Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réunion auto-entrepreneurs

Aller en bas 
+2
Flo
rebecca-22
6 participants
AuteurMessage
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:28

Bonjour les filles,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà assisté à une réunion ou plutôt une formation auto-entrepreneur d'une journée ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Car une dame de la CCI m'a proposé une formation d'une journée sur le statut d'auto-entrepreneur pour 60 euros et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà assisté à ce type de réunion et comment vous l'avez trouvé ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:58

Je ne connais pas ces formations, mais toi, qu'en attends tu ? As tu besoin d'informations sur l'auto-entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:22

J'avais pas mal de questions mais j'ai trouvé mes réponses sur divers forums, sur différents sites et j'ai parlé avec une conseillère des impôts qui a répondu aux grandes questions que je me posais. Après je n'ai pas plus de questions que ça. En fait je n'attends pas de cette formation une présentation sur le statut d'auto-entrepreneurs car je me suis déjà bien renseignée mais je me demandais si par exemple il y avait plus d'explications sur la déclaration mensuelle/trimestrielle, sur la façon dont il faut faire les factures ou des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:10

60 euros ???? Shocked

Chez nous, quand on va sur le site de la CCI, il y a un agenda avec dessus plein de réunion dans diverses villes mais c'est gratuit, il suffit juste de s'inscrire.

Ce qui est payant ce sont les formations du style 5 jours pour apprendre à gérer son entreprise et cie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Invité
Invité




Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:16

je trouve aussi que ça fait cher 60 euros pour 1 journée d'informations, pour les éléments qui te manquent, tu trouveras surement des infos sur les forums ou sur l'APCE et sur le site officiel de l'Autoentrepreneur (avec le L' c'est le site officiel) Mais si vraiment tu sens que cette journée peut t'apporter quelque chose, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:31

En cherchant, je pense que tu trouveras les réponses à tes questions sur internet. Sinon, tu peux les poser sur le forum, on devrait pouvoir te répondre. Il existe également un livre AE pour les nuls... Personnellement, 60 euros pour une journée sur l'AE, je trouve ça un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:43

Oui vous avez raison, finalement je ne vais pas y aller.

Et puis je viens de recevoir par mail le détail de la journée et en gros c'est une journée où l'on détaille entièrement le statut auto-entrepreneur mais je pense que j'y risque d'y entendre des choses que je sais déjà et pour le reste je poserais mes questions sur des forums ou j'irais sur le site officiel, merci pour votre avis.

@Flo, Oui, j'ai vu aussi des formations de 5 jours pour apprendre à gérer son entreprise, ou son e-commerce ou des choses comme ça mais là c'est encore plus cher lol donc je ne vais pas y aller non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
jewelryandjoaillerie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jewelryandjoaillerie


Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Créatrice d'une bijouterie en ligne pour femmes, hommes et enfants.
Date d'inscription : 11/04/2012

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:12

Bonsoir Rebecca,

Si tu as des interrogations sur le statut d'AE tu peux visiter le site : planete-auto-entrepreneur.com
J'y ai trouvé plein d'infos, n'hésite ps si tu as d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jewelryandjoaillerie.com
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:08

Merci jewelry pour le site Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cissou6sou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2013

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: question compta   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:36

Bonjour,
je viens de lire vos messages je suis autoentrepreneur et je fais du commerce, concernant les livres de recettes et achats, j'ai refait toute ma compta a la main aujourd'hui (erreurs avec ciel incompréhension bref..)
du coup je voulais être certaine d'une chose, c'est ce qu'il faut mettre dans le livre des achats, oui les achats fournisseurs, mais doit on mettre les factures diverses liées à notre fonctionnement où ça n'a pas d'importance vu qu'on ne récupére pas la tva dessus ? désolé si je peux paraitre stupide ... mais j'ai pas envie de recommencer encore une fois...
merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:03

cissou6sou, tu relances un post de l'année dernière sans même t'être présentée dans la section adéquate du forum et validé les conditions d'utilisations.
Tu risques de ne pas avoir de réponse. Fais les choses dans l'ordre et tu seras la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Contenu sponsorisé





Réunion auto-entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: Réunion auto-entrepreneurs   Réunion auto-entrepreneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion auto-entrepreneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'annuaire des auto-entrepreneurs
» Concours pour les auto-entrepreneurs
» Les bons supports de gestion des auto-entrepreneurs
» Aides et subventions spécifiques aux auto-entrepreneurs
» Assurance professionnelle pour les auto entrepreneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: