Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ALERTE ARNAQUE Registre siret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:16

Bonjour les filles,

Je viens de passer en EURL. Je vous posterai un petit retour d'expérience quand j'aurai une demie-heure devant moi... peut être dans 6 mois lol. Mais je viens vous alerter aujourd'hui sur une arnaque qui a peut-être déjà été signalée sur le forum mais qui est encore d'actualité car j'ai reçu ce matin un "formulaire d'enregistrement au registre siret des entreprise".
Cette arnaque est bien montée. La date de paiement est très courte avec une grosse ristourne si vous payez en ligne. Sauf que ce n'est qu'une arnaque. Vous n'avez pas à payer ces 211 euros! Ce n'est pas un organisme officiel juste une boite qui récupère toutes les coordonnées des nouveaux inscrits pour leur envoyer un joli courrier.
Bien entendu dans le tohubohu de la création d'entreprise, beaucoup de gens doivent se faire avoir, suffisamment pour que ça leur rembourse les frais de courrier des personnes qui savent que ce genre d'arnaques existent.

Donc le conseil du jour : si vous recevez un papier vous demandant de payer quelque chose, vérifiez sur internet ou encore mieux, si vous avez un comptable, montrez lui le papier. Vous pouvez aussi appeler un conseiller création d'entreprise de la cci de votre département.

Bonne continuation à toutes les mom'preneuses et à bientôt pour un compte rendu détaillé des 3 derniers mois où j'ai vécu au rythme du passage d'autoentrepreneuse à gérante d'EURL!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:49

des courriers comme ça, j'en reçoit toujours au bout de 3 ans d'immatriculation...

c'est une honte, car je sais que certains se font avoir Mad 

mais l'état ne peut rien faire car ce sont des sociétés étrangères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:36

Je viens d'en recevoir un deuxième. Cette fois-ci ça s'appelle info-Kbis.

Contre ce genre de chose, la seule solution c'est d'informer le plus possible les personnes susceptibles de se faire avoir, mais bon pas facile de toucher tout le monde!

Ceci-dit, je me dis, qu'à la CCI, lorsqu'on s'inscrit, ils pourraient nous mettre en garde au moins oralement. Ca ne coûte pas cher de dire au gens "attention, vous allez sans doute recevoir des courriers vous demandant de payer des inscritpion au siret et kbis alors que vous n'avez rien d'autre à payer à ce sujet que ce que vous venez de payer aujourd'hui à la cci".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:09

Merci pour l'infos j'ai pu la transmettre à mon frère aussi qui est dj en auto entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:34

J'en ai reçu plusieurs et le plus vicieux est celui que j'ai eu aujourd'hui. Pendant quelques minutes j'ai cru à un vrai courrier du RSI. C'est un papier avec le cigle Rsi "Cotisation annuelle 2014" mais si on fait attention c'est pas écrit "Régime Social des Indépendants" mais "Recensement des Sociétés et des Indépendants (RSI)".
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:41

Merci bcp pour l'info !
Je ne suis tjrs pas indépendante mais je prends note ... C'est clair qu'il faut vraiment être vigilante .. On a vite fait de se faire avoir avec ce genre de .....(biiiiiiiiiiip) !!!!!

J'ai hâte de lire ton retour d'expérience par contre .. quand à ton EURL  Smile 

à bientôt et bonne continuation en attendant  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:45

Pour l'instant je suis super débordée mais j'essaierai de prendre le temps. Je dirais juste pour l'instant que c'est plutôt positif car même si ça me coute de l'argent, je fais appel à un cabinet comptable pour toute ma compta. C'est un petit cabinet local et du coup je me sens moins seule dans mon projet car je peux leur demander conseils sur pas mal de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:51

oh, rien à voir mais je viens de me rendre compte que c'est chez toi , meluesine, que j'ai acheté les 2 doudous nicotoy pour ma petite dernière il y a quelques mois  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Marietchou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2013

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:03

ok  Smile J'ai envie de dire tant mieux si tu es débordée !!  lol! c'est bon signe  Smile 

Pour ce qui est de la compta, je comprend que cela te "rassure" un peu .. c'est assé complexe parfois. J'en fait au boulot mais tjrs en collaboration étroite avec un expert comptable !!

Bon courage  geek 
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:00

On peut ajouter les faux registres Kbis, annuaire officiel français, et autres annuaires professionnels... la liste s'allonge tous les jours et toujours plus crédibles.
j'étais bénévole dans une asso's de création d'entreprise et je laissait les coordonnées de l'asso lors de l'immatriculation des nouveaux créateurs quel que soit leur statuts...
Bien que dans le bain, j'ai failli me laisser prendre à plusieurs reprises !

Moralité : il faut rester très vigilant et décortiquer chaque document que l'on reçoit, vérifier, et au besoin, ne pas hésiter, comme vous le disiez, à se faire conseiller !

Merci pour la piqûre de rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE ARNAQUE Registre siret Empty
MessageSujet: Re: ALERTE ARNAQUE Registre siret   ALERTE ARNAQUE Registre siret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE ARNAQUE Registre siret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a y est déclarer et j'ai reçu mon siret!!
» Siret et nombre de boutiques
» en attente de siret que signifie Dispensé d'imm...
» n° de siret
» 2 activités et 1 n° de SIRET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: