Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis -niveau de compétence comptable

Aller en bas 
AuteurMessage
Cello
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2012

besoin de votre avis -niveau de compétence comptable Empty
MessageSujet: besoin de votre avis -niveau de compétence comptable   besoin de votre avis -niveau de compétence comptable Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:18

Bonjour mesdames !

Je ne suis pas très disciplinée, je n'ai pas encore présenté mon projet dans le post des nouvelles car celui-ci est en phase gestationnelle, nous n'avons encore rien lancé !

je vous explique en quelques mots pour que vous puissiez m'éclairer sur ma problématique.

mon mari et moi avons pour projet de créer notre société : lui car il a le savoir-faire total en la matière (gestion de patrimoine), moi l'envie de travailler à ce "nouveau bébé", être nos propres patrons, tout en redécouvrant les joies maternelles ! (je suis actuellement salariée, je paie des frais de garde exhorbitants tout en me morfondant de ne pas les voir grandir: on marche sur la tête !)

mon mari va avoir besoin de temps pour se consacrer exclusivement à son coeur de métier, moi dans l'idée je m'occuperai du reste ! administratif,petite comptabilité, "services généraux", j'en passe. Nous y trouvons tous les deux notre compte, notre vie familiale et même nos finances aussi ! (mon salaire actuel passe direct à la nounou, c'est dire...)

ma question concerne la compta ==> j'ai tout à apprendre en la matière, je suis motivée et pas plus bête qu'une autre pour apprendre, cependant je me rends compte dans mes recherches que faire appel à un expert comptable serait plus sérieux. S'agit pas de se planter, même avec la meilleure volonté du monde.

je vous ai lu, et certaines écrivent que vous faites "une partie de la compta", que l'expert comptable n'intervient qu'à un certain niveau.
Cela a une incidence sur les frais à payer à cet EC, ça m'interesse donc !

Du coup, pourriez-vous me dire à quoi se limite votre implication dans la comptabilité de votre entreprise ?
très concretement, quels taches comptables (de base) accomplissez-vous ? quels documents préparez-vous pour votre EC ?
A terme il me faudra une formation, je dois pouvoir évaluer quel niveau de compétence comptable faut-il raisonnablement envisager.

je suis tout à fait novice en la matière, au début de mes recherches, et avant de rencontrer un EC ou un organisme de formation je veux pouvoir avoir une idée par moi-même.

Désolée pour ce terrible pavé, et merci par avance de partager vos expériences ! bounce



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis -niveau de compétence comptable Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis -niveau de compétence comptable   besoin de votre avis -niveau de compétence comptable Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:02

Bonjour,

Merci de respecter les CGU et la présentation PERSONNELLE, même si votre projet n'est encore qu'un embryon nous apprécions de connaître nos interlocutrices et interlocuteurs. Vous avez les liens sur le paragraphe de présentation de la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis -niveau de compétence comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J AI BESOIN DE VOTRE AVIS !!!!
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» BESOIN DE VOTRE AVIS
» besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: