Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 deduction frais de port CA et debours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

deduction frais de port CA et debours Empty
MessageSujet: deduction frais de port CA et debours   deduction frais de port CA et debours Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:16


Bonjour

Je recherche des témoignages de mampreneurs qui déduisent les frais de port du CA en les passant en frais de debours (http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/frais-de-debours) :
- comment procédez vous exactement ?
- est ce que c'est chronophage côté administratif pour vous ?
- est ce vraiment intéressant pour vous au final de le faire ?

Merci pour vos contributions

Leana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ofélyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ofélyne


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2012

deduction frais de port CA et debours Empty
MessageSujet: Re: deduction frais de port CA et debours   deduction frais de port CA et debours Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:55

Bonjour, Je n'y comprends plus rien moi non plus. J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas le faire, et puis j'ai trouvé ça (désolée je ne peux pas encore mettre de lien) alors là je ne sais plus du coup ?????

En tant qu’auto entrepreneur, vous êtes autorisés à vous faire rembourser vos frais de débours. Attention, les frais de débours ne sont pas à confondre avec vos coûts d’achat.


  • Frais de débours : ce sont des sommes avancées au nom du client. Ces sommes doivent être comprises dans votre chiffre d’affaires et remboursées par le client du montant exact.
  • Coût d’achat : tout ce que vous dépensez pour réaliser votre activité d’auto entrepreneur. Vous pouvez facturer ces achats à un prix plus élevé que celui auquel vous les avez achetés. Vous réalisez ainsi une marge.

Vous achetez des accessoires de décoration sur des brocantes, vous les nettoyez et repeignez pour ensuite les revendre sur Internet avec une livraison par la Poste.

Pour faire prendre en charge les frais de debours par votre client, vous avez deux solutions :


  1. vous intégrez ces frais dans votre prix de vente. Attention, cela va augmenter artificiellement votre chiffre d'affaires.
  2. vous distinguez vos frais de débours de vos coûts d’achat et faites apparaître ces frais à part dans votre facture. Ils ne seront alors pas à prendre en compte dans votre chiffre d'affaires.

Si quelqu'un peut nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofelyne-bijoux.fr
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

deduction frais de port CA et debours Empty
MessageSujet: Re: deduction frais de port CA et debours   deduction frais de port CA et debours Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:15

https://mompreneurs.forumpro.fr/t6878-autoentrepreneur-ca-et-frais-de-port?highlight=frais+de+debours

voici le lien d une discussion sur ce sujet qui a déjà été lancé

si j'ai bien tout compris il faut que les frais de port soient exactement ceux qui sont facturés au client pour pouvoir les déduire mais la facture doit être faite au nom du client...
pour ma part j'affranchis mes colis directement sur colissimo.fr pour pouvoir bénéficier d'une petite réduction de 5% donc difficile de mettre la facture au nom du client?
mes frais de port sont de 6.60 sur mon site mais parfois en fonction du poids du colis ils sont plus élevés au final...donc pas possible de déduire ces frais là...

je pense que c'est faisable pour certaines activités mais en ecommerce ça a l'air plus complexe que ça...

effectivement ça serait l'idéal vu que je ne trouve pas ça bien logique que ces frais se retrouve dans notre CA alors qu'on les paye voir même plus parfois..

je ne sais pas si ça va aider mais bon... scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Ofélyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ofélyne


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2012

deduction frais de port CA et debours Empty
MessageSujet: Re: deduction frais de port CA et debours   deduction frais de port CA et debours Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:24

Oui c'est ça qui m'avait échappé ! il faut que la poste fasse la facture des frais de port au nom du client.

Je me vois mal envoyer à mon client 1 facture pour le produit + 1 facture séparée pour le port !

Je ne sais pas si c'est souvent utilisé ?

Merci pour le lien je vais aller me plonger là-dedans :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofelyne-bijoux.fr
Contenu sponsorisé





deduction frais de port CA et debours Empty
MessageSujet: Re: deduction frais de port CA et debours   deduction frais de port CA et debours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deduction frais de port CA et debours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien sur les frais de débours.
» Calcul frais de port
» Les frais de port
» frais de port
» e boutique, frais de port et CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: