Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question concernant le démarrage, le jour J...

Aller en bas 
+9
saf69
DelphineCartonDesign
Colette
Jennie69
CélineJM
Titia
dappartapart
zoeyann
SerenJ
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SerenJ
Je prends mes marques
Je prends mes marques
SerenJ


Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Cadre dans la Finance, Future créatrice d'entreprise
Date d'inscription : 16/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:50

Bonsoir chères Mompreneurs,

Etant donné que je vous lis depuis quelques semaines déjà, je n'aurais pas de questions hyper techniques à vous proposer car ce forum est une vraie mine d'inforrmations!!!

MERCI BEAUCOUP! cheers

Ma question porte sur le démarrage proprement dit. Qu'est ce qui se passe le jour J du lancement de votre boutique? Comment et en fonction de quoi avez-vous fixé cette date? Pouvez-vous nous raconter comment vous avez vécu cette journée? la veille et le lendemain aussi? Vous sentiez-vous prêtes? Avez-vous eu des clients dès le 1er jour?
Embarassed

Je sais, je pose trop de questions. Mais j'imagine tellement de scenari à ce sujet que je pouvais pas résister à l'envie de vous poser cette question, à vous les mompreneurs déjà bien installées! lol!

Plein de succès pour vos différentes entreprises. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:28

moi j'ai commencé sur Ebay donc oui j'ai eu des clients le jour J... après la date je l'ai choisi en fonction de mon immatriculation à la CCI vu qu'il y a un délai maxi et qu'il me fallait un n° de SIRET pour certains fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:34

perso mon site tourne deja en gratuit en mode demo et au 1 er janvier il est officiel et en payant mais pourquoi choisir cette date

deja j ai attendu le nouveau statut et en plus en france il faut tjrs demarre au debut d un trimestre civil sinon on vous facture le trimestre complet en charge social

apres avoir des clients des le 1 er jour c est assez sympa et surtout motivant

sur ebay a l epoque je vendais des pierres precieuses et malgre le produit cela se vendait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
SerenJ
Je prends mes marques
Je prends mes marques
SerenJ


Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Cadre dans la Finance, Future créatrice d'entreprise
Date d'inscription : 16/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:07

Merci Zoeyann et Dappart pour vos témoignages.
Je trouve très sympa ce que vous faites.
Et donc si je comprends bien, vous avez tous les deux commencé votre activité bien avant la date officielle de son démarrage; et le jour J, vous l'avez choisi en fonction de certaines contraintes règlementaires et fiscales... Très intéressant Idea
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:23

Moi jai choisi ma date de lancement par rapport a la date ou jai fini la dernière commande qui était en cours ( car avant de me mettre a mon compte je travaillais déja Embarassed ) je Jour J il s'est rien passé de spécial et après tout a continuer comme c'était déjà. donc pour moi la date de lancement je lai vécu comme une journée tout a fait normale..

je me sentais prete oui avec quelques doutes mais je pense que le doute sert a se remettre en question, j'en ai toujours aujourd'hui et je pense pas être seule..
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:56

je pense qu'il n'y a pas de jour J à proprement parlé... enfin ce n'est que mon avis, je m'explique: tu bosses au lancement de ton projet pendants des mois, et puis un jour tu obtiens ton n° d'immatriculation, ensuite tu as une "date de début d'activité"...
Mon jour J aurait plutot été le jour de la mise en ligne de mon site.
Mais je n'ai pas eu beaucoup de visites tout de suite, loin de là, juste les copines on va dire! Il faut quelques temps pour commencer à être visible. Very Happy
Par contre, je me souviendrai de ma toute première commande (bon c'était la copine d'un copain...) mais bon ça faisait bizarre Exclamation et aussi de la premièe commande de quelqu'un que je ne connaissait pas... un vrai CLIENT quoi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
SerenJ
Je prends mes marques
Je prends mes marques
SerenJ


Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Cadre dans la Finance, Future créatrice d'entreprise
Date d'inscription : 16/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:51

Merci Titia et Céline pour vos intéressantes réponses.
En fait si je comprends bien, le jour J c'est d'abord le jour de démarrage qu'on a officiellement déclaré à l'administration.
Et en fonction du travail qu'on a accompli avant pour la recherche de clients (vente sur ebay, portefeuille de clients déjà en place...), il est possible de générer du CA dès ce jour J officiel.( Mais rassurez-moi, vous n'avez pas attendu la création de votre boîte avant de chercher vos premiers clients?)
Sinon le jour J, c'est effectivement le jour où on reçoit sa première commande! Waouh le graal cheers J'imagine ce que tu as pu ressentir Céline alien
Je trouve que c'est super motivant d'avoir ce genre de témoignagnes sur le 1er voire les tous premiers jours de démarrage. Ok, chaque cas est différent. Mais c'est bien de savoir aussi un peu, surtout pour l'angoissée et l'impatiente que je suis Embarassed
En tout cas, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:00

bah les clients mise à part quand on vend des produits on les a sinon ils viennent pas... alors moi je n'avais pas moyen de me créer un portefeuille de client sans vendre!!! donc oui j'ai attendu le jour J pour aller chercher des clients... mais bon ca parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:02

Citation :
deja j ai attendu le nouveau statut et en plus en france il faut tjrs demarre au debut d un trimestre civil sinon on vous facture le trimestre complet en charge social

interressant !

J'ai lu aussi certaines choses sur la taxe professionnelle...
Avec le statut d'AE (Auto Entrepreneur) on peut se faire exonérer (sous conditions bien sur) de cette taxe pendant 3 ans.

Est ce que c'est vrai que si on commence son activité en octobre 2009 par exemple et bien que cela compte pour toute l'année 2009 ? Et pas juste 3 mois ???

Ce qui revient à dire finalement qu'on serait exonéré que de 2 ans et 3 mois... au lieu de 3 ans "plein"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
SerenJ
Je prends mes marques
Je prends mes marques
SerenJ


Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Cadre dans la Finance, Future créatrice d'entreprise
Date d'inscription : 16/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:21

zoeyann a écrit:
bah les clients mise à part quand on vend des produits on les a sinon ils viennent pas... alors moi je n'avais pas moyen de me créer un portefeuille de client sans vendre!!! donc oui j'ai attendu le jour J pour aller chercher des clients... mais bon ca parait normal.

Hello Zoeyann!
Alors pour toi le jour J c'est le jour où tu as reçu ton stock de marchandiss en fait?
Dans ce cas, je suis d'accord que tu aies attendu de le recevoir avant d'aller chercher les clients. lol!
Mais cela n'empêche pas de faire de la pub avant, non? histoire d'assurer un minimum de trafic lors de la mise en ligne du site ou l'ouverture de la boutique...
C'est quand même pas évident de démarrer affraid
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:32

SerenJ a écrit:
zoeyann a écrit:
bah les clients mise à part quand on vend des produits on les a sinon ils viennent pas... alors moi je n'avais pas moyen de me créer un portefeuille de client sans vendre!!! donc oui j'ai attendu le jour J pour aller chercher des clients... mais bon ca parait normal.

Hello Zoeyann!
Alors pour toi le jour J c'est le jour où tu as reçu ton stock de marchandiss en fait?
Dans ce cas, je suis d'accord que tu aies attendu de le recevoir avant d'aller chercher les clients. lol!
Mais cela n'empêche pas de faire de la pub avant, non? histoire d'assurer un minimum de trafic lors de la mise en ligne du site ou l'ouverture de la boutique...
C'est quand même pas évident de démarrer affraid


rien ne vous empeche 10 ou 15 jrs avant faire du buzz sur votre societe ou votre activite avant la mise en route

bien au contraire tu peus t en servir comme compte a rebours et offrir au 100 1 ere un kdo ou autres histoires d amortir la pompes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:34

Jennie69 a écrit:
Citation :
deja j ai attendu le nouveau statut et en plus en france il faut tjrs demarre au debut d un trimestre civil sinon on vous facture le trimestre complet en charge social

interressant !

J'ai lu aussi certaines choses sur la taxe professionnelle...
Avec le statut d'AE (Auto Entrepreneur) on peut se faire exonérer (sous conditions bien sur) de cette taxe pendant 3 ans.

Est ce que c'est vrai que si on commence son activité en octobre 2009 par exemple et bien que cela compte pour toute l'année 2009 ? Et pas juste 3 mois ???

Ce qui revient à dire finalement qu'on serait exonéré que de 2 ans et 3 mois... au lieu de 3 ans "plein"...

la tp est tjrs paye n+1 comme les impots sur le revenus , c est pourcela qu il faut faire attention a sa date de cretation ou d inscription au rc

ce sont de petit detail mais important tout de meme pour faire des economies

oui en AE tu as une exo sur 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:00

Citation :
la tp est tjrs paye n+1 comme les impots sur le revenus , c est pourcela qu il faut faire attention a sa date de cretation ou d inscription au rc

Je voulais débuter courant octobre... (voir fin octobre même). Je me demande si c'est une bonne chose finalement (le choix de cette date), car si j'ouvre le 1er janvier, je gagne 1 an finalement... mais je 'rate' les ventes pour Noel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:39

c clair tous ce calcule

tu sais que tu peus bosser durant 3 mois sans etre immatricule lol a condition de ne pas faire 10 000 € par mois de chiffres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:12

Citation :
tu sais que tu peus bosser durant 3 mois sans etre immatricule lol a condition de ne pas faire 10 000 € par mois de chiffres

Non, je ne savais pas ?
Mais on déclare comment cet argent ensuite ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:37

perso en 92 quand j ai commence j avais bosse 3 mois a l oeil , en ayant rien declarer

apres tout depends du chiffre que tu compte faire a noel

bcp d entreprise on exercice qui démarre en mars, pour avoir un ca lineaire sur l annee ,et ainsi eviter de payer trop de charge d entrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:05

Citation :
apres tout depends du chiffre que tu compte faire a noel

Je ne compte pas devenir riche en l'espace de 3 mois Rolling Eyes lol! (dommage ! Laughing ).

Mais bon le problème c'est que je voulais mettre en place le paiement par CB, donc de toute manière faut faire certaines démarches auprès de la banque... (qui je doute me mettra ça en place si je ne suis pas une 'entreprise'). En fait il ne me reste plus qu'à ouvrir rapidement finalement lol!

Non, je vais garder ma date butoir de courant octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:23

dappartapart a écrit:
c clair tous ce calcule

tu sais que tu peus bosser durant 3 mois sans etre immatricule lol a condition de ne pas faire 10 000 € par mois de chiffres

intéressant ça ! tu peux nous en dire un peu plus stp ?
parce que j'étais en train de me dire que moi qui espérais me lancer pour le dernier trimestre, j'allais encore reculer du fait que je perdais beaucoup sur l'exonération des charges
Revenir en haut Aller en bas
DelphineCartonDesign
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:14

Pour moi c'était un vrai jour J car j'ai d'abord ouvert une boutique en dur avant d'ouvrir la boutique en ligne. J'avais fait une petite fête et inviter des copains et le lendemain la presse. Les choses se concrétisaient enfin après 9 mois passés à la création.

Mais j'avais et j'ai d'ailleurs toujours en tête un des meilleurs conseils que m'avait donné un conseiller économique de la chambre des métiers lorsque je lui avait présenté mon projet : "votre projet est bien ficelé. Mais vous n'avez pour objectif que le jour J. 0r c'est tous les jours qui suivront qui sont importants".
Et il m'a fait retravailler mon dossier de présentation en me projetant, dans un mois, dans 6 mois, dans 1 ans, dans 3 ans, dans 5 ans pour préparer le développement de l'entreprise et pas seulement son lancement. Aujourd'hui ça fait donc 3 ans, je pense que c'était le meilleur conseil qu'on m'ait donné et tous les 3 mois je fais le bilan de ce que j'ai fait, et de ce que je voudrais faire à court, moyen et long terme pour ma boite.

Courage à toutes celles qui sont en phase de création.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:18

Citation :
Mais j'avais et j'ai d'ailleurs toujours en tête un des meilleurs conseils que m'avait donné un conseiller économique de la chambre des métiers lorsque je lui avait présenté mon projet : "votre projet est bien ficelé. Mais vous n'avez pour objectif que le jour J. 0r c'est tous les jours qui suivront qui sont importants".
Et il m'a fait retravailler mon dossier de présentation en me projetant, dans un mois, dans 6 mois, dans 1 ans, dans 3 ans, dans 5 ans pour préparer le développement de l'entreprise et pas seulement son lancement. Aujourd'hui ça fait donc 3 ans, je pense que c'était le meilleur conseil qu'on m'ait donné et tous les 3 mois je fais le bilan de ce que j'ai fait, et de ce que je voudrais faire à court, moyen et long terme pour ma boite.

Effectivement c'est un excellent conseil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
SerenJ
Je prends mes marques
Je prends mes marques
SerenJ


Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Cadre dans la Finance, Future créatrice d'entreprise
Date d'inscription : 16/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:21

Hello Dappart et Jennie, j'ai suivi avec intérêt vos échanges.
Dappart, tu es une vraie bibliothèque vivante de la création d'entreprise, dis moi Very Happy
Quant à Jennie, je te souhaite beaucoup de succès pour le lancement prochain de ton entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
SerenJ
Je prends mes marques
Je prends mes marques
SerenJ


Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Cadre dans la Finance, Future créatrice d'entreprise
Date d'inscription : 16/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:29

Delphine, j'ai trouvé ton témoignage très intéressant.
Contente pour toi que tu aies réalisé ton projet de création cheers
Quelle délivrance ça devait être!
Et je suis complètement d'accord avec ton passage sur la nécessité d'avoir une vision à plus ou moins long terme Exclamation non seulement pendant la phase de création, mais surtout après le démarrage où il est plus qu'indispensable d'avoir des tableaux de bord.
En tout cas merci pour ton précieux témoignage et plein succès à ton entreprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:13

Coucou ! j'aime beaucoup ta question, je me la suis poser aussi lol, tu tombe bien!

Moi je suis en cours de création.

Toi tu sera en contact directe avec le client ou pas?

Car avoir un site en ligne et géré les commandes, ne donne pas la même pression du jour J, ou l'on est dans sa boutique nez a nez avec les clients, se dépêche pour les servirs, et faire bonne impression .

Je trouve que faire de la vente en ligne sur le net, et plus avantageux , il a aussi du stresse du peut être au nombre de visite, de commande, et respecter les délai de livraison.

Moi je serais en contact direct avec les clients, et franchement je sens que je vais flipper le jour J , car il a pas mal de chose qui seront prit en compte


Dernière édition par saf69 le Mer 17 Juin 2009 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:14

DelphineCartonDesign a écrit:
Pour moi c'était un vrai jour J car j'ai d'abord ouvert une boutique en dur avant d'ouvrir la boutique en ligne. J'avais fait une petite fête et inviter des copains et le lendemain la presse. Les choses se concrétisaient enfin après 9 mois passés à la création.

Mais j'avais et j'ai d'ailleurs toujours en tête un des meilleurs conseils que m'avait donné un conseiller économique de la chambre des métiers lorsque je lui avait présenté mon projet : "votre projet est bien ficelé. Mais vous n'avez pour objectif que le jour J. 0r c'est tous les jours qui suivront qui sont importants".
Et il m'a fait retravailler mon dossier de présentation en me projetant, dans un mois, dans 6 mois, dans 1 ans, dans 3 ans, dans 5 ans pour préparer le développement de l'entreprise et pas seulement son lancement. Aujourd'hui ça fait donc 3 ans, je pense que c'était le meilleur conseil qu'on m'ait donné et tous les 3 mois je fais le bilan de ce que j'ai fait, et de ce que je voudrais faire à court, moyen et long terme pour ma boite.

Courage à toutes celles qui sont en phase de création.
Delphine

Comment tu as eu le droit d'un suivi par ton conseiller ? combien de temps il ta suivi pour ton projet ? moi pour le moment je suis seule
Revenir en haut Aller en bas
SerenJ
Je prends mes marques
Je prends mes marques
SerenJ


Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Cadre dans la Finance, Future créatrice d'entreprise
Date d'inscription : 16/06/2009

Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:41

Merci Saf Very Happy
Oui, je pense que nous avons toutes l'angoisse du jour J.
Et je pense que c'est normal, car on aura bossé sans relâche pendant des mois, on y aura cru depuis le départ, et le jour J s'annonce comme celui du verdict affraid
Paradoxalement d'ailleurs, car en principe c'est ce jour-là que TOUT commence en fait Laughing
Mais d'un autre côté, je me dis qu' on peut transformer cette angoisse en du stress positif pour se donner à fond dès le jour J. Car après tout l'investissement(en temps, en argent...) que nous avons fourni pour arriver à ce jour J, le 1er d'une longue série de jours J, ça serait vraiment dommage de flancher Rolling Eyes
Sinon pour répondre à ta question, oui je serai en contact direct avec les clientes parfois. Et même si j'ai travaillé dans le conseil, là ça ne sera pas pareil car l'entreprise ça sera moi affraid
Mais en même temps, c'est tellement excitant bounce bounce bounce
Ne t'inquiète pas, on va y arriver. Surtout essaie de t'entourer quand même, histoire d'avancer plus vite et surtout plus sereinement dans tes démarches.
Bon courage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant le démarrage, le jour J... Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le démarrage, le jour J...   Question concernant le démarrage, le jour J... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant le démarrage, le jour J...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça fait un peu peur quand même !
» le démarrage
» Démarrage
» Stock de démarrage avec des produits différents
» démarrage et offres promotionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: