Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur Kingeshop

Aller en bas 
+4
Stephanie78150
EVcréations
Flo
angélique-costumière
8 participants
AuteurMessage
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:57

Bonsoir ,
J'ai vu que cette question avait été posée il y a 2 ans mais je souhaite connaître votre avis sur :kingeshop .
C'est totalement gratuit il y a juste le nom de domaine à acheter donc c'est raisonnable.Je ne suis pas douée en informatique alors je recherche une boutique de ce type ,simple et facile à "faire" .
Je me suis inscrite pour faire un essai juste pour manipuler et voir si c'était possible pour moi et c'est facile .
Le gros problème c'est que si j'ai bien compris nos boutiques leurs appartiennent et donc si kingeshop coule on n'a plus rien tout est à refaire ailleurs en plus ils suppriment des boutique sans préavis .Le point positif est un bon référencement ,non ?

Beaucoup sur le forum parlent de prestashop mais j'ai vu ça et pour moi c'est hyper compliquer !

Merci pour vos conseils .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:43

Je suis en train de créer ma boutique sur Prestashop et n'ayant aucune connaissance j'avoue que ce n'est pas évident.

Mais, avec de la patience, avec l'aide de certaines Mampreneurs super sympa et en consultant le forum francophone de Prestashop, on arrive à avoir ce qu'on veut comme résultat final.

Maintenant, c'est vrai que ça ne prends pas 5 minutes et qu'il y a beaucoup de boulot derrière (plusieurs mois en ce qui me concerne et je n'ai pas encore fini) mais au moins la boutique sera à nous et on ne risque pas que tel ou tel prestataire ne ferme leurs portes.

Allez, courage, je suis sure que tu vas y arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:47

Ma boutique est sur Kingeshop. J'en suis satisfaite. Même si on ne peut pas faire exactement comme on voudrait puisque tout est prémâché (mais c'est justement là l'intérêt pour quelqu'un qui n'y connaît rien), l'avantage est que c'est 100% gratuit.
Alors effectivement, il y a le risque de perdre son site en cas de fermeture mais ils ont les reins solides et je ne pense pas que ça arrive de sitôt.
Pour démarrer lorsqu'on a un budget à 0, je trouve que c'est très bien. Rien n'empêche par la suite de s'investir ou d'investir dans quelque chose de plus complexe.
Quant au référencement, effectivement, si on trouve les bons mots clés, on peut être plutôt bien placé. Ainsi, sans vraiment faire quoi que ce soit (pour ne pas dire rien Rolling Eyes ) si tu tapes "sautoir vert" je suis sur la 3ème page ou "boite à bijoux rose", je me retrouve en 2ème position (après les pubs). Plutôt chouette ! Alors imagine en travaillant mon référencement !

Donc deux possibilités :

soit

1/ du provisoire (mais qui peut durer) avec Kingeshop quitte à recommencer le travail quand il y aura de la trésorerie pour payer un site

soit

2/ créer directement un site de toutes pièces ou le faire faire.

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:49

Il y en a même une 3ème lol!

Tu crées rapidement ta boutique sur Kingeshop et en parallèle, tu prends ton temps pour créer ton propre site geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:16

Bonjour,

Merci me voila rassurée.Tu es chez kingeshop depuis combien de temps?
Je vais m'y mettre la semaine prochaine et commencée ma boutique .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:45

Ca fait 18 mois que j'ai créé mon premier site et... je suis en train d'en faire un deuxième lol!
Le plus long finalement, c'est de faire les photos geek

En avant première : http://www.perlesetbijoux.kingeshop.com

Pour le moment, le site est dans la Sandbox de Google, ça fait déjà 1 mois et demi, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps... (ça peut aller jusquà 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Stephanie78150
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Stephanie78150


Nombre de messages : 45
Age : 42
Emploi : e-commerçante
Date d'inscription : 22/10/2011

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:07

C'est vrai que c'est sympa mais en terme de référencement naturel c'est le degré absolu du zéro.

Donc au final, il faut faire un travail énorme de marketing soi même, en gros promouvoir sa boutique partout et tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:37

Bonjour Stéphanie,

Ah bon ! c'est mauvais au niveau référencement ? Je connais pourtant plusieurs personnes qui m'ont dit le contraire Shocked

Pour la pub c'est certain qu'il faut en faire ,vu le nombre de boutique sur le net sans pub c'est mort.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:06

Je rejoins l'avis de Stéphanie.

En terme de référencement, une solution clé en main comme Kingeshop n'est en rien comparable aux résultats obtenus avec une solution open source tel que Prestashop.

https://mompreneurs.forumpro.fr/t4995-qui-connait-kingeshop-et-peu-m-aider

sbnet a écrit:
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Kingeshop et j'ai noté les points suivants :
- propriété intellectuelle : c'est eux qui sont propriétaires de ton site, aucune possibilité pour toi de faire des sauvegardes. C'est-à-dire que si la société Kingeshop disparaît du jour au lendemain, tout ton travail est perdu.
- interdiction de mettre des liens vers une boutique créée par un concurrent de Kingeshop sinon suppression de ta boutique. C'est embêtant pour les échanges de liens.
- élimination automatique de ta boutique après 30 jours d'inactivité, sympa quand on a passé des heures à rentrer ses produits...

Bref je trouve l'ensemble assez limité et risqué. Tu ne perdras pas d'argent puisque c'est gratuit, mais tu risques une grosse perte de temps. L'adresse de la société n'apparaît même pas dans les conditions générales de ventes (il faut aller voir la dernière ligne de la page anglaise 'terms and conditions' pour la trouver : société basée à Montevideo, Uruguay), encore moins de téléphone, tout cela est un peu léger.

Pour 28€ par an tu as un hébergement mutualisé perso chez OVH qui suffit largement pour une petite boutique en ligne, tu es propriétaire de ton site et tu en fais ce que tu veux. Pour la boutique tu peux télécharger Prestashop qui est gratuit. Si ta belle soeur s'y connaît elle devrait pouvoir te l'installer sans difficulté. Il te reste à travailler le design du site. Si tu n'as pas envie de te lancer dans le code, il y a des themes (les fichiers qui gèrent l'aspect visuel du site) tout à fait corrects vendus par Prestastore pour quelques dizaines d'euros. Après tu pourras faire évoluer ta boutique au fur et à mesure que ton projet se développera, et il me semble plutôt bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:56

Le problème est toujours le même... Qu'on aille sur n'importe quel site clef en main parce qu'on ne peut pas investir plus au départ (et là je rejoins celles qui l'ont fait parce qu'on voit tellement de boutiques fermer au bout d'un an que mettre un certain budget dans un hébergement et un travail monstre sur un site qu'on va peut-être finalement devoir abandonner ensuite...

Perso, j'ai créé mon site sous Jimdo Pro (il existe en Business pour les boutiques en ligne, mais je suis dans le service, donc le pro suffisait pour avoir un ndd qui fasse pro). J'ai investi une certaine somme, mais je ne changerai rien tant que mon entreprise ne décollera pas à fond. Et pour le moment, mon investissement me va bien. Il va sans dire que je ferai un beau site plus tard. Pourquoi n'ai-je pas pris un WP ou autre Joomla ? Parce que j'ai bien essayé, mais n'y comprenais absolument rien ! La plupart des modules ou extensions étaient en anglais, langue à laquelle je ne comprends pas déjà grand chose pour les mots simples ! Alors des termes techniques en anglais, au secours !!!

J'ai moi aussi travaillé quelques mois sur une boutique KingEshop. Je l'ai trouvée plutôt intuitive comme plateforme. Mais je ne connais pas Prestashop. et beaucoup disent que ce n'est pas évident.

Maintenant, je dirai à toi de voir si pour débuter ça te convient. Fais des impressions écran de ce que tu as comme design, rédige toujours sur des docs que tu enregistres dans ton ordi. Ainsi, tu ne perds rien de ton site si celui-ci plante un jour. Pour le ndd, tu peux le garder ou le transférer normalement. Mais à vérifier. Si ton site s'écrit "monentreprise.kingeshop.com" c'est un site gratuit et tu n'es pas propriétaire en effet du ndd sauf erreur de ma part. Mieux vaudra si tu changes un jour pour un autre hébergement, acheter un nom de domaine en "monentreprise.com" ou "monentreprise.fr" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:32

Bonsoir ,
Merci pour vos conseils,je fais mon site sur KingEshop et j'avance bien . Je sauvegarde mes textes et images et j'ai achetée mon propre nom de domaine chez ovh.Mon site est toujours gratuit et sans .......kingEshop.com mais ....fr .
Pour le moment cette solution est la bonne pour moi car mon budget pour ma création de boutique passe entièrement dans le stock et la pub .

Je commence en janvier 2013,j'ai hâte cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:42

Je suis sous kingeshop depuis fin 2010 et j'en suis très contente. Cela me permet de démarrer avec o frais pour la boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 10:28

2013 n'est plus très loin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:25

Voici mon témoignage avec du recul sur kingeshop, vous aviez raison le zéro absolu. Je connais d'autres personnes qui ont aussi des boutiques chez eux et rien de rien, pas un client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:23

J'ai aussi testé et niveau graphisme c'est nul, 000 clients.
Zéro pointé pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Kingeshop Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Kingeshop   Votre avis sur Kingeshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Kingeshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur kingeshop
» votre avis
» GIE, votre avis ?
» Votre avis sur mon site
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: