Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:31

Bonjour à toutes (et tous),
Une fois n'est pas coutume, je vous partage une étude de marché pour une protégée qui monte son entreprise (oui, j'accompagne aussi les AE qui veulent créer leur entreprise Wink A défaut de donner de l'argent je donne du temps).
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHFVUWdLQllNZV8ySmo3T3A2MkhEYmc6MQ

Cette étude s'adresse à toutes personnes susceptibles de venir à la Réunion (que ce soit sur du court, moyen ou long terme) que ce soit pour des vacances ou pour une installation sur l'île. Si vous êtes concerné(e)s ce serait adorable de prendre 2 petites minutes pour y répondre.

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:39

Bon, je n'envisage pas d'aller à la Réunion malheureusement Crying or Very sad
Par contre j'ai jeté un coup d'oeil à cette étude de marché et je dois dire que je trouve le concept vraiment génial. C'est relativement simple mais il fallait y penser ! Typiquement le genre de truc qui simplifie tellement la vie et rend les choses beaucoup plus agréables.

Alors bonne chance à ta protégée et longue vie à son idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Invité
Invité




Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:46

Merci Sandrine, c'est ce que je pense aussi, ma tite protégée a eu une super idée et c'est bien pour ça que je l'aide dans la concrétisation de son projet !
Si d'autres personnes souhaitent répondre n'hésitez pas Smile Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:21

répondu
j'y ai fait mon voyage de noce en 2006 et avec mon mari on va y retourner en 2016 pour nos 10 ans de mariage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:38

Bonjour Anne-Claire,

pourquoi ne pas aller sonder directement les touristes sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Invité
Invité




Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:44

Effectivement, ce serait un plus, je vais le suggérer à mon amie ! Nous avons déjà pensé aux personnes déjà venues, les expat en devenir (il y en a un bon peu !) c'est vrai que pour l'instant l'enquête est uniquement on-line mais le live à l'aéroport (par exemple) est une bonne idée, surtout qu'elle habite à 10 minutes de Gillot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:45

Good new Nenie ! l'île est toujours aussi belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:52

Je ne sais pas si cela doit se réaliser à l'aéroport, à l'arrivée, après plusieurs heures de voyage.
Je verrais plutôt le bon moment à la plage, en toute décontraction, sur le mode de la conversation, auprès des moins "bronzés" donc nouvellement arrivés, qui se souviennent parfaitement de tout ce dont ils ont eu besoin en débarquant.

Ce projet est très inspirant, j'ai plein d'autres idées, mais bon ;-)

Bonne continuation :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Invité
Invité




Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:06

Pour l'aéroport les arrivants ne sont pas une piste, seulement les partants qui ont plus de temps et sont bien reposés ! Je ne vais pas détailler toutes les pistes ici, mais il y en a qui sont plus porteuses que d'autres et ma petite protégée explore toutes les pistes les unes après les autres Smile

Annie, je trouve aussi que ce projet est intéressant, et pour moi également (encore une fois je ne vais pas détailler ici, mais c'est intéressant aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:02

AnneClaire-Mompreneurs a écrit:
Good new Nenie ! l'île est toujours aussi belle Wink

je t'envie Anne Claire car depuis que j'ai découvert cette île je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et pourquoi pas y vivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Contenu sponsorisé





Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion   Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de marché Accueil et location de matériel à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDM Location matériel camping
» etude de marché
» Un étude intéressante-structure d'accueil jeunes enfants
» Etude de marché
» ETUDE DE MARCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: