Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Partage boutique Paris 14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamodette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Emploi : DESIGNER TEXTILE
Date d'inscription : 17/03/2014

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:24

Bonjour à toutes,

Je vais avoir besoin d'un local pour stocker mes tissus, les découper etc.
J'ai trouvé LE local rêvé près de chez moi.
Il est bien situé, en face d'une école (maternelle et primaire), d'une crêche, d'un magasin/atelier pâtisserie, un magasin d'architecture de chambres d'enfants, une boutique de création textile déco...
Donc, une créatrice parmi les mom's serait elle intéressée par le partage de cette petite boutique ?
Elle sera disponible à partir de juillet, je n'en aurais besoin qu'une partie de la semaine.

Donc, je peux aussi proposer des ventes éphémères si vous êtes intéressées, par exemple un week-end par mois par créatrice, histoire de faire vivre également le lieu.

Voilà, je cherche en tout cas une solution pour alléger mes échéances et créer un lieu convivial et vivant, avec des talents à revendre Smile

Contactez-moi par MP ou mail si vous souhaitez connaitre les conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamodette.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:49

Je suis du nord mais je serais ravis de t'aider , mais disons que sa sera plus pour une vente de mes créations , voir création éphémère.
Car malheureusement les finances sa manque.
J'aurais adorer faire l'animation un week end sur deux ou une semaines sur deux sur paris. Voilà si tu veux en discuter par mp n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:06

pour ma part, partager une boutique aurait été sympa. mais avec bébé sans mode de garde, pas possible....

par contre, je pourrais être intéressée par un dépot-vente très ciblé (besoin de peu d'espace) vu l'environnement direct.

d'où mes questions (que je pose ici car ça pourrait intéresser d'autres mom et cela t'évitera de répondre plusieurs fois):
- as-tu une vitrine importante, que tu pourrais partager (une place pour toi, une place pour d'autres)
- es-tu ouverte aux heures de passage des parents?
- pourrais-tu ouvrir la boutique tous les jours de la semaine scolaire?
- vends-tu directement tes créations : es-tu équipée pour encaisser?
- ....

vu l'environnement, pour ma part, des articles en laine mérinos (c'est chaud et doux) tricotés à la main pourraient bien marcher : snood, bonnet, moufles, mitaines et jambières/guêtres, d'octobre à fin février.

tu pourrais faire des dépôts-vente ciblés en fonction des saisons (chapeau et casquette à partir de avril/mai par exemple)

qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
lamodette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Emploi : DESIGNER TEXTILE
Date d'inscription : 17/03/2014

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:24

C'est une bonne idée.

Pour le moment, j'ai surtout la pression de l'ADIE qui me prêterait des sous si je trouve mon local... Le serpent qui se mord la queue...

J'ai trouvé le local mais je n'ai rien prévu encore côté banque, paiement etc... Pour le moment je vends sur le net, c'est tellement plus facile Smile

Ta suggestion est intéressante, la vitrine n'est pas très grande puisqu'elle équivaut à la largeur d'une porte, vitrée de toute sa hauteur. Il est facile de la mettre en valeur, pour ma part je pense plutôt à faire une mise en scène avec une petite table 70s basse, des tissus sous forme de rideau en hauteur pour délimiter l'espace et mettre mes tissus en valeur. On peut facilement mettre un petit portant joliment présenté...

Je retravaillerai à mi-temps donc la boutique sera surement fermée le lundi, le mardi et le mercredi matin sans doute, mais là aussi ce sera en fonction de la décision de mon employeur...(sauf si partage)

Je vendrai directement mes tissus, peut-être quelques créations, si j'ai le temps d'en faire mais ce n'est pas mon but premier.
Tes créations pourraient effectivement beaucoup plaire. Dans une rue perpendiculaire, il y a un magasin de déco enfant absolument magnifique avec des articles superbes, et il y a aussi une autre école maternelle et une primaire, et puis une autre crèche encore à une rue de la mienne. C'est très familial.
J'ai du mal à estimer les risques et surtout les gains possibles, ça se brouille un peu... Wink

Merci pour ces questions essentielles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamodette.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:10

Ici vraiment intéressé pour du éphémère.
Par contre une vitrine plus grande aurais été top même pour toi.
TU pourrais vendre des créations enfants avec tes propres tissus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
lamodette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Emploi : DESIGNER TEXTILE
Date d'inscription : 17/03/2014

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:28

Je n'aurai surement pas le temps de confectionner des vêtements, il faut aussi que je garde du temps pour renouveler mes motifs, dessiner... En plus du reste...

Une créatrice styliste, couturière serait vraiment bienvenue. Une personne qui crée des patrons, j'ai beaucoup d'idées pour une collaboration Smile

Je vais faire une liste des personnes intéressées par des ventes éphémères !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamodette.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:17

tu peux aussi demander à une créatrice de le faire et vous partagé les bénéfice.
Pour le éphémère c'est une jolie idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:50

je crois que tu as de bonnes idées lamodette Wink

tu a sûrement encore besoin d'un peu de temps pour peaufiner tout ça Wink. saches que si tu veux, moi je suis partante pour te fournir un joli portant garni de snoods pour tester (c'est ce qui marchera le mieux car dans les écoles les écharpes sont interdites). je pourrai t'en faire quelques-uns dans les teintes de tes tissus pour une vitrine harmonieuse. je ne pourrai faire guère mieux que du dépot-vente avec commission sur les ventes (je ne pourrais pas être présente, ni partager ta boutique, ni participer aux ventes éphémères Sad )

de ton côté, que vas-tu vendre au consommateur local? as-tu véritablement besoin d'une petite boutique si ton activité "se limite" à ce que tu aimes : création de textiles et vente de tes tissus... y a t-il vraiment ta clientèle dans ce quartier? ce sont simplement des questions pour faire avancer ta réflexion. ton EDM a-t-elle été faite auprès de ces consommateurs locaux?
car si tu veux couvrir tes frais de fonctionnement (dont loyer), il te faut vendre beaucoup et donc trouver les besoins des passants.... et pourquoi ne pas proposer des ateliers créatifs parents/enfants pour créer des tissus à partir des dessins des enfants?

pas facile tout ça  scratch  c'est sûr, mais si l'ADIE est prêt à t'accompagner , c'est que ton projet en vaut bien la peine... ne baisse pas les bras surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:44

oh j'adore l'idée de créer l'atelier parent/enfant basé sur la création de motif pour tissus et ainsi vendre quelque mettre aux parents.
après tu peux proposer de leur faire des coussins avec.


Dernière édition par coccie le Mer 19 Mar 2014 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
lamodette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Emploi : DESIGNER TEXTILE
Date d'inscription : 17/03/2014

Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:33

Merci pour toutes vos bonnes idées !
Je reviens d'une séance d'information de l'IRFED, je dois rencontrer un conseiller en rdv individuel d'ici la semaine prochaine. Je pense que ça va bien m'aider à mettre tout cela au clair et surtout mes chiffres prévisionnels.
Dans la boutique, si je la prends, je vendrai mes tissus et des compléments de type biais, fils, le tout assorti.
Des ateliers de création de motifs ça peut être très bien, je vais cogiter, mais je vois exactement comment procéder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamodette.fr
Contenu sponsorisé





Partage boutique Paris 14 Empty
MessageSujet: Re: Partage boutique Paris 14   Partage boutique Paris 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage boutique Paris 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage d'une expérience ...
» coucou!!!la petite nouvelle
» Déstockage ou vente boutique-boutique le stock ??
» partage des part sur le statut
» Partage de bureau sur Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: