Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel choix pour un e-commerce ?

Aller en bas 
+3
Meluesine
Ariane
nathalie31
7 participants
AuteurMessage
nathalie31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:34

Bonjour,

Je me lance dans ma première demande. Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis en création d'un e-commerce. Par contre pour faire le site je n'y connais rien, les HTLM, CSS,...c'est vraiment de l'inconnu pour moi.

Cela fait donc un petit moment que je suis partie à la pêche aux infos, et j'ai retenu 2 solutions mais j'aimerais avoir vos avis.

1er : sur toulouse j' ai trouvé une formation sur PRESTASHOP sur 3 jours 1200 € + 1 jour sur le référencement 400 €

2 ième : WIZISHOP avec le graphisme 999 € + tous les mois 39 € j'ai lu et relu leur offre qui m' a l'air très complète.

Voilà, qu'en pensez-vous? Je vous remercie par avance de votre aide.

A bientôt

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:18

Coucou

Toute d'abord il faut te demander si tu as envie d'apprendre à créer un site, est ce que le langage informatique t’intéresse?

Si oui
nathalie31 a écrit:
1er : sur toulouse j' ai trouvé une formation sur PRESTASHOP sur 3 jours 1200 € + 1 jour sur le référencement 400 €

Cette solution me semble bien, les tarifs ont l'air corrects (c'est a peu près ce qu'on pratique). Es tu seule en formation?

Si tu veux une solution toute faite

nathalie31 a écrit:
2 ième : WIZISHOP avec le graphisme 999 € + tous les mois 39 € j'ai lu et relu leur offre qui m' a l'air très complète.
Nathalie

La je suis septique, le graphisme est il fait pour toi ou est ce un graphisme tout fait?
Que comprend les 999 € ? ton site t'appartient t'il? y aura t'il de la pub dessus? comment est il fait? auura tu la main dessus pour le Référencement, des modifications? le jour ou tu veux arrêter qu'est ce qui se passe?


Si tu ne veux pas créer ton site toi même, je te conseil de le faire développer par un professionnel sur prestashop ou magento (comme ca c'est pas trop cher) et comme ca ton site t’appartient.

Bon courage pour ton projet, si tu as d'autres questions n'hésite pas et tiens nous au courant de la solution que tu choisis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:02

Une réaction à chaud en lisant ton message : si tu ne connais rien au HTML et autres langages de programmation, c'est sans doute que cet aspect là d'Internet ne t'a jamais vraiment intéressé. Je ne suis pas convaincue que je doive apprendre à fabriquer une voiture si j'ai besoin d'en conduire une, même s'il est utile de savoir où se trouve le réservoir. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de mettre autant d'argent dans la formation dans ce domaine en particulier. Il me semble que je mettrais plutôt ces sous sur la création de ma boutique par un bon pro et si je devais faire des formations, ce serait plutôt dans le markéting ou la gestion d'entreprise commerciale (perso j'ai encore quelques faiblesses de ce côté là je pense haha).
pour choisir un bon pro, tu trouveras plein de conseils dans une des discussion épinglées en haut de cette rubrique du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
nathalie31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:15

Bonsoir,

Merci beaucoup Ariane, en fait la première solution m’intéresse beaucoup car j'aime bien savoir maîtriser les choses. Je ne sais pas si on est en solo mais je ne crois pas, il me semble que c'est 6 max.
En fait je me demande tout de même si au bout de 3 jours on est capable de maîtriser. La personne que j'ai eu au téléphone très sympa m' a dit que oui après sa dépend de nous. A la fin des 3 jours je pars avec un support, je peux les contacter la première année et si besoin je peux refaire la formation une seconde fois gratuitement.

Pour la 2 ième solution, non le graphisme n'est pas fait pour moi, apparemment je peux arrêter quand je veux, et pour les autres questions je ne sais pas du tout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathalie31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:17

Merci Meluesine pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
label_ln
J'observe
J'observe
label_ln


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : créatrice de lebokado.com
Date d'inscription : 17/01/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:04

nathalie31 a écrit:
Bonjour,

Je me lance dans ma première demande. Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis en création d'un e-commerce. Par contre pour faire le site je n'y connais rien, les HTLM, CSS,...c'est vraiment de l'inconnu pour moi.

Cela fait donc un petit moment que je suis partie à la pêche aux infos, et j'ai retenu 2 solutions mais j'aimerais avoir vos avis.

1er : sur toulouse j' ai trouvé une formation sur PRESTASHOP sur 3 jours 1200 € + 1 jour sur le référencement 400 €

2 ième : WIZISHOP avec le graphisme 999 € + tous les mois 39 € j'ai lu et relu leur offre qui m' a l'air très complète.

Voilà, qu'en pensez-vous? Je vous remercie par avance de votre aide.

A bientôt

Nathalie

Bonjour Nathalie et bienvenue,

Je viens te donner un avis, enfin le mien, car je me suis retrouvée dans la même situation que toi, il y a 8 mois à devoir choisir entre un abonnement ou une boutique (CMS ds le jargon) gratuite à paramétrer.

aimant maîtriser ce que je fais, je me suis lancer dans l'aventure prestashop, avec une formation de 3 jours Prestashop + 2 jrs de référencement.

Je te conseille avant la formation d'imaginer ta boutique très précisément pour pouvoir poser toutes les questions précises liées à TA boutique (dans mon cas, les autres stagiaires ayant des idées très vagues de leur boutique, la formation s'est littéralement individualisé sur MA boutique)

Je te conseille, également si tu le peux de rester en contact avec le formateur, il pourrait t'aider à installer ta boutique sur le serveur (hébergement), c'est pour moi la partie la plus délicate et toujours pas vraiment maîtrisée. et j'ai eu la chance de continuer à travailler avec le formateur/consultant qui m'a bien aidé sur pas mal de bugs.

donc voilà je ne regrette pas du tout mon choix de Prestashop.

Qlq nuances qd mm, prestashop est gratuit de base, mais attention les thèmes les plus sympas et surtout originaux sont payants, idem pour pas mal de modules, donc attention à bien gérer son budget.

je reste à dispo si tu as besoin de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebokado.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:04

nathalie31 a écrit:

En fait je me demande tout de même si au bout de 3 jours on est capable de maîtriser. La personne que j'ai eu au téléphone très sympa m' a dit que oui après sa dépend de nous.

Tu ne maîtrisera pas tout, mais tu aura les bases pour te lancer. Aprés il te faudra regarder sur internet, lire des tuto, aller sur les forum etc....

En gros il faut te dire que pour 2000 euros tu as soit une formation qui te permet de démarrer, mais il te faudra beaucoup de temps et de recherche pour obtenir un résultats à peu près pro. Ou bien tu prends un prestaire et tu as un site directement pro.

Je te met juste en garde sur le fait que prestashop est quand même compliqué, je récupère parfois des clients qui ont commencé à faire leur site eux même ils ont dépensé beaucoup de temps et de l'argent pour un résultat médiocre et un site mal référencé, et il leur faut en plus nous payer pour réparer les dégâts.

Bon courage pour trouver ta bonne solution sunny



Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
nathalie31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:19

En fait je réfléchis pas mal car j'ai quand même un doute. Il est vrai que chez Prestashop, si on veut quelque chose de bien il faut rajouter des modules.

Pour le moment je prends les renseignements et je verrai bien le moment venu.

En tout cas je vous remercie toutes pour vos conseils.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lass-ppp
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Graphiste / Webdesigner
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Conseil    Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:23

Bonjour,

Tout d'abord je rejoins ce qui a été dit plus haut à savoir que si vous n'avez aucune connaissance, la réalisation de votre e-commerce vous prendra énormément de temps. De plus, souvent pour un résultat peu satisfaisant...

La location mensuelle ou annuelle d'un e-shop revient très cher à long terme et il vous sera difficile de vous démarquer "visuellement", les interfaces proposées n'offrant pas une très grande liberté à ce niveau.

De plus en plus, la meilleure alternative est de faire réaliser un site Internet en CMS. Il s'agit alors d'avoir un site "clé en main", réellement personnalisé et d'allure pro car conçu par un pro (car les formations dont vous parlez n'incluent pas une formation de graphiste designer), mais vous laissant pour autant une totale autonomie concernant le contenu : Modifications des produits, des textes, gestion des commandes etc.

La prise en main de l'administration nécessite alors peut-être quelques heures d'explications, histoire de se familiariser avec l’outil mais vous pouvez ensuite gérer votre boutique en ligne aussi facilement que l'on modifie un blog ou sa page Facebook.

Si intéressée, je peux vous envoyer en mp un exemple d'un e-commerce réalisé avec Wordpress, le CMS que j'utilise pour mes clients. (Je n'ai pas encore posté ma présentation mais c'est mon métier :-)

N'hésitez pas à me contacter car je pense qu'il est interdit de mettre des liens dans les post publiques ?

Je suis également disponible pour toute question si cela peut vous aider à avancer dans votre projet.

A bientôt !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
fabien06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Mon avis ... Un peu dirigé ;)   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:35

Bonjour Nathalie,

Je me permets de donner mon avis sur ce sujet en toute connaissance de cause.
Je vais créer (dans les prochaines semaines) une société qui va faire à peu près le même genre de services que la société WiziShop.

Pourquoi allons nous vers ce type de vente ?
Nous pensons que beaucoup de personnes peuvent être tentés par l'e-commerce sans vouloir prendre trop de risque.
Nous mettrons à disposition une installation de boutique rapide et simple d'utilisation (du style Prestashop).

La vraie question que vous devez vous poser c'est le temps que vous voulez passer à vous former pour installer un Prestashop (ce qui est assez facile) et ensuite pour modifier le design si vous le souhaitez (ce qui demande un peu plus de maîtrise).

Sans compter qu'après vous devrez remplir, configurer votre boutique ...
L'utilisation de l'ensemble des e-commerce (en mode SaaS comme WiziShop ou d'autres ou les opensource comme Prestashop) du marché sont assez simples d'utilisation.

Je ne suis pas là pour démarcher (malheureusement), mais pensez surtout à votre métier qui est de vendre sur Internet ... il y a beaucoup de choses à apprendre de ce coté là aussi.
Suivant votre activité, vous aurez le temps ensuite de passer plus de temps sur d'autres points.

Si vous souhaitez reparler avec moi de certaines problématiques ... n'hésitez pas à me MP

Cordialement

Fabien T.
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:40

Pour mon site (pas un e commerce) mais un site de petites annonces, je suis passée par un presta qui m'a développée le site (avec prestashop ) mais avec des spécificités que je lui demandais, il bosse avec une designeuse et un référenceur. Pour une somme correcte (un peu moins quand même que la formation), j'ai quelque chose qui me convient parfaitement, que je peux quand même "paramétrer" et modifier dans la mesure du possible (pas les fondations bien sur). Pourtant j'ai quand même des notions d'html etc.. mais je voulais effectivement me concentrer sur mon "boulot" tout en ayant un site pro et "à mon image". Je suis super contente et j'ai pu beaucoup beaucoup échanger avec mon prestataire pour avoir exactement ce que je voulais. Il m'a aussi donné beaucoup de conseils sur des choses que je souhaitais au début et qui au final n'était pas forcément bien pensé, en faisant parler son expérience.Je rejoins aussi ce qui a été dit avant, c'est super important de savoir ce qu'on veut avant le début, pour éviter que cela ne parte dans tous les sens!! Bon choix! bonne création!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
nathalie31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:53

Bonjour,

Merci vraiment à tous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix pour un e-commerce ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour un e-commerce ?   Quel choix pour un e-commerce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour un e-commerce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel hébergement pour 1 site e-commerce wordpress/prestashop
» Quel statut et quel différences pour une micro crèche?
» E-commerce et choix d'une solution open-source
» Les personnes en AE , quel choix avez vous fait ?
» Photos pour e-commerce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: