Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2009 l'année "faut y aller"

Aller en bas 
+4
Colette
Egie
dappartapart
marvalange
8 participants
AuteurMessage
marvalange
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:16

En 2007, je réfléchissais... en 2008 j'ai acheté 2 bouquins sur la création d'entreprise que je n'ai pas (encore) lu et j'ai continué à réfléchir... et 2009 tout neuf me voit demander à mon patron un mi-temps (dans le courant de l'année) pour mettre en place ma future activité... aurais-je assez de "coucougnette" pour me lâcher des 2 mains en 2010 ?? et bien, on va voir !!!
En attendant, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum aujourd'hui car j'ai déjà compris que l'on est souvent seul sur son chemin... et si en plus je peux être utile à quelqu'un, que demander de plus ? Ah si : BONNE ANNEE 2009 A NOUS TOUTES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:19

tu sais le plus dur est de passer le pas

comme beaucoup de personnes beaucoup veulent etre
independant mais peu passe le cap

avec tous ces changement de statut peut etre que beaucoup feront le pas

bienvenue a toi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: bienvenue   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:28

Bonsoir Marvalange, bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy
Tu n'es pas la seule à hésiter : moi, ça fait un an et demi que je suis sur mon projet. Mais peut-être que 2009, tout neuf me verra sauter le grand pas ?
Dis-nous quel est ton projet, peut-on t'aider ?
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
marvalange
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Merci les filles !!   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:10

Je ne pensais pas avoir une réponse si vite (pas l'habitude des forums en fait...) !
Pour répondre à ta question Egie, je suis créatrice de bijoux, accessoires de sac et de sacs accessoirement.
Ces créations me demandent beaucoup de recherche (matières, couleurs, fournisseurs) et sont peu "rentables" vu le temps investi en fabrication (je vais devoir me pencher sérieusement sur la question cette année!!).
Je bosse à temps plein, ce qui me laisse peu d'espace pour mes créations si ce n'est de sacrifier depuis 2 ans tous mes congés, soirées et repos hebdomadaires... j'ai finalement pu faire une saison été en dépôt vente et un marché de Noël mais je trouve le résultat mitigé (bin oui, on ne m'a pas attendu, ça ne fait que 2 "points" de vente (et encore) sur 1 année et on ne me connait pas non plus...).
Donc maintenant il faut que je sorte de ma grotte tongue et que je me frotte un peu (beaucoup) aux (dures ?) réalités du marché...
Je n'ai pas de problème à soumettre à cette heure mais je suis en vacances bientôt et je vais donc pouvoir enfin lire LES fameux bouquins, je pense avoir quelques questions à mon retour ...
Merci et à très bientôt ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:55

Bon courage à toi et bonne chance dans ton entreprise
c'est aussi un secteur très prisé depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
marvalange
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:28

Merci Colette pour tes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 1:06

Et t'as pas des photos ou on peut voir ce que tu fais? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: projet   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:32

Bonjour Marvalange,
Après tes bouquins, tu peux profiter de tes vacances pour aller à la CCI près de chez toi, des réunions d'informations pour les créateurs d'une journée (ou 1/2 journée pour certaines) sont organisées et c'est gratuit !
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:40

en tout cas, ca serait un grand pas pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 1:04

Marvalange,
Peut-être que les messages de Danae, nouvelle comme toi sur ce forum, t'intéresseront, elle fabrique aussi des bijoux mais a déjà créé son entreprise depuis presque 4 ans...
A bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:47

Bonjour Marvalange,

Je te souhaite la bienvenue. Je suis passée par là il y a 4 ans bientôt, et franchement, c'est un sacré boulot! Smile

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
Valentine46
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Lot
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/01/2009

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:07

Bonjour marvalange,

Le plus dur c'est d'avoir suffisament confiance en soi et en son projet pour éviter que le doute ne se sème dans notre esprit car les gens qui vont te mettre des doutes sur ton projet tu en rencontrera certainement si tu décides de sauter le pas. Maintenant, à partir du moment où tu as un projet que tu as bien construit et analyser et que tu sais t'entourer des personnes et des supports qui combleront tes questions ou tes lacunes c'est entièrement jouable. Même si c'est pas toujours évident je pense qu'être à son compte est une vraie chance. Tu as la chance d'avoir un savoir faire ce serait dommage pour toi de ne pas plus l'exploiter. Je terminerai avec cette citation : le destin n'est pas quelque chose que l'on doit attendre mais que l'on doit réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine46
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Lot
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/01/2009

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:12

J'aimerais bien aussi si tu as des photos voir ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
marvalange
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:17

Bonjour les filles !
Alors pour répondre à certaines : vous pouvez voir une partie de mes créations sur mon blog http://marive.canalblog.com en attendant de lancer un site marchant, prévu cette année en fonction de mes finances Wink
Oui Valentine, je sais que ce choix n'est pas un long fleuve tranquille Laughing et que les casses-moral ne manqueront pas de croiser ma route mais il faut toujours garder le cap quoi qu'il arrive, les solutions ne manquent pas, la preuve, ce forum qui est une mine d'idées et de renseignements !
Merci à toutes pour vos encouragements et vos conseils, ça fait toujours du bien !

cat
Revenir en haut Aller en bas
marvalange
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2009

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:02

Pour Danaé : si tu veux me faire part de ton expérience en la matière, tu peux me contacter via mon blog (voir précédent post).
Et... merci Egie Laughing
cat
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:30

C'est superbe ce que tu fais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Invité
Invité




2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:29

Bonjour,

Ta boutique me plaît beaucoup Very Happy Very Happy

Bonne route
Stéphanie - conteuse du vent d'avril
http://laconteuseduventdavril.blogspot.com


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 l'année "faut y aller" Empty
MessageSujet: Re: 2009 l'année "faut y aller"   2009 l'année "faut y aller" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 l'année "faut y aller"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il faut y aller!
» "15 erreurs courantes dans les sites e-commerce"
» Jeu "TOUT LE MONDE PEUT GAGNER" sur mon blog !
» Maman et jeune créatrice d'entreprise en Haute-Savoie
» Notre future opération "FETE DES MERES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: