Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis éclairés sur mon site !

Aller en bas 
+5
p'titeJu
sauge999
Delph88
rebecca-22
Eleanor33
9 participants
AuteurMessage
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:48

Bonjour les Mampreneurs !

A première vue, mon site me parait un peu trop "à mon image". Genre phrases longues, articles ou explications trop complexes, etc.

Certaines pages ne sont pas accessilbles pour le moment, mais c'est normal, car je travaille encore dessus... Je devrais peut-être le simplifier, le rendre plus accessible à tous, non ?

Qu'en pensez-vous au premier abord, l'accueil donne-t-il envie d'aller voir les autres pages ?
Les pages déjà disponibles sont-elles cohérentes par rapport à la page d'accueil ?

En gros, toutes les critiques constructives sur le fond et la forme seront les bienvenues : study praticité, navigation simple ou complexe, contenus écrits correctement pour le référencement ou bien encore un énorme effort à faire...

Bref, tout ce que vous pourrez m'en dire me sera utile pour l'améliorer et le rendre plus accessible à tous.

Au besoin, si vous souhaitez voir et commenter en plus les pages encore inaccessibles, contactez-moi par MP et je vous donne un MDP temporaire pour les consulter.

Merci par avance pour vos remarques ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:28

Bonjour,

Alors je ne suis vraiment pas une experte en la matière mais j'espère tout de même que mon avis pourra t'aider Smile.

Alors déjà avant de commencer je trouve que ton logo est vraiment très joli Smile

Pour ce qui est du site, je pense que tu devrais mettre certains de tes services plus en évidence.

Par exemple, lorsque je clique sur le site, la bannière me plaît beaucoup, mais ensuite je trouve qu'il n'y a rien qui me saute aux yeux. En général lorsque je tombe sur un site internet, je parcours la page d'accueil des yeux très rapidemmenent et si il n'y a pas quelque chose de spécial qui attire mon oeil je vais fermer la page sans aller plus loin.

Je ne suis pas spécialement connaisseuse en la matière mais ce serait chouette je trouve des phrases d'accroches avec une image, qui accroche l'oeil direct.

Sinon pour la page "rédactrice web", je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis certains termes en gras.

Voilà mon "petit avis" sur ton site, en espérant qu'il t'aide un peu.
Bonne continuation Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:12

Merci beaucoup pour ton avis (je pensais en avoir au moins une bonne dizaine en rentrant ce soir, mais bon, je ne vais pas chipoter, c'est le weekend !) lol!

Le logo a été réalisé par un graphiste que l'on m'a recommandé. Il me l'a fait au tiers du prix normal. J'avais déjà l'idée depuis des mois, je savais exactement ce que je voulais, mais ne parvenais pas à en sortir quelque chose de chouette. J'ai fini par mettre les sous dedans, et je ne le regrette pas !

Ton avis m'aide déjà bien, crois-moi. C'est très important de savoir qu'un internaute peut bloquer dès ma page d'accueil parce qu'il n'y a rien d'accrocheur dessus !

En fait, c'est sans doute en partie parce qu'il y a encore beaucoup de choses à finaliser notamment sur certains onglets (écrivain public et biographe sont en cours de rédaction)... C'est vrai que du coup, cela ne semble pas accrocheur ! Et puis, c'est mon tout premier site, je n'ai pas l'habitude...

Puis-je te demander d'expliciter ce que tu appelles un titre accrocheur ? Normalement, on peut cliquer sur les images pour accéder directement aux contenus auxquels elles se rapportent. Si jamais tu vois autre chose qui cloche, n'hésite pas ! study

J'attends aussi vos conseils les Mam's ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:33

Il est très joli ton site tout comme ton logo.

Je le trouve facile à utiliser. Par contre à droite il y a un trou entre ou................corriger. Certainement un problème de mise en page.

Pas grand chose à ajouter désolée. Ah si il est rapide et j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:06

Je suis allée voir ton site.
Et comme tout le monde, j'aime beaucoup ton logo Very Happy

Quand j'arrive sur ta page d'accueil, je ne comprends pas tout de suite ton activité. Je la connais via le forum. Mais je trouve que pour l'instant ce n'est pas très explicite sur ton site.

J'aime aussi aller dans une rubrique "qui suis-je?" .

Voilà pour moi, sinon ton site est assez sympa Very Happy .
Mais bon je ne suis pas une pro non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:57

Merci aussi à vous deux !

D'autres avis seront les bienvenus ! Arnaud ? Emmanuel ? Les autres mams ? Plus j'aurais d'avis constructifs, mieux ce sera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:39

je suis d'accord avec Sauge, une mini présentation sur ta page d'accueil permettrait de comprendre tout de suite ton activité et personnellement j'aime savoir à qui j'ai à faire surtout sur internet quand il faut payer en ligne. Sinon comme les autres je trouve ton logo très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:55

Eleanor33 a écrit:



Puis-je te demander d'expliciter ce que tu appelles un titre accrocheur ? Normalement, on peut cliquer sur les images pour accéder directement aux contenus auxquels elles se rapportent. Si jamais tu vois autre chose qui cloche, n'hésite pas ! study

J'attends aussi vos conseils les Mam's ! geek

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais par exemple pour l'animation facebook, peut-être une image un peu plus grosse où tu intègres directement ton texte.

Enfin je ne suis pas connaisseusse spécialement donc c'est dur de donner un avis plus précis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:13

rebecca-22 a écrit:
Eleanor33 a écrit:



Puis-je te demander d'expliciter ce que tu appelles un titre accrocheur ? Normalement, on peut cliquer sur les images pour accéder directement aux contenus auxquels elles se rapportent. Si jamais tu vois autre chose qui cloche, n'hésite pas ! study

J'attends aussi vos conseils les Mam's ! geek

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais par exemple pour l'animation facebook, peut-être une image un peu plus grosse où tu intègres directement ton texte.

Enfin je ne suis pas connaisseusse spécialement donc c'est dur de donner un avis plus précis ^^

Je sais que les moteurs de recherche n'aiment pas trop les pages d'accueil faites uniquement d'images, car le référencement naturel se fait surtout par les titres, et les mots clefs insérés dans les textes justement. Une image seule, même bien choisie, ne se suffit pas à elle même. J'ai plusieurs idées sur ce sujet. Allez, je vais finir par y arriver ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:49

J'arrive à la rescousse !

Globalement et visuellement parlant, c'est cohérent entre le graphisme, les couleurs.

J'ai relevé des incohérences dans les typos, car tu as de la verdana et de l'helvetica, donc là je conseille l'uniformisation.

Au niveau du contenu, tu as je viens de la trouver une page fan sur Facebook, mets donc là en liaison sur ton site.
Les boutons présents ne sont que des boutons de partage.

Il vaut mieux les boutons J'aime et/ou le petit module social qui affiche tes amis.
Ensuite tu pourras communiquer avec eux via Facebook.

Le bouton Image Enveloppe (colonne de gauche) est en doublon avec le menu contact.
Ca peut dérouter le visiteur.


Sur la page contact, une erreur en bas de page avec un lien de bandeau qui n'apparait pas.
<a href="http://www.libarticom.fr">Annuaire pro libarticom</A>

Il manque la rubrique Ecrivain public et Biographe et c'est là qu'il va falloir bosser le contenu pour être bien référencer.
Car pour le reste, les pages ne sont pas optimisées pour le référencement,
et des lourdeurs dans le code html cela doit venir de ton éditeur de texte.

Il faut savoir qu'à chaque fois que tu ajoutes une mise en forme spécifique, centrage du texte, couleur du texte l'éditeur ajoute du code html mal optimisé qui à terme peut nuire au référencement.

Je vais attendre tes prochaines pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:09

Alors moi je ne veux pas te froisser car je t’apprécie mais...
quand j'arrive sur ton site, je ne devine pas tout de suite quel est ton activité.
Je ne sais pas comment dire... je ne perçois pas tout de suite que tu es un professionnel.
La première chose qui m'a attiré c'est "testez votre orthographe" et du coup on pense tomber sur une page perso ou un blog plutôt qu'un site professionnel.
Autre chose, je n'ai pas vu tout de suite le menu horizontal en haut. Mon œil a plus été attiré par les images colorées.Il manquerait peut être un peu plus de contenu texte sur la page d'accueil où tu pourrais te présenter, présenter ton activité, etc.
Je sais que tu peux y arriver.
N'y vois rien de méchant dans mes propos.
Par contre, j'aime beaucoup ton logo ainsi que l'arrière plan et le bandeau de ton site.
Peut être faudrait-il partir sur cette voie.
Sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:19

@cartolina91
Ca me fait sourire ton post !

Je pense que si on poste des questions sur ce forum comme d'autres c'est pour avoir des conseils ou des critiques,
il faut voir le côté constructif et positif. C'est l'entraide qui doit primer

Il faut rappeler aussi que la communication, les couleurs, les sites internets, tout le monde peut avoir son avis, aimer ou pas.

Même les grands pros de la comm ce que je ne suis pas, se plantent aussi de manière grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:20

moi je le trouve tres bien ce site!!!!!!

il est agreable a lire et il fait serieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:21

Sur le fond je crois que tout a été dit. sunny

Sur la forme je n 'adhère pas trop aux couleurs aussi foncées, je trouve cela triste et l'image façon gravure ancienne ne m'attire pas du tout , au contraire. J 'aurai vu quelque chose plus moderne.

Par contre j 'aime beaucoup ton logo et le fond imitation bois mais peut être dans un blanc cassé ou gris clair , sable , beige .. une couleur neutre mais plus claire.

Après c'est un avis personnel, car il s'agit là vraiment de mes propres goûts I love you

J 'ai bien aimé que tu indiques tes tarifs, d'abord car je fais toujours demi tour sauf énorme coup de coeur , lorsque le tarif n'apparait pas ( y compris en grande surface Wink) et ce service m'aurait pas hors de ma portée alors que tu es au contraire tout à fait abordable sunny

je te souhaite plein de succès cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:40

Waouh : merci pour tous ces avis ! Je les lirai à tête reposée demain ou vendredi, là, je vais au lit, mais mille mercis ! Continuez comme ça, même si vous n'y connaissez pas grand chose, donner votre avis de non connaisseur de mon activité m'aidera aussi à affiner mes contenus. Ils ont d'ailleurs déjà changé (Cartolina Wink ) Je peaufine au jour le jour !

ALlez zou, au dodo, j'ai eu un boulot de ouf aujourd'hui (une fiche produit et peut-être 30 autres si je suis sélectionnée parmi 4 rédacteurs) donc j'ai assuré le steack ! Surtout qu'il y a possibilité de récolter 18000 références derrière... Je ne vais donc pas bâcler, hein ? Razz

A pluche tout le monde, continuez de donner des avis, constructifs (permettent de faire évoluer les choses).

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:09

J'adhère à 200% à ta nouvelle mise en page et à son contenu. Superbe présentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:16

Ta page d'accueil est beaucoup plus attractive cheers
Ca donne envie de rester et de lire la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:54

Eleanor33 a écrit:
rebecca-22 a écrit:
Eleanor33 a écrit:



Puis-je te demander d'expliciter ce que tu appelles un titre accrocheur ? Normalement, on peut cliquer sur les images pour accéder directement aux contenus auxquels elles se rapportent. Si jamais tu vois autre chose qui cloche, n'hésite pas ! study

J'attends aussi vos conseils les Mam's ! geek

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais par exemple pour l'animation facebook, peut-être une image un peu plus grosse où tu intègres directement ton texte.

Enfin je ne suis pas connaisseusse spécialement donc c'est dur de donner un avis plus précis ^^

Je sais que les moteurs de recherche n'aiment pas trop les pages d'accueil faites uniquement d'images, car le référencement naturel se fait surtout par les titres, et les mots clefs insérés dans les textes justement. Une image seule, même bien choisie, ne se suffit pas à elle même. J'ai plusieurs idées sur ce sujet. Allez, je vais finir par y arriver ! study

Oui bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:24

Net Zen a écrit:
J'arrive à la rescousse !

Globalement et visuellement parlant, c'est cohérent entre le graphisme, les couleurs.
ok
J'ai relevé des incohérences dans les typos, car tu as de la verdana et de l'helvetica, donc là je conseille l'uniformisation.
cela je dois pouvoir le changer. Que me conseilles-tu comme police ? J'entends par là, quelle est celle qui est la plus "lisible" par tous ?
Au niveau du contenu, tu as je viens de la trouver une page fan sur Facebook, mets donc là en liaison sur ton site.
Les boutons présents ne sont que des boutons de partage.
En effet, j'ai une page fan et même un profil viadeo, mais je ne suis pas du tout habile à manipuler les codes, du coup, je ne sais pas où il me faudrait mettre des codes, je ne voudrais pas saper tout le boulot déjà fait (c'est un site "clefs en mains" que je remplis comme un traitement de textes, je sais, c'est nul, mais je ne me sentais pas du tout capable d'utiliser WP ou autres... Je ne maitrise pas l'anglais, et je ne comprenais pas l'intérêt des plugin ni comment les trouver, les télécharger, ou simplement les insérer !
Il vaut mieux les boutons J'aime et/ou le petit module social qui affiche tes amis.
Ensuite tu pourras communiquer avec eux via Facebook.
Le bouton a l'intérêt qu'il permet au client de partager mon site déjà... Mais je ne saurai faire mieux que cela hélas...
Le bouton Image Enveloppe (colonne de gauche) est en doublon avec le menu contact.
Ca peut dérouter le visiteur.
Si je l'enlève, il ne sera plus sur aucune des pages... Mais bon, j'ai testé, et rien ne s'ouvre... Donc.

Sur la page contact, une erreur en bas de page avec un lien de bandeau qui n'apparait pas.
<a href="http://www.libarticom.fr">Annuaire pro libarticom</A>
ça c'est corrigé, mais je ne sais pas du tout comment faire pour que la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet...
Il manque la rubrique Ecrivain public et Biographe et c'est là qu'il va falloir bosser le contenu pour être bien référencer.
Car pour le reste, les pages ne sont pas optimisées pour le référencement,
et des lourdeurs dans le code html cela doit venir de ton éditeur de texte.
Qu'appelles tu des "lourdeurs" dans le code html ? Je ne sais même pas ce que c'est ! Non en effet, je n'ai rien optimisé, je ne suis pas très douée en informatique et je découvre la plateforme jimdo pro (mon premier site)... J'essaie de bosser mes prochains textes pour ce référencement, mais j'avoue, j'ai plus trop le temps en ce moment...
Il faut savoir qu'à chaque fois que tu ajoutes une mise en forme spécifique, centrage du texte, couleur du texte l'éditeur ajoute du code html mal optimisé qui à terme peut nuire au référencement.
Il faut que je mette tout en noir et tout en pas gras ou italique ? Mais alors comment appuyer sur un texte, un mot en particulier ?
Je vais attendre tes prochaines pages.

Il y a eu des ajouts... Si tu connais jimdo, je veux bien des cours... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:26

cartolina91 a écrit:
Alors moi je ne veux pas te froisser car je t’apprécie mais...
quand j'arrive sur ton site, je ne devine pas tout de suite quel est ton activité.
Je ne sais pas comment dire... je ne perçois pas tout de suite que tu es un professionnel.
La première chose qui m'a attiré c'est "testez votre orthographe" et du coup on pense tomber sur une page perso ou un blog plutôt qu'un site professionnel.
Autre chose, je n'ai pas vu tout de suite le menu horizontal en haut. Mon œil a plus été attiré par les images colorées.Il manquerait peut être un peu plus de contenu texte sur la page d'accueil où tu pourrais te présenter, présenter ton activité, etc.
Je sais que tu peux y arriver.
N'y vois rien de méchant dans mes propos.
Par contre, j'aime beaucoup ton logo ainsi que l'arrière plan et le bandeau de ton site.
Peut être faudrait-il partir sur cette voie.
Sans rancune ?

Merci, ne t'excuse pas, au contraire, je préfère de loin un message comme le tien qui me renvoie ce qu'il faut modifier qu'un qui dira seulement "c'est joli" ! J'ai fait quelques apports sur la page d'accueil : est-ce que ça va mieux ? geek


Dernière édition par Eleanor33 le Ven 6 Avr 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:58

graindebonheur a écrit:
Sur le fond je crois que tout a été dit. sunny

Sur la forme je n 'adhère pas trop aux couleurs aussi foncées, je trouve cela triste et l'image façon gravure ancienne ne m'attire pas du tout , au contraire. J 'aurai vu quelque chose plus moderne.
Les couleurs sont en harmonie avec le logo aussi. J'ai choisi des couleurs de fond sombres pour laisser éclater les contenus aussi. Et puis la modernité, je ne suis pas fan des couleurs criardes qui me font mal aux yeux. Je me suis un peu aussi inspirée de ce que j'ai trouvé chez les autres EP...
Par contre j 'aime beaucoup ton logo et le fond imitation bois mais peut être dans un blanc cassé ou gris clair , sable , beige .. une couleur neutre mais plus claire.
Pour la couleur de fond, malheureusement, je ne peux pas les changer... Le design choisi ne propose pas l'adaptation des couleurs, je l'ai choisi pour son fond sombre justement, et y ai ajouté la texture bois.
Après c'est un avis personnel, car il s'agit là vraiment de mes propres goûts I love you

J 'ai bien aimé que tu indiques tes tarifs, d'abord car je fais toujours demi tour sauf énorme coup de coeur , lorsque le tarif n'apparait pas ( y compris en grande surface Wink) et ce service m'aurait pas hors de ma portée alors que tu es au contraire tout à fait abordable sunny
Voila un point positif que je note quand même : je suis comme toi ! j'aime voir ce que je vais payer à l'avance et cela me parait important de noter qu'en se mettant à la place du client, si j'étais cliente à l'heure actuelle, j'aimerais qu'on me dise combien je pourrai faire de chèques par exemple tu vois ?
je te souhaite plein de succès cheers

flower Merci ! flower Il faut que je continue de l'amender, l'améliorer, bref, il y a encore un taf de ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:00

Continuez de me dire si vous trouvez ce qui ne va pas ! Net Zen, je t'envoie un MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:26

C'est déjà beaucoup mieux grâce à ce titre : Aline Vautier, écrivain public, biographe et rédactrice
On sait où on tombe.
Le fond et les graphismes sobres j'aime beaucoup contrairement à Graine de Bonheur.
(Graine de Bonheur - ça ne veut pas dire que j'aime pas tes graphismes et tes couleurs car tu sais que c'est faux).
Enfin disons que ça dépend de l'activité, si comme Graine de Bonheur, ton activité était liée à l'enfance, forcément que ça n'aurait pas été.

Je ne suis pas fan du petit coeur bleu facebook, pour deux raisons : 1 ça fait enfantin (mais ce n'est que mon avis) 2 on pourrait le confondre avec le lien vers la page fan. Un petit cadre plus sobre, avec une image discrète d'une page facebook serait peut être plus appropriée.

La page "contact" rien à redire. C'est simple, gai et complet.

La page "boutique" très bien aussi. Vas-tu étoffer ton offre sur cette page ? comme des communiqués de presse, des corrections de rapports, etc ? je me doute que ce ne sera pas évident, mais peut être dans ce cas renvoyer sur une demande de devis.

Voilà, tu as bien bossé !
Bon courage.
Bizz,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis éclairés sur mon site !   Besoin d'avis éclairés sur mon site ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis éclairés sur mon site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur mon site
» Besoin d'avis sur mon site
» Besoin de vos avis sur logo, site...
» besoin d'un conseil pour mom site
» besoin d'aide pour concours sur mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: