Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 URGENT !! déclaration Urssaf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

URGENT !! déclaration Urssaf Empty
MessageSujet: URGENT !! déclaration Urssaf   URGENT !! déclaration Urssaf Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:15

Bonjour à toutes,

Une grosse question se pose à moi et je dois la résoudre aujourd'hui.
J'ai déclaré mon début d'activité au 02/01/2013, et j'ai opté pour une déclaration trimestrielle.

1/ Quand dois-je faire ma première déclaration ? Je pensais que c'était avant le 31 mars, mais je vois sur le site de l'auto-entrepreneur les paragraphes suivant.
2/ Je suis prestataire pour une partie de mon activité, or mon client ne va pas faire ma facture de mars avant début avril... Or si je dois déclarer mon CA fin mars, il faut que je le fasse d'ici à demain car je ne reviendrai que le 02/04....

HELP !!!!
Merci d'avance,

Magali MI.

Citation :
A quelle date vais-je payer ?
En fonction de la périodicité choisie, le 30 avril - 31 juillet - 31octobre -31 janvier ou le dernier jour de chaque mois qui suit celui auquel le paiement se rapporte (sauf début d'activité. Cf. question suivante)

En cas de début d'activité, quand vais-je payer mes premières cotisations ?
Le premier paiement de vos cotisations et contributions sociales (y compris votre versement libératoire de l'impôt sur le revenu) intervient après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité.
La date de début d'activité est la date que vous mentionnez sur le formulaire de création d'activité. Elle peut être différente de la date à laquelle vous compléter le formulaire de création d'activité.

Périodicité trimestrielle
La première déclaration trimestrielle porte sur la période comprise entre le début d'activité et la fin du trimestre civil qui suit.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

URGENT !! déclaration Urssaf Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! déclaration Urssaf   URGENT !! déclaration Urssaf Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:50

Bonjour Magali,

Pour ta première question, tu dois déclarer le CA effectué au 1er trimestre ( 1er janvier - 31 mars ) avant le 30 avril.

Pour la deuxième question, il me semble étrange que ce soit ton client qui fasse la facture... En principe c'est toi qui fait ta facture, et le client qui la paye. S'il ne te paye qu'en avril, cela passera dans le CA du 2ème trimestre.

Bon WE,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

URGENT !! déclaration Urssaf Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! déclaration Urssaf   URGENT !! déclaration Urssaf Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:36

Merci énormément pour ta réponse MCMaman !!!
Du coup je vais pouvoir attendre mon retour de vacances pour déclarer mon CA du 1er trimestre! Super ! Qui sait, d'ici là j'aurai reçu les sous de mon client ! Je me sens super soulagée !! ^^

Pour te répondre, je travaille sur la ligne Tabac Info Service (géré par Patientys, filiale de Direct Medica) et je suis payée en fonction de la durée des appels que j'effectue pour soutenir les fumeurs qui veulent arrêter ou qui ont des questions. Du coup, je n'ai pas les moyens d'éditer moi-même la facture car ce sont eux qui ont le nombre de mes appels et surtout leur durée ! Du coup ils éditent une facture et je la valide et ensuite ils me paient... (je sais si c'est plutôt logique ou pas...).
Pas évident mais on ne peut pas faire autrement...

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Contenu sponsorisé





URGENT !! déclaration Urssaf Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! déclaration Urssaf   URGENT !! déclaration Urssaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !! déclaration Urssaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration trimestrielle URSSAF
» Declaration d'insaisissabilité
» Le chèque on le fait au nom de l'urssaf?
» L'URSSAF me rend folle !
» Help pour une amie qui galère avec l'URSSAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: