Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 questions auto entrepreneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zenalia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2012

questions auto entrepreneur Empty
MessageSujet: questions auto entrepreneur   questions auto entrepreneur Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:35

bonsoir, j'ai quelques questions:
***en auto entrepreneur, on cotise comment au RSI ? j'ai recu un papier de chez eux disant que je recevrais mes cotisations a payer ???
***ensuite, je depend de la chambre des metiers de l'artisanat en tant qu'estheticienne, je fais egalement de la vente de produits, comment ca se passe si je vend plus de produits que je ne fais de prestations ?

Merci aux mompreneurs pour leur aide precieuse
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

questions auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: questions auto entrepreneur   questions auto entrepreneur Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:05

en auto entreprise tu vas recevoir une feuille à remplir où tu mettras ton chiffre d'affaire et ils calculeront le montant des charges en fonction, je te conseille de le faire via le net c'est carrément plus pratique va sur

http://www.lautoentrepreneur.fr/

tu t'inscris et tu pourra faire tes déclarations en sachant déjà combien tu vas payer !

pour la vente de produit, quand tu déclares ton chiffre d'affaire tu auras une case "vente de produit" donc tu mettras le montant et une case prestation de service qui correspondra à ton activité d'esthéticienne

si tu penses que ton CA de vente risque de dépasser celui de tes prestations tu dois contacter la cci dont tu dépends ils t'expliqueront la marche à suivre (changer peut être d'activité principale sur ta déclaration d'activité)
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

questions auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: questions auto entrepreneur   questions auto entrepreneur Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:45

sur le RSI et les cotisations : rien à rajouter.

pour le reste, to métier de base dépend de la chambre des métiers et ça rien ne le changera. Si tu vends en plus des marchandises, tu dois avoir la double déclaration CCI+CM. Si tu vends pus de marchandises que tu ne fais de prestation, je dirais et bien tant mieux pour toi ! ton métier restera quand même esthéticienne et rien ne changeras pour toi.

Il n'y a pas de changement d'activité principale puisque c'est le métier de base qui détermine l'endroit de ta déclaration et pas le % entre les différentes sources du CA.

Par contre marque bien sur tes factures (ou ton récep CA) les ventes et les services car ce n'est pas le même taux pour les charges sociales notamment.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

questions auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: questions auto entrepreneur   questions auto entrepreneur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:13

Alors voici mon grain de sel,

idéalement, si tu peux sépare la facturation entre la prestation de service et la vente de bien car les plafons de sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Contenu sponsorisé





questions auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: questions auto entrepreneur   questions auto entrepreneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions auto entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question auto-entrepreneur
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» Délai auto entrepreneur
» Auto entrepreneur et RSI
» auto entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: