Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fournisseur d'accès

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:33

Bonjour à toutes et tous,
Je ne savais pas dans quelle rubrique poster, désolée si je me suis trompée.
Voilà mon problème qui me met TRÉS en colère : depuis quelque temps, j'ai de moins en moins accès à internet, (j'ai l'ADSL). J'ai des coupures pratiquement tous les jours. Exemple, hier à partir de 16h jusqu'à aujourd'hui 11h30. Je suis chez Alice.
Voici mes questions :
- comment faites-vous toutes celles qui ont un e-commerce, à qui il arrive les mêmes soucis, les commandes doivent attendre ?
- existe-t-il un abonnement spécial pro pour éviter ça ?
- est-ce une mauvaise particularité d'Alice ? Alors changer pour quel fournisseur ?
Bien sûr, je me suis plainte mais si je commence à décrire le service de dépannage on-line... je m'énerve encore plus affraid
Je compte sur vous pour m'aiguiller,
A bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:50

Coucou Egie,

j'avais rencontré le meme problème avec noos il y a longtemps.. j'avais eu beau leur expliquer que je travaillais avec le net, il n'y avait rien à faire

j'ai fini par changer et par prendre le Neuf, et ça fait maintenant 7 ans... j'en suis relativement satisfaite.. coté internet en tous cas, pas de soucis (bon pour la TV ça a été une autre histoire......)

En effet, si internet est ton outils principal de travail.... il faut une solution de secours,
est ce que tu as encore un vieux modem RTC pour dépanner?

Sinon renseigne toi auprés d'Alice, ils doivent te proposer des solutions Back up (reservées aux professionnels), qui sont des connections RNIS normalement, ou RTC au pire;....
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:55

alors tout d abord alice n existant plus c est devenu free

apres pour les soucis par le passe alice a toujours eu des casseroles

tout s explique a present

normalement si le service que tu paie n est pas fournit t est en droit de resilier le contrat et d aller voir ailleurs mais attention au frais de resiliation et la perte de tes mails si tu est chez eux

il faut savoir que quasiment tous les pros sont sur orange ( pas donnees mais tres fiable )

moi je suis chez numerciable ex noos ex upc et de ce cote la j ai rien a dire pas de soucis
chapeau a eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:37

Merci Gwénaelle et Emmanuel,
Je viens de vérifier sur mon compte bancaire et ce mois-ci Alice ne retire que 14,38 euros. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai contesté... peut-être alors que ça vaut le coup de s'énerver après eux.
Je vais quand même étudier de plus près ce que vous m'indiquez parce que même si je n'ai pas un e-commerce je trouve très désagréable de ne pas pouvoir accéder à internet quand je le souhaite, ou pour faire des recherches ou pour mes mails ou aussi pour le forum Laughing
Emmanuel, sur mon compte bancaire il y a bien écrit Alice France et sur toutes les coordonnées aussi, je n'ai jamais entendu parlé que c'était free.
A+ Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:49

et pourtant free a rachete alice au mois de mars dernier ca c est sur

ils ont garde la structure alice pour pas tout melanger rire

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:58

De toute façon, vu la manière dont Alice est arrivé sur le marché des opérateurs, il y a fort à parier qu'ils était en sous traitance avec free, et utilisais donc le backbone de l'opérateur historique (qui lui meme utilisais déjà la fibre d'un autre OP),

hélas, le soucis avec l'adsl c'est qu'on parle d'offres "best effort" ou les débits ne sont jamais garantis....
Les nombreuses interruptions de services sont souvent liées à des opérations de maintenance dans les pop, ou encore de changement de materiel à la source... et contre ça, on ne peux pas y faire grand chose.

Pour avoir de bonnes infos de qualités de services sur hebergeurs et les opérateurs, vous pouvez consulter le site d'IP Label, premier acteur de mesure de qualité de services IP : http://www.ip-label.net/index.php/Benchmarks

Je vous mets directement la page des benchmarks.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:07

apres tout depends de votre secteur malheureusement car le sevice n est pas lineraire

avant de signer avec un fai faites le tour de vos voisins pour voir ce qu ils ont et savoir si ca se passe bien

m copine et chez le neuf et a partir de 17 h elle a du mal a ce connecte pour lire les mails

apres il est vrai que tout le monde utilise les lignes ft qui ont plus de 50 ans pour certaines donc inapte a l adsl

pour les debits malheureusement c est la poudre de perlinpin a nous a ne aps tomber dans le panneau de telles propositions

c est comme toutes ces boites a la con pour rester poli qui vous promettent mont et merveille pour mettre votre site sur la premiere page de google alors que c est imposible a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:08

Re moi

je viens de trouver la bonne page pour vous éviter de chercher :

http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple

Tu verras Egie, que Alice habituellement bien noté, rencontre ces dernières semaines des difficultés... un peu de patience donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:11

dappartapart a écrit:
c est comme toutes ces boites a la con pour rester poli qui vous promettent mont et merveille pour mettre votre site sur la premiere page de google alors que c est imposible a faire

si si c'est possible... mais il faut passer énormément de temps sur son référencement... tout un art,

j'avais un site "lapouponniere.com" (qui est actuellement indisponible), qui était un portail sur les modes de garde et la création de crèche. J'étais en premiere page de tous les moteurs de recherche avec des mots clefs tels que : création de crèche, porteur de projet créche,...
Par contre, avec Mode de garde, j'ai jamais réussi.... le créneau était pris par des sites à tres forte audience (Auféminin par exemple), qui en plus, avaient à l'époque des articles débiles sur le sujet.... ça avait le don de m'agacer prodigieusement...


bon, j'arrive pas à bosser aujourd'hui..; (comment ça ? ça se voit??? lol)
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:30

rire ptite plume
disons qu a une epoque c etait faisable aujourdhui tres difficile a moins de payer tres cher certain mot

allez bosse bosse bossse

moi j envoi des offres d emploi a des commerciaux chomeurs pas triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:03

Alors en tant qu'EX technicienne reseau (hihi) je peux vous sdire qsue les coupures intempestives etc... viennent du fournisseur d'acces qui n'est pas fiable.
Alice est connu pour etre de qualité mediocre.
Dans le listing des fournisseur qui sont bien y'a Orange (cher certes mais je n'ai JAMAIS eu une seule coupue en 8 ans) pis c mon ancienne boite je sais comment on y travaille.
Y'a Free qui a une bonne reputation et Neuf aussi.... tous les autres "petits pas cher" je conseille pas... au final je pense qu'on paye le prix de la qualité de service.
J'ai Orange j'habite à l'exterieur d'un village de 450 habitants perdu au milieu de 3 collines...... beh j'ai jamais eu une seule micro coupure... ou alors c'était coupure électrique générale du village. Ah si y'a aussi eu la foudre juste devant chez moi la livebox a pas aimé... mais des coupures pour "rien" JAMAIS.

Voilà à mon avis y'a fournisseur et fournisseur... à force de tirer sur les prix on tire sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:17

lol Zoe,

J'ai démarré ma carrière chez Oleane;.. ça doit t'évoquer des choses, et j'ai ensuite bossé pour C&W concurrent direct.. j'étais formatrice réseau.. lol comme quoi, le net mène à tout!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:37

de toutes facon les moins fiable sont

alice
free
le neuf

le plus fiable orange mais le plus cher

et apres ya des secteurs qui sont une catastrophe pour certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:56

pas d'accord, avec le 9 depuis 7 ans, jamais un pb.... et les tests effectués sur le 9 sont excellents.... @
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:01

ici dans le sud le 9 a et a eu enormenent de soucis peut etre un peu moins depuis que sfr a mis son grain de sel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:15

Je viens de regarder l'offre orange, pas vraiment chère parce qu'à l'heure actuelle, je paie 29,95 par mois (sans les communications téléphoniques pour mobiles) alors finalement ça revient au même.
Je vais maintenant regarder l'offre neuf.
Et puis après il faut que je regarde comment me désabonner d'Alice.
Merci Gwénaelle pour ton lien.
Bonne soirée, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:24

pour te desabonne d alice simple

tu regarde la date anniversaire de ton contrat

tu envoi 2 mois avant la fin ta lettre de resiliation

ensuite tu fait opposition du prelevement ne pas oublie sinon eux continue a prelever !!

et par contre tu va perdre les frais de resiliation mais ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:53

PetitePlume a écrit:
lol Zoe,

J'ai démarré ma carrière chez Oleane;.. ça doit t'évoquer des choses, et j'ai ensuite bossé pour C&W concurrent direct.. j'étais formatrice réseau.. lol comme quoi, le net mène à tout!!!! lol!
Moi j'étais chez Transpac (qui est devenu FT puis Orange)... je suppose que tu connais bien aussi hihi!!!! Oléane... moui moui ca me dit beaucoup même!!! lol!

Sinon j'ai entendu de bonnes choses de 9 et free aussi... mais pas testé... suis fidèle a Orange hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:52

moi je suis fidele a numericable depuis 4 ans deja un eternite deja

mais pour orange en general ya pas trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:00

dappartapart a écrit:
depuis 4 ans deja un eternite

Embarassed lol moi je me rends compte que ça fait
15 ans dans la meme banque
7 ans chez le meme FAI
7 ans chez le meme opérateur mobile avec le mm nnuméro...
10 ans chez le meme assureur.....
un peu fidèle limite rigide.., j'avoue ne jamais utiliser l'argument concurrence, de peur que ce soit pire ailleurs...


(mais... rassurez vous, mon cher et tendre époux ne s'en plaint guère lol! )


Désolée Egie, je pourris ton post Embarassed


je Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:14

ah egie ne nous en voudra pas

c est vrai qu on est tous pareil on rale on rale maison se refuse de changer

mais c est vrai qu etant un ancien vendeur de produit internet, je dis toujours "ca marche chez vous ?" oui alors changez pas de cremerie sinon allez vous coupez la tete

pour les banques malheureusement c est toutes les memes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:19

Bonjour Emmanuel,
Oui, numericable ça me paraît bien sauf que moi j'habite en pleine campagne et donc impossible d'y avoir accès.
Pour la résiliation avec Alice, soit j'attends patiemment la date anniversaire le 1er octobre (enfin, deux mois avant), soit je fais valoir une loi sur la reconduction tacite : Loi n°2005-67 du 28 janvier 2005 - art. 1 JORF 1er février 2005 en vigueur le 28 juillet 2005 .
Pour les frais, normalement je n'en ai pas puisque mon contrat a été signé avant qu'Alice les ai inclus dans les conditions générales. Et moi, je me fie à ce que j'ai signé.
Depuis hier, j'ai lu de nombreux messages de mécontentement sur divers forums, je comprends donc qu'il est important que je me méfie. Et tu as raison pour l'opposition bancaire, parce que visiblement, il y en a pas mal qui se sont fait avoir. Heureusement que je n'ai pas fait l'autorisation de retrait automatique par carte bancaire car là, c'est encore plus compliqué pour que les retraits ne se fassent plus.
Alice a l'air charmante à la télé dans ses pub mais la réalité n'est pas aussi idyllique. Sad
Bonne journée, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:26

Je viens de lire ton message Gwen, ne t'en fais pas je suis pareille mais là j'en ai vraiment marre et je me dis que je vais dans quelque temps avoir un site, je serais quand-même pro !!! Donc il faut que je prenne les devants, que je ne sois pas embêtée par un tel détail, et je n'ai pas à avoir de remords pour la demoiselle Alice.
C'est sûr que ça me demande quelques efforts mais je pense que ça vaut le coup si je ne m'énerve plus... lol!
Bonne journée, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:48

c est vrai qu alice a une image desastreuse c est dommage car leur politique de prix etait interressante

oui tu as raison heureusement que ta pas fais un prelevement par cb parceque la c etait la misere la solution aurait ete de faire une declaration de perte de cb a ta banque


Dernière édition par dappartapart le Dim 8 Fév 2009 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:06

pfff je pourrais vous raconter comment Alice a arnaquer mon grand père, 84 ans.... en lui faisant prendre un abonnement internet, alors qu'il n'a pas d'ordinateur..

On lui a demandé de signer un papier attestant que le commercial était bien passé chez lui... Evil or Very Mad honte à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur d'accès   Fournisseur d'accès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur d'accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fournisseur
» Présentation
» Fournisseur cuir
» 1 seul fournisseur
» probleme fournisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: