Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cotisation RSI qui peut m'aider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magali26
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015

Cotisation RSI qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Cotisation RSI qui peut m'aider   Cotisation RSI qui peut m'aider Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:30

Bonjour à toutes,

Je vous explique:

Avant de me lancer, je me suis bien évidemment renseigné et on m'a dit que pour la création d'accessoires cheveux je serai dans la catégorie vente pour le taux RSI (13...%). Super, je m'inscrit donc à la chambre des métiers, reçoit mon numéro de siren, mon code ape 1419Z et là je vois qu'il est indiqué "activité personnelle artisan". Du coup gros doute, j'appel la chambre des métiers qui m'assure que je serai dans la catégorie vente mais quand j'appel le RSI impossible de me répondre, on m'a dit que c'est moi qui doit choisir la bonne case qu'avec mon code ape je peux être dans la vente comme dans la prestation de service et que si je me trompe je peux avoir un redressement et donc qu'il faut appeler les impôts pour connaître mon taux (appels x fois sans que personne puissent me répondre) ....

Bref, comment avez-vous fait pour connaître votre taux de cotisation, je veux juste être sur qu'ils m'ont bien placé dans la bonne catégorie.
c'est vous qui choisissez ? comment ça se passe pour la première fois

Merci d'avance pour votre aide précieuse, parce que j'avoue ne plus dormir sur mes 2 oreilles en ce moment Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Cotisation RSI qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: Cotisation RSI qui peut m'aider   Cotisation RSI qui peut m'aider Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:32

Bonjour,

Pas simple en effet.
Peut-être pourriez-vous vous rendre au CFE de la CCI la plus proche, pour leur demander un éclairage.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Cotisation RSI qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: Cotisation RSI qui peut m'aider   Cotisation RSI qui peut m'aider Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:36

non pas de soucis ce sera 13%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Cotisation RSI qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: Cotisation RSI qui peut m'aider   Cotisation RSI qui peut m'aider Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:58

De la manière dont tu en parles, ton activité ne sera pas un "service" mais de la "vente".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Cotisation RSI qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: Cotisation RSI qui peut m'aider   Cotisation RSI qui peut m'aider Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:08

Je fais de la création de bijoux et je suis dans la vente aussi 13%, inscrite comme artisan
je ne vois pas le problème, quand tu reçois tes cotisations tu ne te trompes pas de ligne et tu mets ton CA dans la vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Contenu sponsorisé





Cotisation RSI qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: Cotisation RSI qui peut m'aider   Cotisation RSI qui peut m'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotisation RSI qui peut m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotisation chômage
» Cotisation et membres...
» association et cotisation ?
» Cotisation sociale proportionnelle
» cotisation employés et nous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: