Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prestataire pour le création d'un e-commerce

Aller en bas 
+9
dappartapart
couetch
TheYoupiTouch
Pascale-Mompreneurs
travelover
mille et une feuilles
zoeyann
Colette
Patchouly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai fait le tour de pas mal de post sur la création d'un site web marchand. J'ai vu que beaucoup avait choisi le système D, autonome.

Pour ma part, je n'ai pas les connaissances et ni le temps pour le faire et j'aimerais un rendu final qui soit top j'ai donc opter pour les web designers.

Avez vous quelques liens à me communiquer?

Et connaissez vous plus que du web et Profiléo?

Ce sont les 2 que j'ai contacté et ils m'intéressent l'un comme l'autre. Le hic c'est que pour l'un il demande 18k€ et l'autre 11,5k€. Sachant que la prestation inclus la mise en place de la charte, la conception graphique et structurel, les test avant mise en ligne, la mise en ligne, la conception d'un blog avec la même charte graphique, le référencement (naturel) des 2. Ils proposent aussi de l'hébergement mais là c'est optionnel!!!

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com

AuteurMessage
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:25

Loulou, prestashop est opensource! Donc gratuit. Après, si tu veux rajouter des modules, oui, là, c'est payant. MAis le logiciel de base est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:51

Oui et c'est là où tombe encore dans le panneau des légendes sur le e-commerce: c'est gratuit, ça tourne tout seul!
Prestashop = OSCommerce = plateforme gratuite mais pas *solution*: tout le reste, il va falloir le payer, en numéraire ou en temps. Tu veux héberger ton site? Paye! Tu veux la réécriture d'URL? Paye! Toutes les fonctionnalités autour demandent, soit du temps (et on a d'autres chats à fouetter que mettre les mains dans le code), soit de l'argent.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais moi je préfère payer pour une solution qui me laissera le temps de m'occuper et de bichonner mes clients que passer toutes mes soirées à bidouiller le site. Faites gaffe, parce que les idées reçues au sujet de la gratuité vont bon train; il faut faire attention à garder à l'esprit que votre priorité ce sont vos clients, pas votre site. Pour moi Presta c'est bon pour les gens qui ont un technicien/web designer dans leur équipe.
Je dis ça car j'ai monté le e-commerce d'une entreprise dans mon dernier emploi donc je sais un peu de quoi il en retourne; on finit vite par être submergé par la partie service client alors il faut vraiment pouvoir y consacrer un max de temps.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:56

je suis content d entre dire que le gratuit est un faux paradis mais plutot l enfer

perso je me bat pour faire admettre a mes clients que le gratuit est une voies sans issues !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:07

sans vouloir paraitre chiante.... je suis en phase finale de configuration de ma boutique sur prestashop, j'ai pris pleinnnn de modules optionnels.... et j'ai rien payé et j'ai 150 fois plus de fonctionnalité que sur Boutika que j'ai payé 1200 euros HT.
Alors à part le graphisme que je vais payer, car oui je ne suis pas graphiste, mais il en est de même pour Boutika, dites moi ou sont les services payants, car là je vois pas.
Ah oui je suis ok... faut "bidouiller" un peu pour utiliser ce genre de chose... mais bon je bidouille et mon mari aussi. Et honnetement j'ai vraiment des fonctionnalités géniales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:14

je precise mon mari qui bidouille ne bosse pas DU TOUT dans quelquechose qui ressemble à l'informatique.... et moi de part mon ancien job je sais utiliser un ordi mais la programmation et moi ca fait 12!
Et tous les modules optionnels que j'ai ajouté ont été gratuits.... je pige pas.
Je dit pas pour OsCommerce l'interface est vachement plus compliquée à mon gout faut s'y connaitre... mais Prestashop ca reste clair je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:21

tu peux donner le lien du site prestashop parce que j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé de gratuit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:23

http://www.prestashop.com/fr/
y'a qu'a cliquer pour le télécharger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:48

Alors selon mes informateurs, prestashop est bien un opensource et est très maniable.

Il faut tout de même s'y connaitre un minimum en informatique.

Pour les totalement débutant, je conseillerai Amen avec ses pack eboutique ou oxatis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
ilyilymy
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2009

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: vos avis svp !!!   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:15

Salut les mams,

J'ai reçu un devis pour la créa de mon site e-commerce de pap féminin.
Je n'y connais rien en informatique donc je vais opter pour un solution clé en main.
Je fais donc appel à vos connaissances et vos expériences en la matière.
Voici le devis :

1. Développement de votre site Internet & Référencement Professionnel
Achat du nom de domaine et mise en ligne
Votre site clés en mains ------------------------------------- 1 830 € HT
2. Hébergement de la solution Oxatis
---------------------------------------------------------------- 55 € HT / mois
3. Suivis, Maintenance et modifications régulières,
Conseils quotidiens et assistance permanente, quelque soit votre question,
votre projet ou le problème que vous rencontrez.
---------------------------------------------------------------- 45 € HT / mois

Je trouve que 100 € HT / mois pour mon site sans oublier les autres charges fixes ça fait beaucoup quand on débute.

Merci d'avance les mams.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:00

le site en lui mêm ene parait pas cher... apres faut voir le resultat.... par contre l'hebergement et le reste (ce que tu payes par mois) je trouve ca un peu cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:06

Oui en effet, ça fait cher les 100 €/mois

as-tu demandé aux filles d'ici de te faire un devis ?
Revenir en haut Aller en bas
ilyilymy
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2009

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:50

Bon vous êtes d'accord pour les 100 € / mois.

Colette : non je n'ai pas demandé de devis je crois qu'il y a ikinea et muffin désolé si j'ai fait des erreurs sur les pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:02

encore les 100 € c est pas le plus cher quoi que tout depends ce que eux appelle : aide conseil maintenance etc.

et pour les 1 800 € faut voir leur cahier des charges et le comparer a la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:25

Je reviens du salon e-commerce la semaine derniere, et je pense converger vers une solution (enfin !)...
J'hesite encore entre plusieurs prestataires, il me faut un site tres qualitatif visuellement, donc je ne peux pas me contenter des templates de base de wizishop et autres.

Mon ancien job (ingenieur en haute techno) pourrait me permettre de mettre moi-meme les mains dans le code, mais je ne le ferai pas:
1- par manque de temps et de disponibilite, ma valeur ajoutee n'est pas la, elle est dans mon choix des produits, le suivi et la com' avec mes (futurs) clients
2- parce que mon site ne sera jamais que du bidouillage si c'est moi qui le fais ! je ne suis pas une pro, et je n'aurai pas le temps de le devenir, et je n'ai pas le materiel informatique pour faire ca proprement: je ne serai pas capable de tester mon site sur tous les OS et les differentes versions des navigateurs qui existent, de faire evoluer mes fonctionnalites, de resoudre un bug illico presto, .....

Je m'oriente vers une solution cle-en-mains qui me demandera 1500 euro HT de mise en place (j'ai besoin de fonctionnalites particulieres et d'une charte graphique tres perso), puis 100 euros HT/mois pour l'hebergement, la licence, la hot line illimitee, la maintenance, l'evolution...
Revenir en haut Aller en bas
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:46

Je fais remonter ce sujet car je cherche aussi en ce moment ... après avoir fait le tour de plusieurs prestataires à des prix divers et variées, je suis tombée sur celui ci

http://www.boutikone.com/fonctions_boutique_en_ligne.php?PHPSESSID=330784aedc005f7d4be971c53d21e2ac#a6

Leur offre me semble complète et abordable. Qu'en pensez vous les habituées? Certaines d'entre vous l'utilisent elle ? En être vous satisfaites ?

Certes les design ne sont pas transcendent, mais ca se refait.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestataire pour le création d'un e-commerce   Prestataire pour le création d'un e-commerce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestataire pour le création d'un e-commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche parmie vous prestataire creation e-commerce
» CREATION E COMMERCE
» Prestataire e-commerce lequel choisir ?
» Quel prestataire d'E-Commerce avez vous choisi ?
» Recherche prestataire pour relookage de mon site Prestashop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: