Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:41

Bonjour,

J'aimerais creer mon entreprise de ventre en ligne sur internet de vêtements.
J'aimerais connaître les aides dont je peux bénéficier.
De plus quel est le statut qui offre le plus de facilité et d'aide ?
auto-entrepreneur ou autre ?

Merci à tous ceux qui me répondrons car ca me tiens beaucoup à coeur de me lançer.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:52

bonjour bonjour,

tu es la bienvenue ici et tu verras qu'on s'entraide beaucoup cependant merci de passer par la case présentez vous avant c'est plus convivial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Invité
Invité




aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:54

Je confirme Aartemis : merci de lire les CGU et de faire une présentation personnelle dans la partie concernée du forum : les liens sont sur la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Ok   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:57

Oki merci les filles je vais faire ca au plus vite Wink
C'est vrai que c'est plus sympa pour tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:11

re!!!

alors pour ton projet, les aides et ton statut ca depend de ta situation actuelle.

t'es quoi la tout de suite maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:18

Alors réelement j'ai ouvert mon statut d'auto-entrepreneuse et est ouvert mon site mais je n'ai fait que très peu de vente car je ne m'y suis pas assez investie et me suis lancé tête baisser comme une idiote.^^
Mais ca me plait vraiment et j'ai enfin le temps pour m'y mettre la.
Donc je pense tout arrêter pour tout recommencer à neuf et voir les aides que je pourrais avoir pour bien débuter.

Peut être qu'il y'a mieux que auto-entrepreneuse ? Je ne sais pas du tout.
J'ai entendu parler de l'ACCRE aussi, j'essaye de voir toutes les aides dont je peux bénéficier mais aucun site ne parle de tout ca.

Bref je suis perdu sniffff

Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:33

alors pour les aides comme tu t'es deja lancée de crois que c'est plus possible effectivement. d'ou l'interet de murir son projet avant mais bon des fois on a tellement envie de se lancer! Laughing

a cote de ton statut ae tu bosses? tu es sans emploi? avant tu etais quoi?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:40

Je suis sortie de mes études et ai voulu faire un break pour faire bébé Smile
après j'ai lancé ma boîte direct.
Mais c'est pour ca que pense tout arreter pour recommencer par derriere...
Comme ca je pourrais avoir des aides necessaires pour bien me lancer.

Revenir en haut Aller en bas
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:01

Bonjour,

tu peux nous donner ton site internet qu'on puisse donner un avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:56

Pour le moment mon site n'est plus accessible car comme je l'ai dit je vais repartir de 0 avec du tout neuf ^^
Y'a t-il un meilleure statue que auto-entrepreneur au niveau simplicité et aides ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:28

Beaucoup de grossiste demande un numéro de TVA et hélas avec le statut d'auto-entrepreneur hélas on en à pas à ma connaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:10

alors sans vouloir etre negative pour les aides ca va pas aller tres loin si tu veux des aides financieres... l'accre va juste te permettre de payer moins de charges mais pas de donner de rente mensuel si tu n'as pas le droit au chomage (et ce qui m'a l'air d'etre le cas puisque tu sors d'etudes)

et le plus simple est le statut d'autoentrepreneur car si tu ne rentres pas d'argent avec tes ventes et bien tu e pies pas de charges ce qui n'est pas le cas avec les autres statuts.

bon la je t'explique en gros je ne suis pas une pro .

si tu veux des fonds pour bien demarrer bah la....ca va etre compliqué demande a celles qui ont reussi a obtenir des prets comment on t elles fait.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Invité
Invité




aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:33

Tout dépend ce que tu recherches mais pour obtenir un crédit il faut un dossier sur ton projet professionnel assez solide. Il y a des aides pour les femmes, des aides pour les jeunes, des micro-crédits...
Mais il faut déjà, avant de chercher les aides construire ton projet, programmer les différentes étapes...
Après, il ne faut pas rêver les aides ne tombent pas du ciel, selon l'activité que tu souhaites il peut être préférable de ne pas faire de crédit professionnel mais plutôt travailler quelques mois dans le salariat pour mettre de l'argent de côté.
Annie Chaperon a déjà expliqué sur une autre discussion du forum les démarches pour obtenir un numéro de TVA, en faisant une recherche tu devrais retrouver sans trop de difficulté la démarche à faire.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bijoux d'orphée
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : fabrique des bijoux
Date d'inscription : 19/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:20

laetitea26 a écrit:
Beaucoup de grossiste demande un numéro de TVA et hélas avec le statut d'auto-entrepreneur hélas on en à pas à ma connaissance ...

les grossistes demandent plutot un numero de siret , qui permet de justifier le statut d'entreprise . Parce qu'il est possible de fonctionner sans tva ( suivant statut et chiffre d'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxorphee.fr
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:28



Dans ces cas la nous on paie la TVA sur tout le prix vendu final dans le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux d'orphée
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : fabrique des bijoux
Date d'inscription : 19/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:29


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu as tout à fait raison : l' exonération de tva parait intéressante dans le cas d'un service : on n'achète rien on vend du service , de la formation ect ..
dans le cas du négoce ou de la fabrication , on achète de la matière première et on paie de la tva , on vend ses produits , et on facture de la tva , le solde de tva est reversé au trésor public .

pour le statut tu peux t'adresser aux chambres de commerce , ils sont assez disponibles , et peuvent répondre à ce type de question , soit au téléphone , ou sur rendez vous , c'est leur boulot . De même que les impots , ça doit être possible par mail .
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxorphee.fr
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:59

Merci beaucoup je vais tenter de prendre RDV.
Ca pourra peut être m'apporter beaucoup de réponses.
Je vous dirais ou j'en suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
bijoux d'orphée
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : fabrique des bijoux
Date d'inscription : 19/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:23


baah ! bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxorphee.fr
Invité
Invité




aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:23

Bonjour "Bijoux d'Orphée"
Merci de lire les CGU et de faire votre présentation personnelle dans la partie correspondante. Les liens sont sur l'accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:26

Et merci à toutes de répondre aux messages en cliquant sur "Répondre" et non sur "Citer", ça alourdit inutilement les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:24

En tant qu'auto-entrepreneur il faut déclarer les frais de port dans la déclaration du RSI ? j'ai un doute.

De plus on peut arrêter son statut auto-entrepreneur pour le reprendre direct derrière pour bénéficier de l'ACCRE ?

Merci les filles
Bizzz à toutes aux passages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:42

En tant qu'AE tu déclares tout ce que tu encaisses, donc aussi les FDP (apparemment certaines personnes ont compris comment ne pas les inclure, j'avoue que je n'ai toujours pas compris...)
Je n'ai pas compris ta 2e question : tu es déjà en AE mais tu souhaites interrompre pour te réinscrire afin de bénéficier de l'ACCRE ? c'est ça ? si oui, regarde d'abord les conditions d'attribution de l'ACCRE, si tu fermes ton statut actuel seras-tu éligible à l'ACCRE ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:49

Merci Anne-Claire,
Apparemment il fallait faire la demande à l'ACCRE dans le mois suivant la création...
C'est pour ca que je voulais recommencer.
C'est dommage de ne pas avoir pu en bénéficier ...


Et c'est clair que si on pouvait ne pas déclarer les frais de port, ( je sais pas en joignant peut être les factures des colissimos ) Ca diminuerais les frais quand même ...
Si il y'en à qui ont la solution lol.
Il faudrait peut être ouvrir un topique la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:59

il y en a déjà eu, n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" du forum avec le mot "port" ou "frais de port" tu devrais les retrouver. Je t'avoue ne pas avoir creuser le sujet je suis prestataire de services donc les FDP... Wink bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitea26
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:35

Bon j'ai eu du nouveau apparemment il n'est pas possible de se radier pour se remettre de suite en AE ou il faut attendre plus d'un an ...
Donc c'est raté,
Si quelqu'un connait une autre aide que l'ACCRE ^^

Je vais me renseigner aussi pour les frais de port savoir si on peut ne pas le compter ^^

Donc je vais rester AE et continuer comme ca Smile

En tout cas je reste sur le forum car je trouve l'entraide entre mamans super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Empty
MessageSujet: Re: aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci   aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aides pour creer son site de vente en ligne SVP mille merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour créer son site internet gratuit en ligne: Jimdo
» Site gratuit de vente en ligne
» quelle capacité d'hebergement pour depot vente en ligne?
» comment trouvé ses conditions de vente sur son site en ligne
» créer une banniere pour votre site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: