Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !  Empty
MessageSujet: je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !    je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:01

Bonjour encore,

c'est la série des question en ce moment et je vous préviens, c'est pas fini, hélas pour vous ! Laughing

Alors je bloque sur cette notion de patrimoine à proteger, ça veut dire l'URSSAF qui saisie votre maison, vos comptes et vos bien non ?

.... mais à part le fait où on a des employés à rémunérer et pas de rentrée d'argent ... quel serait le cas où on pourrait risquer son patrimoine ? parce qu'ici par exemple sur ce forum la plupart avons des petits projets artisanal, e-boutique etc

A la limite une boutique réelle avec le bail à payer chaque mois, ça aussi ça se justifie, mais sinon y a t-i d'autres cas ?

Avez vous opté pour la protection de votre patrimoine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !    je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:02

pour l'instant tu n'as pas de rentrée d'argent mais ça va venir Wink

comment ça fonctionne : en gros, si tu as des dettes que tu ne peux pas payer, il y a un ordre de priorité dans leur remboursement
1/ l'état évidemment
2/ les fournisseurs

comment contracter ces dettes :
1/ la TVA à reverser, c'est souvent des sommes importantes
2/ l'urssaf/rsi et ses cotisations
3/tes fournisseurs

évidemment quand tu démarres tu penses pas à ça, puisque ça n'a pas lieu d'être mais imagine ...
ta boite fonctionne et tes fournisseurs t'accordent des délais pour payer, tu payes ta tva tous les 3 mois, tes cotisations sociales idem et ... paf la tuile tu te blesses et tu ne peux plus travailler... tu peux plus faire rentrer d'argent pour compenser celui qui sort et hop on sonne à ta porte Wink ça peut aller très vite!

protéger son patrimoine est capital quand on est chef d'entreprise, même quand l'entreprise est rikiki, on est jamais à l'abri d'une erreur, d'une tuile quelconque qui peut te mettre en difficulté !

un passage chez le notaire pour faire une déclaration d'insaisissabilité et le tour est joué ! mais attention, cette déclaration ne peut concerner que l'immeuble, donc de toute façon en cas de dettes, il commenceront par le mobilier+ véhicule

Revenir en haut Aller en bas
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !    je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:17

ok merci je vois ....
il est vrai que là je suis loin de tout ça, car j'aurais vraisemblablement peur de frais (dans un 1er temps) mais ce que tu dis est très pertinent. je note qu'il faut consulter un notaire, ça sera bien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !  Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !    je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprend pas la notion de patrimoine à proteger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrepreneur individuel : comment protéger votre patrimoine
» protéger son nom de boutique
» proteger son nom et son logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: