Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cotisation employés et nous ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

cotisation employés   et nous ??? Empty
MessageSujet: cotisation employés et nous ???   cotisation employés   et nous ??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:01

confused confused

je viens de recevoir un papier qui me dit que je dois cotiser à une caisse d'assurance pour mes futurs employés, et que c'est gratuit tant que je n'ai pas d'employés .... soit ...

mais est ce que j'ai le choix? sur le papier c'est marqué que pour mon secteur d'activités c'est cette boite là qui est choisie par l'arrco et l'agirc .... je n'y connais rien et je ne sais donc pas si c'est la mieux ? même si je n'ai pas prévu d'avoir d'employé dans les prochaines années Wink est ce qu'il faut que je fasse simplement confiance?



et autre question: pour la sécu je suis sous le numéro de mon conjoint, est ce que ça doit changer ?


et je dois m'affilier auprès du RSI ou de la CIPAV ???? c'est quoi ?????


oh la la je semble bien novice la dedans du coup et je n'y comprend trop rien ??????



merci à celles qui pourront m'aider !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

cotisation employés   et nous ??? Empty
MessageSujet: Re: cotisation employés et nous ???   cotisation employés   et nous ??? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:53

Sous quel statut est enregistrée ton entreprise et quelle est ton activité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

cotisation employés   et nous ??? Empty
MessageSujet: Re: cotisation employés et nous ???   cotisation employés   et nous ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:08

je suis enregistrée en tant qu'auto entrepreneur

et je fabrique des confitures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

cotisation employés   et nous ??? Empty
MessageSujet: Re: cotisation employés et nous ???   cotisation employés   et nous ??? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:57

Bonsoir,

pour le document de caisse d'assurance pour tes futurs salariés, tu peux effectivement ne rien répondre, car en AE il serait hautement non rentable de recruter.

Le RSI et la CIPAV sont des organismes qui encaissent les cotisations sociales des travailleurs indépendants ce que tu es devenue en t'enregistrant AE.
La CIPAV concerne les professions libérales. Tu dépends du RSI.

Pour la sécu, même si ton n° est rattaché à celui de ton conjoint, tu as conservé ton numéro personnel. A chaque déclaration de CA, tu cotiseras au RSI pour ton numéro et tu devras choisir un organisme d'assurance sociale tel la RAM.
La Sécurité Sociale est l'organisme d'assurance sociale réservée aux salariés.

Si tu veux creuser toutes ces questions, je te conseille de consulter le site des AE et celui du RSI.

Ton activité est touchant l'alimentaire, je suppose que tu es au fait de tout ce qui touche la réglementation et que tu veilles à exercer dans les normes et que tu as souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Contenu sponsorisé





cotisation employés   et nous ??? Empty
MessageSujet: Re: cotisation employés et nous ???   cotisation employés   et nous ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotisation employés et nous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention appel cotisation rsi foireux !!!
» Cotisation chômage
» association et cotisation ?
» Cotisation sociale proportionnelle
» Cotisation RSI qui peut m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: