Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouvelle arrivée, creation service a la personne

Aller en bas 
+3
Egie
dappartapart
christine
7 participants
AuteurMessage
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:57

Bonjour à toutes
toute nouvelle, je viens de découvrir votre forum. Je m'appelle Christine, j'ai 46 ans actuellement en activité. J'en suis au tout début de la création de ma société. Je souhaite la créer au début en entreprise individuelle, statut micro entreprise, ce qui me permettra de continuer de travailler et commencer ma nouvelle activité, : service à la personne. en effet, je travaille en double équipe, de 9h40 à 13h et de 17h à 21h. Je pensais donc travailler le matin avant de partir et l'apres midi tout du moins au début.
Je peaufine actuellement mon étude de marché. Je suis preneuse de tous les conseils que vous voudrez bien me donner, et j'aiderai celle qui en aura besoin, bien entendu
Bien cordialement Bonne soirée à toutes
Christine
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:55

bienvenue sur le forum christine

oui beaucoup d entre nous ont deja des projet similaire au tiens

emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:24

Bonjour
Merci Emmanuel
quels sont les conseils que vous pourriez me donner
bonne journée
christine
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: bienvenue   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:02

Bonjour Christine et bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis d'accord avec toi, le statut d'autoentrepreneur est une bonne solution puisque tu as déjà un emploi. C'est une chance pour toi parce qu'ainsi, tu vas pouvoir prendre le temps d'étudier ton marché sans avoir de problème d'argent, parce qu'il faut du temps pour se faire une clientèle et se faire connaître.
Pour t'aider, je pense qu'il faut consulter tous les sites se rapportant à ce secteur d'activité et pour cela, il suffit que tu tapes "services à la personne" dans google. Sur le site de l'Apce, tu trouveras une mine d'informations et en particulier un dossier spécial "services à la personne, services aux particuliers", voici le lien : http://www.apce.com/pid98/les-fiches-professionnelles.html et tu peux aussi aller sur le blog de l'administratrice de ce forum : http://strateuo.typepad.fr/
Voilà pour le moment, mais n'hésite pas à nous poser des questions précises, on essaiera de t'aider au mieux.
Je te souhaite une bonne journée, à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:14

Bonjour et merci Egie pour tes conseils
j'irai voir cet apres midi sur le site de l'APCE
Bonne journee
cordialement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:57

bonne chance dans ton entreprise
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 8:12

merci pour tes voeux colette
christine
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: projet   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:36

Bonjour Christine,
Comme je viens de l'indiquer dans un autre post, tu peux aussi aller à la CCI où sont organisées des réunions d'informations gratuites...
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:17

Bonjour Egie
je vais me renseigner car je suis en vacances la semaine prochaine. De toute façon je comptais y aller pourme renseigner (j'espère qu'ils dispensent des renseignements) . Comme je ne veux pas que mon employeur actueil soit au courant, je ne pourrais pas poser de jours de conges supplémentaires
Bonne journée
Christine
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:30

bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:27

Bonjour
Merci Soojek pour tes encouragements.
J'ai appelé hier le CFE de Mantes la Ville (78), une personne charmante m'a proposé de nous rencontrer, j'y vais donc la semaine prochaine.Je vous raconterai bien entendu ce qui sera sorti de cette entrevue. Ensuite j'ai appelé les impots alors la c'est pas gagné, ils ne sont pas encore très au courant des modalités de l'auto entrepreneur. Ils me disent de reprendre contact dans ..... au moins 6 mois!!!
Par contre une chose m'a interpellée peut etre pourriez vous me renseigner, il semblerait que nous ne pouvons pas nous dégager de salaire (quand la sté tournera bien sur).
En tant que dirigeant d'une société, il faut bien être rémunéré?
A bientot le plaisir de vous lire
Bonne journée à toutes
Christine
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:49

precison a faire

en enteprise individuelle le benefice degagee en fin d exercice c est ton salaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:55

Bonjour Christine!

Et bienvenue!

Juste une petite précision: il est d'usage de prévenir son employeur quand on veut démarrer une autre activité... car il ne faut pas entrer en concurrence avec lui, et il ne faut pas qu'il y ai une clause dans ton contrat qui te l'interdise.
Je crois qu'en plus on peut te le reprocher après...

Bon courage dans tes démarches!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:11

tout a fait deja donnee une reponse equivalente a une autre forumeuse

par contre regarder vos contrats de travail si il n ya pas une interdiction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:11

Bonjour

Je viens de relire mon contrat de travail, il n'est spécifié nulle part d'une clause de non-concurrence, a part la mention "vous êtes astreinte au respect des prescriptions du règlement intérieur, et des instructions emanant de la direction"
Le présent contrat est conclu...... suivant les articles L122.4 et suvant du code du travail et des dispositions conventionnelles " je n'ai jamais rien signé ormis mon contrat de travail


quant à prevenir mon employeur pour la création de ma société je résumerai par : moins il en sais mieux je me porte. IL est du genre "harcelement moral" donc plus tard il le saura plus il me laissera tranquille. Malheurement c'est la réalité

Bonne apres midi
christine
Ps Un grand merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:10

ok pas de soucis pour toi alors

pour ce qui est de ton patron
effectivmeent si c est un casse buurn agree fait la mou

par cntre evite de bosser dans le meme secteur rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:59

Bonjour
Un grand merci pour ta proposition, j'en profiterai apres avoir mis au point mes questions précises la semaine prochaine (je serai en vacances). Aujourd'hui pourl e 6e joiur consécutif je vais travailler.
encore merci et bonne journée
Christine
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:21

Bonjour à toutes et à tous

Me voila revenue de mon entrevue au CCI. Un peu plus avancée mais pas trop. Je vais aller au Point Visioo CCIV à Mantes la ville (78), qui me permettra de dialoguer en direct avec les experts de ma Chambre de Commerce et d'industrie des Yvelines. IL faut aussi que j'essaie de prendre contact avec la DDE pour savoir si dans le cadre de l'auto entrepreneur on a besoin de la licence de transport. Dans le cadre de l'entreprise individuelle cette licence est obligatoire et permet la délivrance du KBIS mais dans le cas de l'auto entrepreneur il n'y a pas de KBIS alors besoin ou pas de licence???? elle n'a pas pu me renseigner. Il semblerait qu'eux meme soient dans le flou car tous les jours des mises à jours leur parviennent, (pas toujours très claires!!!!) qui modifient sans modifier Rolling Eyes
pour avoir les mises à jour il faut se rendre sur le site du CCI.net m'a t'elle dit.
Qu'en pensez vous de votre côté??
J'espère que je ne vous ai ennuyer avec ma petite histoire de l'apres midi.
Bien cordialement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:24

Bonjour Chère administratrice

Si tu en as le droit peux tu m'en dire un peu plus sur l'accompagnement de l'entreprise d'aide à la personne que tu as fait dernièrement.
A moins que cela ne fasse partie du secret professionnel???
Merci d'avance
Christine
Revenir en haut Aller en bas
christine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Emploi : televendeuse
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:52

Bonjour
comment puis je faire pour inserer mon etude de marche que j'aurai aimé vous soumettre
il est sur le "bureau " de mon pc.
merci pour votre aide
christine
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:08

Coucou

pour les meubles en carton tu peux aller là

et pour l'étude de marché, tu peux trouver des liens ici meme sur ce forum

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée, creation service a la personne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée, creation service a la personne   Nouvelle arrivée, creation service a la personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée, creation service a la personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'entreprise de service d'aide à la personne
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée !
» Projet auto-entrepreneur dans le service à la personne
» Nouvelle arrivée du 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: