Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouvelle mampreneur depuis 2 jours !

Aller en bas 
+7
Véronique Darmangeat
Delph88
Sandrine38
Sand33
nenie
Virtual Papyrus
Sylvie Jaffrelot
11 participants
AuteurMessage
Sylvie Jaffrelot
J'observe
J'observe
Sylvie Jaffrelot


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Dordogne. Saint Pardoux la Rivierre
Emploi : Consultante en lactation
Date d'inscription : 28/04/2012

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:47

Bonjour à toutes !
J'étais deja venue sur ce forum en revant d'être enfin auto entrepreneur ...et voila c'est fait depuis 2 jours...je suis consultante en lactation IBCLC depuis 2009 et infirmiere de base ...le respect de la mere et l'enfant sont ma passion, je suis moi même maman de 4 enfants, et si j'ai choisis de faire ce metier c'est pour enfin offrir le choix aux futurs meres d'allaiter en toute connaissance de cause. Je debute et c'est difficile de me faire connaitre et de convaincre de la necessite de notre profession. Heureusement, j'ai rencontre et j'ai la chance de travailler avec des medecins generaliste qui ont bien compris la necessite d'être informe ; et que eux aussi soient epaulés dans leur pratique!!! Aujourd'hui je fais un appel, je souhaiterais travailler en partenariat avec des professionnels de santé qui ont le même interet que moi et que l'on puisse proposer quelque chose de respectable aux meres en generales en leur laissant le choix, ou du moins les respecter en tant que femme et mere. De les ecouter, et ne pas, par un revers de main balayer leur projet sans en mesurer les consequences psychologiques qui en decoule. Quand on parle à une femme d'allaitement, la passion, l'emotion sont toujours les mêmes qu'elles aient 20 - 30 -40 .....ou même 90 ans je vous assure c'est une histoire tellement forte que les femmes (toutes !!! qu'elles allaitent ou pas) doivent être respectée dans leur projet de maternité !
C'est pour cela que ma petite entreprise existe, et que j'y crois ...mais j'ai besoin d'appuis, de rassemblement autour de moi, d'une mobilisation de professionnels de sante de tous bords, pediatre, gyneco, sage femme pour creer un pole pour le respect de la mere et l'enfant mais ce, en milieu rural, car je vous le dit ,des femmes et des familles vivent en milieu rural et accouchent et elles ont le droit d'etre suivit. La prise en charge n'est pas le monopole de la ville !!!
Je suis installée en Dordogne, et plus exactement à Saint Pardoux, mais j'aimerais vraiment pouvoir soutenir les meres aussi à Perigueux ou nous avons la maternite la plus proche pour moi du departement ! Merci de m'acceuillir et vous pouvez me laisser vos tuyaus sur comment trouver un local sur Perigueux ou comment toucher des professionnels qui seraient interessés pour travailler en collaborant avec moi ! (Je pense que mon opinion doit être partagée par d'autres professionnels ou non d'ailleurs !!!) Merci donc de m'acceuillir, et bonjour à Veronique Darmangeat que j'avais rencontré (d'ailleurs je faisais partis de l'asso mais des restrictions budgetaire perso ont une raison de mes cotises, je m'accroche et j'y reviens !!! Promis !)
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:04

Bonsoir Sylvie et bienvenue parmi nous !

Ayant fait 2 allaitements longue durée, je trouve ton projet super et j'espère que de nombreuses mamans pourront bénéficier de ton accompagnement ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Invité
Invité




nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:21

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
As tu pu voir les sages-femmes, les doulas et autres accompagnements à la naissance ? Laisser des flyers chez les pédiatres, les généralistes....
Bon courage et très belle activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:29

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
j'ai allaité mes 3 garçons (très courts pour les 2 premiers car il a fallu reprendre le travail et dès que l'on travaille rien n'est fait pour les femmes allaitantes) et j'ai savouré pour le 3eme car en congé parental j'ai plus de temps mais il a arrêté de lui même à 7 mois et demi (avec la diversification je pense), dommage !!
bon courage pour la suite et que tu puisse continuer longtemps dans cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:02

Bienvenue à toi, Sylvie ! Very Happy

Quelle énergie, quelle motivation !

On sent que tu crois du fond du coeur à ton projet. Wink

Je trouve que c'est un beau projet (moi aussi, je suis maman de 4 enfants que j'ai allaités avec grand bonheur et convaincue des bienfaits de cet acte maternel).

Je te souhaite de réussir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Sylvie Jaffrelot
J'observe
J'observe
Sylvie Jaffrelot


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Dordogne. Saint Pardoux la Rivierre
Emploi : Consultante en lactation
Date d'inscription : 28/04/2012

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: merci   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:13

Merci à toutes de m'acceuillir,

Il est tres complique pour moi de me "vendre" car evidemment je suis convainque de l'interet de mon travail et je vois les reels benefices mais pour les professionnels qui travaillent autour de ce domaine depuis longtemps beaucoup de choses fausses ce sont installés et il n'est pas facil d'accepter la remise en question, beaucoup se remettent en question heureusement mais j'ai encore du chemin à faire, je n'essaye plus de passer ce message dans ce sens c'est à dire des pros vers les mamans, maintenant ...que les mamans s'informent et merci internet c'est elles qui viennent à moi et c'est par leur desir d'allaiter que les mentalitées et les regards changeront, mais ce sera long certainement !
En tous cas merci de votre soutiens je vais editer des flyers pour en divulguer et je pense à nouveau refaire un article dans les journeaux locaux et repasser à la radio, pour toucher du monde et dire qu'avoir des crevasses c'est pas une fatalité...il faut juste être bien ecoute et avoir les bons conseils au bon moment et comme je dis aux mamans, on fait ce qu'on peut avec nos p'tits loups et c'est deja enorme, on est pas des wonder woman !!! Merci, à toutes en tous cas et au plaisir d'echanger avec vous, merci ! Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:05

Bonjour et bienvenue. Beau projet, bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:49

Bonjour et bienvenue, bon courage dans tes démarches cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Véronique Darmangeat
J'observe
J'observe
Véronique Darmangeat


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Emploi : consultante en lactation
Date d'inscription : 01/09/2011

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:14

Bienvenue ici Sylvie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allaiteraparis.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:26

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Elyssleh
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : ESSONNE
Emploi : MAMAN
Date d'inscription : 29/04/2012

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:09

Félicitations !
j'espère très sincèrement que tu réussiras à développer ton activité car c'est un beau projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:17

Bonjour Sylvie et bienvenue sunny C'est un super projet. J'ai allaité mes 4 enfants et adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:14

Bonjour et bienvenue sur le forum !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Contenu sponsorisé





nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mampreneur depuis 2 jours !   nouvelle mampreneur depuis 2 jours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle mampreneur depuis 2 jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mampreneur depuis 8 ans déjà !
» Mampreneur depuis peu ... dans la couture !
» yukino (nouvelle depuis ce matin)
» Une nouvelle arivante depuis l'Auvergne
» Nouvelle mampreneur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: