Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PPPffff quelle galère!!!

Aller en bas 
+12
marie49
Virtual Papyrus
mllealyssa
p'titeJu
Femme baleine
petafr
VANILLE
Val Pomme&Plume
graindebonheur
meliso
CeriseGre
frog62
16 participants
AuteurMessage
frog62
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:42

L'humeur du jour? envie de tout plaquer!!! le thème de la journée était: Etablir les dépenses courantes

Sans financement extérieurs donc sur le budget de la famille (le RSA) et si on compte le site (89€ le premier mois 52€ les suivants) ; le compte bancaire ; l'assurance (je sais pas ou aller ni meme ce que je dois assurer) les cotisations les charges et l'imposition ou je ne comprend rien j'ai le sentiment que finalement c'est peut etre pas fait pour moi :'(

Je me refuse à amputer le budget consacré à mes enfants !! meme d'un €

et au final avec mes maigres revenus impossible de monter quelque chose de correct sans me ruiner (enfin c'est mon impression)

je suis aussi perdue avec les subventions, soit pr les demandeurs d'emploi soit pr les - de 25ans moi je suis "que" mère au foyer et j'ai 26ans

envie de capituler et en meme temps grosse déception de ne pas être capable de faire autre chose que des bébés lol pale
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:50

Courage, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Ce n'est pas facile d'être crédible en tant que mère au foyer dans notre société, et c'est bien dommage, car au final on est capable de gérer beaucoup de choses en même temps.
Dommage que la société de nous prenne pas plus au sérieux. As-tu regardé le FGIF ou les prêts france initiative? ils pourront peut-être t'aider? j'ai mis un poste avec des liens récemment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
frog62
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:43

merci beaucoup mais je me refuse totalement a faire des prêts :'(
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:33

faire des bébés c'est super, élever de bons citoyens c'est formidable, et peut être que c'est un de tes enfants qui découvrira le vaccin contre le cancer, l'alimentation super bio pas chère ou je ne sais quoi.

Si tu es maman tu sais être organisée, directive et multi-tâches. Autant de compétences qui te seront utiles en tant que chef d'entreprise. Ne te dévalorise pas, appuie toi sur tes qualités. Et les faiblesses : on s'appuie sur les autres, on délègue, et on prend conseil.

Maintenant tu lèves tes fesses de l'ordi et tu t'y remet !!!!

Ca c'est dit Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Invité
Invité




PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:16

meliso a écrit:

Ca c'est dit Wink

Et bien dit !

Tout chef d'entreprise qu'il soit installé ou en devenir connaît des hauts et des bas. C'est bien, c'est signe que nous sommes humains !
Mais faut se mettre des coups de pied au derrière, se fixer des objectifs et avancer.
Parfois il faut aussi savoir complètement déconnecté pour mieux repartir, ça évite de se mettre le cerveau à l'envers, forcer pour rien ou presque. Une bonne pause est souvent bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:43

Créer sa boite est un parcours difficile mais avec une très forte motivation, on peut y arriver ! I love you

Commence par taper à toutes les portes, au RSA tu dois pouvoir bénéficier d'un accompagnement par un organisme tel que les boutiques de gestion. Ils proposent de solides formation très complètes mais aussi un accompagnement individuel et sauront t'orienter pour frapper aux bonnes portes.

Tu auras besoin d'un minimum de fonds pour démarrer , ce ne sera pas forcément une grosse somme mais en fonction de ton activité tu auras besoin de créer ton site, de te procurer des fournitures pour créer tes produits ou un petit stock ..

Commence par faire une bonne étude de marché afin de t'assurer qu'il y a un marché et de vraies attentes pour ce que tu souhaites proposer.

L'ADIE propose des micro-crédits aux personnes qui ne peuvent emprunter, et ils se remboursent sur de courtes durées. ♥

Après tu as aussi des solutions fiables et peu coûteuses pour démarrer:

Créer ton site via wordpress en intégrant des boutons paypal pour vendre tes produits ( voici mon site dédié à l'organisation, conçu sous wordpress Wink : www.mavieacroquer.fr) par exemple , ou via prestashop , par lequel tu peux commencer gratuitement , une fois déduits les frais d'hébergement et de nom de domaine ( comme pour wordpress) .

Il y a peut être aussi des prêts à taux 0 ou des subventions, vois peut être aussi avec une assistante sociale, la chambre du commerce ou la chambre des métiers en fonction de ton activité , des organismes comme le FONDES ..

Je te souhaite plein de courage car il en faut beaucoup mais c'est une vraie satisfaction lorsque l'on a crée son projet Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Val Pomme&Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Val Pomme&Plume


Nombre de messages : 135
Age : 38
Emploi : Créatrice Styliste
Date d'inscription : 25/06/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:33

Plein de courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pommeetplume
VANILLE
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Boutique vêtements et accessoires pour bébés
Date d'inscription : 26/06/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:00

Coucou !!

J'ai moi aussi connu un gros coup de mou il y a quelques semaines, mais heureusement les mompreneurs sont là ! Wink A "l'époque" je voulais tout laisser tomber, j'ai une pause et me revoilà prete à tout reprendre de zéro pour faire un bon tri dans mon projet : l'indispensable du superflu (je l'ai pas encore fait, je vais le faire dès que mes Loulous me laisseront un peu de répit et c'est pas forcément les petits les plus difficiles, les ados ont une place de choix !!!!)

Accroches-toi, ne laches rien, prends ton temps et tout se passera bien.... Allez!! Zou!! Courage sunny

Vanille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacorbeilleabisous.com
petafr
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/07/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:04

salut, je crois qu'il n'y a pas une de nous qui n'aurait pas passé par une telle étape! donc oui, tu dois continuer. Parle à ton entourage, partage tes idées, les encouragements vont t'aider... des fois il suffit une minuscule bonne nouvelle dans la journée pour se relancer et remotiver...
allez, courage, t'es pas du genre à laisser tomber, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BabySceneCreation
Femme baleine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Femme baleine


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/08/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:17

Pour la méthode d'Anne-Claire.
personellement, quand je suis plutôt en bas (et pourtant au début de mon projet mais parfois, avec tout le reste, au quotidien, ça me paraît irréalisable!) je fais un break. Je me concentre sur d'autres choses importantes pour moi et je me sens mieux après, plus positive par rapport à mon projet!
Mais il ne faut pas laisser tomber!
Allez, courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etat-de-nature.blogspot.fr
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:23

Courage et patience voilà ce dont tu as besoin! Ne baisses pas les bras et mets par écrit tout ce que tu peux et sais déjà. Tu peux te faire un tableau et remplir les cases au fur et à mesure de tes recherches.

Allez hop, hop, hop cheers Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
mllealyssa
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:32

Courage! Ne laisse pas tomber ton projet!

Ne reste pas isolée, n'hésite pas à aller taper à toutes les portes afin de te former et obtenir des aides. Le fait de parler de ton projet, t'ouvrira peut être des nouvelles portes.

Je suis d'accord avec p'titJu quand elle te dit courage et patience

Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:48

Accroche-toi !

Il est tout à fait normal de passer par des périodes de doute. Celles-ci permettent de rebondir et d'aller de l'avant alors ne baisse pas les bras et fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
marie49
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:45

je te souhaite plein de courage, c'est sur que c'est long et que c'est dur, et qu'on ne sait pas réellement si ça va marcher avant d'y être malgré tous les prévisionnels, mais il faut persévérer et essayer, ce serait trop dommage de trainer le regret de ne pas avoir tenté

Revenir en haut Aller en bas
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: normal   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:30

c'est normal de saturer, quand tu penses en avoir fini avec la paperasse, tu en reçois encore, les problemes informatiques, de referencement, les enfants qui se chamaillent l'imcomprehension de l'entourage devant un tel entêtement pig bref ça serait dommage d'arreter maintenant ! pour le financement personnellement j'ai fait des sacrifices dans la limite du raisonnable pour ne pas emprunter, de la culpabilité non pas du tout, je ne m'amuse pas je travaille. Je ne dépense pas l'argent de la famille j'ai investi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Natalka
J'observe
J'observe
Natalka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:23

Comme je comprends ce que tu ressens !

Je suis restée 4 ans en tout et pour tout chez nous pour garder les enfants et m'occuper de mon foyer.

Des périodes de doute, oui j'en ai eu et puis finalement, comme l'ont dit certaines, il faut se recentrer sur autre chose pendant quelques temps pour mieux redémarrer et repartir de plus belle.

Des obligations administratives y'en a beaucoup les premiers temps et puis une fois que la machine est en route, ça roule tout seul.

Financièrement, certains organismes proposent des micro crédit ( même 500 ou 1000€ si il faut Wink ) avec des facilités de remboursement, les démarches sont facilitées, l'argent est très vite débloqué et puis ça permet parfois de garder une réserve en cas de pépin pour la famille.

Bon courage à toi, tu trouveras ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Pridith
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pridith


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2012

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:12

frog62 a écrit:
L'humeur du jour? envie de tout plaquer!!!
Alors depuis le 12 septembre (date de ton message), comment ça va ? Est-ce que tu t'en sors ?

J'ai eu un grand coup de démotivation hier avec la découverte d'une autre loi à respecter qui complique énormément mon affaire.
Mais il ne faut jamais se laisser abattre ! Ça arrive régulièrement, il faut laisser couler un p'tit temps puis se remettre en selle encore plus motivée !
Quand les choses ont tendance à nous submerger, on a tendance à réagir en essayant de tout régler en même temps alors que la seule vraie bonne solution, c'est de prendre les choses une par une. Tu listes ce qui va pas et ensuite, pour chaque point, tu cherches la solution. C'est bête comme chou mais diablement efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie25360
J'observe
J'observe
marie25360


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Dans le Doubs (25)
Emploi : Agence de communication
Date d'inscription : 14/01/2013

PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Il ne faut jamais baisser les bras   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 0:01

Créer une entreprise demande une réelle force morale, alors certe on passe tous par des phases de découragements et je pense que c'est ce qui nous amènent à rechercher un réseau de femmes qui comme nous rencontrent ce type de problème.

Prends ton temps, le succès est au bout quand on y crois.

Tu as écris plus haut que tu ne veux pas faire de prêt et c'est une erreur de gestion. Un bon prêt sur un marché porteur est bien gérer est un réel effet levier. Cela veux dire que avec un prêt tu vas multiplier par 10 / 100 ou plus les chances de voir aboutir ton projet. En écrivant cela, c'est comme si toi même tu n'y crois pas. Alors il faut inverser la dynamique, monter un dossier de financement, intègre le coût de ton financement de ton budget. Le cout est d'environ 400€ par an sur un emprunt de 10000€ pour finalement te sortir de ta situation de RSA si ton entreprise est viable.

Donc pour ma part, je t'encourage à croire à ce que tu fais, à voir grand devant toi, et à rechercher un financement.

Voila mes conseils amicales.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cadeaux-publicitaire-chocolat.fr/
Contenu sponsorisé





PPPffff quelle galère!!! Empty
MessageSujet: Re: PPPffff quelle galère!!!   PPPffff quelle galère!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPPffff quelle galère!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance RC PRO boutique en ligne
» Fournisseurs, je galère
» apres 2 ans de galere
» changer l'écriture chez wordpress
» galère sur overblog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: