Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CREATION E COMMERCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:53

BONJOUR TOUT LE MONDE
j'ai une petite question concernant la création d'une boutique en ligne j'ai été fouiner sur le forum trouvé quelques pistes mais j'ai encore des interrogations! à savoir comment choisir la bonne solution e commerce??? qui choisir pour la création du site???prestashop?? y'en a d'autres....mais je ne comprends pas les différences de tarifs??? quand on nous propose un site clés en main d'un certain tarif ( plutôt élevé ) quelle est la différence avec ceux qui proposent des tarifs par mois??? et ceux qui sont moins cher? je suis un peu perdue comme vous le voyez! j'ai bien été voir sur pas mal de site mais je reste perplexe quand même! à moins que mon cerveau ne soit pas configurer pour comprendre tous leurs termes!!!!ça c'est une possibilité!!!!!mdr! si on choisit par exemple un prestataire qui construit notre boutique est ce qu'on a encore des frais mensuels? pour prestashop qui a ce que j'ai cru comprendre est assez complet et pas mal utilisé par vous toutes est ce que se sera à moi de faire tout le montage? vous voyez j suis plutôt paumée!!!!
une autre petite question? combien de temps entre le début de la création de site et la mise en ligne effective??
j'espère que je suis bien dans la bonne rubrique pour ma demande...et désolé si j'ai loupé une rubrique ou les reponses sont déjà postées.....
merci en tout cas pour celles qui pourront m'aider! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:21

Bonjour,
Mon site fonctionne à partir de Prestashop. On l'a choisi parce que c'est une solution open-source, cela permet donc d'aller bidouiller le code et faire des changements tout en n'ayant pas besoin de tout construire de A à Z.
Mais le bidouillage technique ce n'est pas moi qui le fais !

Le truc qui nous embête un peu avec Prestashop c'est que ce n'est pas conçu pour gérer plusieurs boutiques à partir d'une seule administration. Là, ça coince un peu.

Pour les prestataires qui s'occupent de te faire un site, je ne peux pas te répondre on a très peu fait appel à ce genre de services.

Par contre, je peux te dire qu'on a mis 6 mois à travailler sur le site avant de le mettre en ligne. Mais bon, on a commencé avec un catalogue de plus de 350 produits, toutes les photos retouchées sur Photoshop et tout le tralala, alors c'est sûr, ça prend du temps. On doit être un peu dingues scratch

Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:32

merci sandrine pour ta réponse
je suis en train de regarder tout ça mais c'est vraiment un sacré casse tête!
en tout cas tes conseils sont bienvenus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:33

Bonjour Sab,

Tout cela se discute avec le prestataire en question...
Pour ma part : une fois le site créé, pas de frais mensuels, tu es propriétaire de ton site ;

Qu'est-ce que tu appelles "faire tout le montage" ?
Moi je m'occupe de toute la partie technique : installation, intégration, configuration du site (mise en place des modules nécessaires, configuration des transporteurs, installation des moyens de paiement, etc.), assistance en cas de problème, conseils pour le référencement.
Toi tu dois : rédiger tes descriptifs produits, faire les photos, rédiger les cgv, rédiger les pages complémentaires (page d'accueil, ta présentation, pages d'info sur ton actiivité, etc.). Tout cela ne demande aucune connaissance du code informatique.

Le délai ? Ca dépend de toi : si tu as un cahier des charges précis (inutile de faire 50 pages) avec les fonctionnalités souhaitées et une idée claire de ce que tu veux, ça peut être assez rapide.

Voilà j'espère que c'est clair. Tu peux aller voir mon site http://www.sb-net.fr et tu peux aussi mes poser des questions en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:57

Prestashop est assez sympathique c'est vrai.

Après je pense qu'il faut privilégier les prestataire qui font du clé en main, qui ne forcement pas à la dépendance (et surtout ça coute aussi !) par la suite.
Un site clé en main, n'a que l'hébergement à prévoir chaque année.

Et ça peut être fait en l'espace de 3-4 jours comme de 2 semaines tout dépend du contenu souhaité. plus il y a de choses et plus c'est long à mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:50

Bonjour,

Pour mon site marchand, je n'ai rien fait moi même.
Tout a été fait par un prestataire web (logo, charte graphique, site marchand, installation paiement, référencement...)
Par contre, j'avais fait un cahier des charges précis. Tu as des trames sur le site ENE.
Le site m'appartient,j'ai payé la création du site et maintenant je paye tous les mois seulement l' hébergement.

Je fais mes modif moi même, je n'ai jamais besoin de passer par lui, j'ai la main dessus, c'est très facile. Je rentre sur une partie administrateur.
Si besoin il y a une assistance pour des questions techniques, ça faisait parti de mon pack formation.


J'ai préféré cette solution car je ne me voyais pas faire mon site moi même, mais certains se lance dans la création de leur site eux même avec parfois de bons résultats. Il faut juste faire attention que ça ne fasse par trop "fait maison".

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne continuation.



Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:52

J'oubliais, il a fallu 4 bons mois ! Mais tout a été fait sur mesure. Je faisais tout le temps changer un détail...
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:58

merci "le coin des lutins"! pour ta réponse! je pense aussi faire comme toi je crois que se sera la meilleure solution! peut tu me dire chez qui tu as été pour faire ton site? j'ai été voir il est bien réussi!
et puis j'habite pas très loin de Lyon alors je me dis qu'un de ces jours je passerais sûrement déposer quelques affaires chez toi! et je vais faire de la pub autour de moi je suis sûre que ça intéressera pas mal de monde! je connais pas mal de personnes qui se séparent de leurs affaires de bébé et galèrent à les mettre en vente sur certains sites! alors on sait jamais t'aura peut être de nouveaux clients!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:00

Je te fais un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION E COMMERCE Empty
MessageSujet: Re: CREATION E COMMERCE   CREATION E COMMERCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION E COMMERCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site e commerce ???
» Création site e-commerce
» Création d'un site e-commerce
» logicciel de création site e commerce
» Prestataire pour le création d'un e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: