Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos avis m'intéressent!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle de lyon
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : banlieue lyonnaise
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 18/04/2007

vos avis m'intéressent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: vos avis m'intéressent!!!!!!!!   vos avis m'intéressent!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:52

bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance des réponses que vous m'accorderez, lesquelles exprimeront vos opinions et témoigneront de vos expériences tant professionnelles que personnelles. je les souhaite empreintes de sincérité et il m'est indiffférent qu'elles présentent un caractère subjectif. j'espère également que vous serez disposé(e-s) à me faire partager vos intuitions, bonnes ou mauvaises, vos sentiments à l'égard de mon projet.
je vais tenter de peindre brièvement le tableau.
je suis la mère d'un enfant de 11 ans et je partage la vie de mon époux depuis bientôt 15 longues années (je plaisante bien sur). après m'être totalement dévouée à l'éducation de mon fils et investie dans la réussite de ma vie familiale, j'ai repris mes études que j'avais délibéremment interrompues avec l'heureux évènement. depuis trois ans, je suis des cours de droit. mais, issue d'un milieu entreprenarial, j'ai grandi dans le monde de l'entreprise. d'ailleurs, je ne m'en suis pas encore détachée en raison de la contribution que j'apporte occasionnellement à titre gracieux à mon frère. je vis quotidiennement l'entreprise par procuration. en effet, mon père me rapporte les évènements que connaît la société familiale transmise de père en fils. aussi, mon mari et moi-même avons à plusieurs reprises porté des idées de projet d'entreprise dont le développement s'est arrêté au stade embryonnaire pour défaut de moyens pécuniaires suffisants. toutefois, nous n'avons jamais renoncé à l'espoir d'un avenir davantage propice à la réussite de notre projet de vie. il me faut pourtant admettre que j'en suis la principale instigatrice, mon mari n'ayant connu et cotoyé que le monde salarial auparavant et pensant, de façon erronnée, le monde de l'entreprise réservé à une certaine catégorie sociale. séduit, il me soutient dans mes démarches. rationnel et tout de même un peu frileux, il tente non pas de me dissuader de cette ambition mais de me faire agir avec discernement et réflexion approfondie. à trop réfléchir, on n'avance pas.
enfin, bien qu'actuellement nous ne soyons pas davantage fortunés, ma réflexion m'a permis de dégager trois pistes :
- la 1ère : créer une entreprise de vente de produits principalement alimentaires résultant de liquidations, surplus, fin de lots, saisies, douanes, etc = ce projet fait appel à un investissement financier assez conséquent.
- la 2ème : à partir de mon domicile, créer une entreprise d'organisation de loisirs pour retraités comme voyages à la journée, etc. = ce projet n'est pas novateur mais à le mérite de répondre à un besoin croissant de loisirs d'une population vieillissante et à l'espérance de vie allongée : investissement financier relativement faible
- la 3ème : pour pallier notre défaillance en matière d'apport personnel, je pensais organiser dans un premier temps à mon domicile des réunions de vente privée d'objets pour adulltes à partir d'échantillons que je me serais procurés auprès des magasins locaux. de nos jours, l'épanouissement sexuel est reconnu comme salutaire et participe à une vie sociale harmonieuse. notre sexualité s'invite à tous les moments de la journée qu'il s'agisse de prévention associée au plaisir, d'hygiène intime..... alors, pourquoi pas ? j'envisage de me mettre en rapport avec des établissements diffusant déjà ces produits sur lyon et la région afin d'établir un partenariat commercial et de constituer un catalogue de références. aussi, me faudra-t-il tout d'abord les convaincre de marcher à mes côtés ?

je forme vivement le souhait de vous avoir diverti(e, es, is) faute de vous avoir communiqué(e, s) le goût d'entreprende.

je vous souhaite à toutes et à tous une bone continuation et la réussite dans tous vos projets.

merci à vous.

isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2007

vos avis m'intéressent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'intéressent!!!!!!!!   vos avis m'intéressent!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 21:26

bonjour et bienvenue!

J'aime bien le projet 2.

Personnellement j'ai une grand mère qui s'ennuie chez elle et elle aimerai bien pouvoir sortir mais les transports en commun sont po très commode et lestaxis cher. donc je trouve l'idée assez interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

vos avis m'intéressent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Avis   vos avis m'intéressent!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:07

Bonjour Isabelle,
Bienvenue sur ce forum. J'ai lu ton message et je vais te donner mon avis, qui est comme tu l'as dis, subjectif.
Pour la première idée, oui, il doit y avoir un très gros investissement, ne serait-ce qu'à cause du local et les marges doivent être assez réduites.
Deuxième idée, elle me semble plutôt bonne, peut-être même que tu as une expérience dans le domaine et ça ne m'a pas l'air très compliqué à mettre en place. Si cette idée te plait, regarde ce qui se fait au niveau associatif et propose ce qui ne se fait pas.
Troisième idée, je ne savais pas que ça existait de type de vente, moi j''en suis restée aux ventes en réunion pour les boîtes en plastique, les produits d'entretien et la lingerie... il faut dire que je suis en pleine campagne ! Mais rassure-toi, ici, on a tout de même dépassé l'âge de pierre question sexualité !!!! lol! Donc, je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet, le mieux c'est de faire une mini enquête autour de toi, voir si ça pourrait intéresser du monde.
Je pense que le choix se fait aussi par goût et passion parce qu'une fois que c'est lancé, il vaut mieux aimer son activité pour la développer en toute sérénité.
J'espère t'avoir un peu aidée. A bientôt, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
J'observe
J'observe
Martine


Nombre de messages : 19
Age : 62
Date d'inscription : 03/09/2006

vos avis m'intéressent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: 3 idées ....   vos avis m'intéressent!!!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:55

Isabelle,

moi aussi, je préfère le projet n°2 ....
Le projet n°3 pourquoi pas. Cependant, le sujet reste peut-être encore tabou dans certains esprits je crains ?! ... quel marché ? par contre, je pense que ton constat est correct "l'épanouissement sexuel est reconnu comme salutaire" !
Quelque part, pour ces deux projets, il y a l'idée de se faire plaisir ?! mais la clientèle ciblée est assez différente ?! quoique ?

Je suis sans doute influencée également car dans le cadre de mon projet (boutique-atelier de loisirs créatifs), j'ai envisage de me rapprocher de Sté de service à la personne qui offre les transports (pour les courses, aller chez le docteur etc ... ) et envisager une offre conjointe : transport à la boutique pour l'atelier et retour ....

Voilà pour mon feedback.
Amic Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis m'intéressent!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: vos avis m'intéressent!!!!!!!!   vos avis m'intéressent!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis m'intéressent!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestataire pour le création d'un e-commerce
» J AI BESOIN DE VOTRE AVIS !!!!
» bonjour, j'ai besoin de vos avis ...
» HELP HELP
» Besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: