Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 logiciel depot vente

Aller en bas 
+5
Elyssleh
bin221
hugomam
Sn-magazine
didi59470
9 participants
AuteurMessage
didi59470
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:29

bonjour
je vais tres bientot ouvrir mon dépot vente puericulture femme enceinte enfant 0-10 ans je cherche une facon de m organiser pour gérer les depots, es ventes les retours etc
il est vria qu un logiciel genre ab depot vente c le top mais tres cher !!!!
quelqu un connait un logiciel gratuit ou une astuce ?!
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:42

bonjour,

et une gestion sur excel?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
didi59470
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2012

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:43

oui je vais essayé de voir je connais pas excel j ai jamais travaillé dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:50

c'est pas tres compliqué excel mais c'est vrai que quand on connait pas ...il te faut un peu de temps pour t'y faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
hugomam
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2012

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:44

oui il faut du temps de t'habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bin221
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2012

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:59

j'ai une amie qui a monter à depot vente enfants,et elle fait la gestion de son stock sur excel, prends qques cours et tu devrais t'en sortir pour pas trop cher, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elyssleh
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : ESSONNE
Emploi : MAMAN
Date d'inscription : 29/04/2012

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:27

Il y a déjà un petit moment de ca donc je ne sais plus où mais dans le forum il y a un poste sur les depots ventes et une personne proposait plusieurs logiciel interessant. maintenant il faut juste un peu fouiller Wink désolée
Revenir en haut Aller en bas
caro&girls44
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 13/05/2011

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:34

Bonjour,
N'ayant pas les moyens d'acheter un logiciel je gère moi-meme mes stocks sur Excel. Pas besoin d'être expert sur Excel, je me suis crée mes tableaux en essayant d'etre le plus logique
Il faut être très rigoureuse et le tenir à jour au fur et à messure des entrées et sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larmoiredesfripouilles.fr
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:41

Smile Bonjour Caro,je suis sur un projet de depot vente et me renseigne sur les logiciels .Cela coûte combien en moyenne?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:20

Avec un peu d'entrainement sur Excel, c'est réalisable flower

Un magnifique tableau avec un maximum de colonnes et vive le filtre automatique cheers

Exemple : Civilité - Nom - Prénom - Adresse - CP - Ville - Tél - mail - etc... - Réf. - Article - Couleur - Taille - Fille/Garçon - Date de dépôt - Prix client - % ou marge - Date de vente - + toutes les infos dont tu peux avoir besoin pour retrouver un article ou faire des statistiques.
La règle une colonne par type d'info.

Ne saute jamais de ligne sinon ça crée une rupture dans le tableau mais tu peux avoir des cases non renseignées (vides)

Tu sélectionnes les cellules de la ligne des titres, tu vas dans "Données" - "Filtrer" - "Filtre automatique".

Là tu as de jolies petites flèches qui apparaissent sur tes titres, tu peux cliquer et retrouver n'importe quelle information.

Tu veux retrouver Mme Martin, tu cliques sur la flèche de la colonne "Nom" (soit tu défiles, ils sont par ordre alphabétique, soit tu vas dans "personnaliser" et tu saisies le nom. Tu auras tous les articles de Mme Martin.
Si elle t'en a déposé 150 (ce que je te souahites) et que tu veux retrouver le petit pantalon rouge en taille 24 mois, tu affines ta recherche en cliquant sur la flèche "Article", tu sélectionnes pantalon et si elle en a déposé 80, tu cliques sur la flèche de la taille, tu choisis, etc..

Ne jamais oublier de revenir en arrière pour ravoir le tableau en entier :
- soit en cliquant sur les flèches qui sont devenues bleues et qui signalent un filtre et en cliquant sur "tous" (rapide s'il n'y en a qu'une ou deux)
- soit en se plaçant sur n'importe quelle cellule du tableau et en allant dans "Données" - "Filtrer" - "Afficher tout"

Autre détail IMPORTANT : effectue toujours tes saisies de la même façon sinon tes recherches seron faussées. Par exemple pour la civilité : écris toujours M. - Mme - Mle ou bien toujours Monsieur - Madame - Mademoiselle mais ne fais pas un coup Mme et un autre coup Madame sinon quand tu feras un filtre tu n'auras qu'une partie de tes clientes qui apparaîtront.

Bon, je ne vais pas te faire un cours complet sur le filtre automatique mais fais-toi un petit tableau d'essai et fouille dans toutes les possibilités que tu découvriras en cliquant sur les petites flèches, tu va svoir c'est génial ! Moi, j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:18

Merci beaucoup pour ton ses détails ,franchement c'est génial!Personnellement je ne suis pas une expert en informatique ,je ne maitrise pas à merveille l'outil Excel et ses diaboliques lignes et colonnes Twisted Evil ,heureusement j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes douées dans le domaine.
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:58

Je suis d'accord avec Esmeralda, on peut faire beaucoup de choses avec Excel, on peut même aller encore plus loin avec des macros ( export compta, feuilles de caisse... )

Je sors tout juste d'un rendez-vous avec la gérante d'un dépot-vente ( boutique physique ). Elle a testé pas mal de logiciels de dépot vente, mais n'a rien trouvé qui lui convienne sur le marché. Elle gère tout sur Excel actuellement.
Sa boutique marche plutot bien, et nous allons travailler ensemble sur un logiciel de gestion pour lui faire gagner du temps.

Je n'ai qu'une maquette pour l'instant, et le logiciel ne sera pas fonctionnel avant mi-décembre, mais si certaines d'entre vous sont intéressées pour voir les fonctionnalités et/ou tester le moment venu, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Contenu sponsorisé





logiciel depot vente Empty
MessageSujet: Re: logiciel depot vente   logiciel depot vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel depot vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel de dépôt vente
» Logiciel gestion dépot vente?
» logiciel gratuit à télécharger pr dépot vente
» Quel logiciel de gestion de dépôt vente??
» Créations en dépôt-vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: