sûr de son coup !

BOn courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:30

Bonsoir et bienvenue parmi nous

le dilemme, créer et ne pas avoir de revenu fixe quelques temps ou continuer à travailler pour assurer un revenu fixe
il est vrai que le statut d'auto-entrepreneur est une bonne alternative
seulement il va te falloir jongler entre travail, famille et ta petite entreprise
mais quand on a l'énergie, la volonté et une bonne organisation, tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:41

Merci Pascale et Colette pour votre accueil !


Et oui tel est mon dilemne..... et il est clair quand ce moment les temps sont très difficile dans mon métier qui n'est pas un besoin prioritaire....

C'est pourquoi je n'écarte pas l'hypothèse de faire du domicile sur mon jour de repos, afin de me faire connaitre.... en tout cas la création d'un site internet me semble incontournable ! et pourquoi pas y mettre la vente de produits cosmétiques pour compléter les revenus....

Si j'opte pour la solution d'auto entrepreneur, je sais que je peux la cumuler à mon emploi (même si mon emploi est un CDI de 39h hebdo??), dois je en avertir ma patronne ? a t-elle le droit de refuser? En sachant que je n'habites pas dans la même ville que là où je travaille, et que je n'ai pas de clause de non concurrence dans mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:58

Il me semblait bien que tu n'avais aucun besoin d'informer ta direction du fait que tu souhaites te mettre en auto-entrepreneur, mais j'ai vérifié quand même pour valider mes propos.

Voilà deux liens qui te confirmeront que tu es libre sur ce point.

http://aide-creation-entreprise.info/Autoentrepreneur-salarie-et
http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic672.html

C'est un peu pour ça que ce statut a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:07

Oh merci Pascale !!!!! Very Happy

Je t'ai envoyé un mp Wink au fait ça ne t'ennuie pas si on se tutoie?
Revenir en haut Aller en bas
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:19

Et mince!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici ce que dit le premier lien que tu m'as envoyé Pascale :

"Lorsqu’on est salarié, il n’est donc pas possible de s’inscrire auto-entrepreneur dans le même secteur d’activité que celui de son employeur"............. pfffffffffffffffffff


Bon jpeux toujours le faire pour la coiffure mais pour l'esthétique je crois que c'est loupé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:52

Bah tu n'es pas obligé de lui dire hein!!!
M'enfin je crois que c'est ta vie. Ne te sens pas OBLIGER d'expliquer à ta patronne ce que tu fais à côté pour vivre (ça c'est entre ton homme et toi Laughing )

De la même façon qu'on peut démissionner sans donner le motif... là c'est mon côté un peu rebel silent
Oups! Bienvenue quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:55

J'ai l'impression que c'est encore un point obscur tout ça !

Regarde avec le 2ème lien ! Moi je comprends que c'est interdit de te servir des clients de ton patron mais pas d'avoir de nouveaux clients !

http://www.apce.com/pid2822/clause-de-non-concurrence.html?C=173
Là aussi je pense que c'est intéressant de lire, mais il semblerait que tu ne sois pas lié à la clause de non-concurrence scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:57

Et relis ton contrat de travail, s'il n'y a rien qui y fait allusion, tu fonces! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:00

Oui surtout que tu n'es PAS tenue de dire quoi que ce soit à ta patronne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:50

Merci les filles pour votre soutient !

Ben oui c'est pas clair leur truc ! d'un coté ils mettent qu'on n'a pas le droit de faire les clients de notre patron (ca on s'en doute! lol), et de l'autre qu'on a pas le droit d'exercer al même activité que lui....... scratch


Pour la clause de non concurence, ça c'est clair que je n'en ai pas ! d'ailleurs c'est rare dans mon métier de ne pas en avoir.... mais moi j'y ai échapé ! Very Happy


Et puis de toute façon je ne compte pas aller prendre les clients de là où je suis employée ! De toute façon la clientèle d'un spa n'est pas la clientèle qui fait à domicile !
En plus il y a plusieurs km qui nous séparent donc les clients dans ce milieu là prennent ce qu'il y a en bas de chez eux ou à 2 km, mais pas à 9 !


Merci les filles de vos messages!

Pascale, oui les bougies massages m'intéresse dans un premier temps pour utiliser, et pourquoi pas de temps en temps en proposer à la revente. Tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:25

belle et zen a écrit:
Merci les filles pour votre soutient !

Ben oui c'est pas clair leur truc ! d'un coté ils mettent qu'on n'a pas le droit de faire les clients de notre patron (ca on s'en doute! lol), et de l'autre qu'on a pas le droit d'exercer al même activité que lui....... scratch


Pour la clause de non concurence, ça c'est clair que je n'en ai pas ! d'ailleurs c'est rare dans mon métier de ne pas en avoir.... mais moi j'y ai échapé ! Very Happy


Et puis de toute façon je ne compte pas aller prendre les clients de là où je suis employée ! De toute façon la clientèle d'un spa n'est pas la clientèle qui fait à domicile !
En plus il y a plusieurs km qui nous séparent donc les clients dans ce milieu là prennent ce qu'il y a en bas de chez eux ou à 2 km, mais pas à 9 !


Merci les filles de vos messages!

Pascale, oui les bougies massages m'intéresse dans un premier temps pour utiliser, et pourquoi pas de temps en temps en proposer à la revente. Tiens moi au courant Wink

Le mieux serait peut-être que tu téléphones à l'APCE, au RSI afin de mieux te faire renseigner.

Pour les bougies, il faut que je me renseigne de ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:55

merci pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:38

Bonjour Belle et Zen (quel joli pseudo!) et bienvenue sur le forum!
Bonne continuation pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:37

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:59

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edithb59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
edithb59


Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : dunkerque-Nord
Date d'inscription : 06/06/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:27

bonjour et bienvenue sur le forum.
A domicile signifie t-il à ton domicile ou à celui de la cliente?
Si c'est chez toi, attention si tu es locataire.
J'ai été à une réunion de futurs entrepreneurs. Il y avait une fille qui était esthéticienne et qui nous a expliqué qu'en tant que locataire, on ne peut recevoir de clientèle chez soi.
A voir, donc.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktail-de-bonbons.over-blog.fr/
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:50

Edith, oui effectivemet mon intitulé n'est pas clair.

Ca serait au domicile de la cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Floasis Events
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Floasis Events


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Emploi : Fondatrice, Gérante de Floasis Events
Date d'inscription : 05/06/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:38

Bonjour et bienvenue !
Pense également au temps partiel pour développer ton activité sans prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floasisevents.fr
belle et zen
J'observe
J'observe
belle et zen


Nombre de messages : 19
Emploi : esthéticienne , coiffeuse
Date d'inscription : 25/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:42

Oui j'avais pas pensé au temps partiel effectivment ! c'est ce que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:17

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Ton pseudo et ton avatar me donnent envie de me faire bichonner. Si seulement j'avais du temps de libre pour m'échapper du bureau, éteindre le téléphone, oublier un instant mari et enfant, .... hummmmmmm tu me fais rêver!

Pour ton projet, tu peux soit opter pour le cumul d'une activité indépendante en dehors de ton temps de travail, que tu peux d'ailleurs peut être aménager par la suite en temps partiel. Tu peux aussi peut être par la suite envisager un congé pour création d'entreprise. Quoi qu'il en soit pour débuter je pense que le statut d'auto entrepreneur est fait pour toi et te permet de limiter les risques pour te lancer.

Bonne chance pour ton projet et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:38

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:28

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Fais attention car si tu veux appeler ton entreprise "belle et zen" il y a une émission sur TF1 qui se nommait comme cela il y a 1 ou 2 ans et je ne sais pas si tu peux utiliser ce nom. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:19

emmanuelle95 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Fais attention car si tu veux appeler ton entreprise "belle et zen" il y a une émission sur TF1 qui se nommait comme cela il y a 1 ou 2 ans et je ne sais pas si tu peux utiliser ce nom. Bonne continuation.

Sur M6 en fait (comment ça, je chipote? lol! )

Mais de toute manière, cette marque a déjà été déposée pour les salons de coiffure et de beauté (pas par M6) donc ça va être difficile de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Contenu sponsorisé





Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Empty
MessageSujet: Re: Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure   Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle ! Jeune maman porteuse de projet
» Future jeune maman & projet de reconversion professionnelle
» Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant
» Jeune maman :-)
» Toute jeune Maman :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: