Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question au sujet de l'inscription au registre du commerce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diaboloviolette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: question au sujet de l'inscription au registre du commerce   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:27

No Bonjour, g une question peut -être bête mais d'après ce que g pu lire sur les sites de créations d'entreprise, il faut s'enregistrer au registre du commerce afin de bénéficier des aides à la création d'entreprise??? Je souhaite ouvrir une boutique et je peux bénéficier de plsueiurs aides comme l'Accre, le dispositif EDEN, le FGIF (spécialement pour les femmes!!), et d'autres aides liées à mon âge (22 ans). Cependant lorsque je regarde les formulaires il faut écrire notre numéro de siret, etc Il faut donc s'inscrire au registre du commerce et ensuite demander les aides? Mais si on obtient pas les aides envisagées pour la création de notre entreprise, il est possible de se "désinscrire" du registre du commerce???!!! Embarassed Voilà!! merci d'avance pour vos réponse A bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: inscription au registre du commerce   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:30

Bonjour Diaboloviolette,
Une chose est sûre, c'est qu'il faut remettre le dossier Accre AVANT l'inscription à la chambre de commerce. Pour l'Eden, je pense que c'est la même chose. Regarde les explications sur le site de l'Apce. Quant au FGIF, c'est un fond de garantie qui sert pour demander un prêt à une banque donc certainement avant de commencer si tu veux débuter avec un capital.
Renseigne-toi bien parce qu'une fois que tu seras inscrite, tu ne pourras pas revenir en arrière.
Bon courage, Egie
Revenir en haut Aller en bas
diaboloviolette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de l'inscription au registre du commerce   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:37

Ok merci beaucoup !!! cat en tout cas plus j'avance dans mon projet plus ça devient compliquée donc bon courage à toutes!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de l'inscription au registre du commerce   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:38

bonsoir,
sur le dossier accre que j'ai retirer récemment, il faut que tu les dépose entre ton immatriculation et le début de ton activité. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
diaboloviolette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de l'inscription au registre du commerce   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:41

Lydie a écrit:
bonsoir,
sur le dossier accre que j'ai retirer récemment, il faut que tu les dépose entre ton immatriculation et le début de ton activité. Enfin c'est ce que j'ai compris.

En fait moi j'ai vu sur le site de l'apce qu'il faut faire la demande avant l'immatriculation mais en même temps sur le dossier accre il y a une case pour mettre notre numero de siret...!!! donc je ne comprend pas trop je vais essayer de me demander à l'organisme qui m'aide dans mon projet. merci pr vos réponses en tt k cat
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: Accre   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:44

Alors là, je doute vraiment que le dépot du dossier soit après l'immatriculation. Vérifiez bien les filles pour que ça ne soit pas trop tard. Egie
Revenir en haut Aller en bas
diaboloviolette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de l'inscription au registre du commerce   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:47

Egie a écrit:
Alors là, je doute vraiment que le dépot du dossier soit après l'immatriculation. Vérifiez bien les filles pour que ça ne soit pas trop tard. Egie

Ah désolée je viens de regarder mon dossier accre en fait il ne faut pas mettre de numéro d'immatriculation je me suis trompée. En fait il faut le faire avant le jour du début de l'activité de l'entreprise (ça c ecrit sur la première page du dossier). Donc apparemment si g bien compris on fait une demande d'immatriculation sur laquelle on note le jour du début d'activité, et le dossier accre doit parvenir avant....
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: Accre   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:08

Voilà, je viens de vérifier et c'est sûr, il faut bien déposer le dossier accre AVANT l'immatriculation. Voir à l'adresse http://www.apce.com/index.php?n=1&rubrique_id=500000000&type_page=IH&simple=&mtc=dispositif+accre&contenu_id=673&tpl_id=64&simple=#673 toute l'explication.
Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
epicurienne
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 15/05/2007

question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de l'inscription au registre du commerce   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:03

bonjour Diaboloviolette, Egie et les autres,

Une seule condition qui ne change pas pour ce Foutu dossier ACCRE c'est le dépot avant la signature...
donc, attention si vous avez une activité saisonnière.... prévoir.
Certaines aides financières sur dossier et commission peuvent se faire avant, mais pareille, entre le remplissage du dossier toujours fastidieux lorsque l'on demande des sous, le dépot, les commissions il se passe parfois plusieurs mois...

et p'tit cri du matin, quand est ce que l'on fait une grande lettre au (nouveau ministre ou secrétaire des PME pour lui expliquer que ces aides ne vont pas dans le bon ordre lorsque l'on se met à son compte.....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ) la plume me démange, et même p'tite que je suis vu de là haut, je la ferais !!!!!!!!!!!!!!!

bon je vais attaquer la journée
amitié à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://epicurienne.unblog.fr
Contenu sponsorisé





question au sujet de l'inscription au registre du commerce Empty
MessageSujet: Re: question au sujet de l'inscription au registre du commerce   question au sujet de l'inscription au registre du commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question au sujet de l'inscription au registre du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question paiement sécurisé sur e-commerce
» ALERTE ARNAQUE Registre siret
» Question bete mais question quand même ...
» Sujet
» maman créatrice d'une entreprise de crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: