Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 nouvelle arrivée

Aller en bas 
+4
Les Babilleuses
Pascale-Mompreneurs
minute-papillon
evecreation
8 participants
AuteurMessage
evecreation
J'observe
J'observe
evecreation


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : en cours de création d'entreprise
Date d'inscription : 13/11/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:13

Bonjour, j'ai découvert l'association mompreneurs aujourd'hui et j'en suis ravie. Je suis maman de 2 filles de 10 et 5 ans. Je viens de signer une rupture conventionnelle de CDI pour me lancer enfin à fond dans mon projet, celui de créer un bureau d'études en architecture intérieure, décoration et design. J'ai déjà bien avancé dans mes démarches : étude de marché, début de prospection, plan de financement initial, plan de trésorerie, contacts avec les organismes bancaires, contact avec l'ADIE. Je suis dans l'écriture de mon business plan.
Je suis aussi artiste plasticienne à mes heures perdues, bien qu'en ce moment des heures perdues, ça n'existe plus !
Je suis très contente de voir qu'un réseau de mamans entrepreneuses existe car je vais travailler de chez moi et je crains l'isolement. J'ai vu qu'une réunion Mamcafé va se dérouler le 26 novembre à Lyon mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le lieu exact, pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:22

Bienvenue!

Tu as l'air bien avancé dans ton projet.
Je suis curieuse, tu as obtenu un financement de l'ADIE, ou bien te suivent-ils juste pour le "soutien"?
Quand compte tu démarrer?

Pour la réunion, je pense que tu peux aller voir sur Facebook (tu as le lien sur le site de l'association), il me semble que tout passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
evecreation
J'observe
J'observe
evecreation


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : en cours de création d'entreprise
Date d'inscription : 13/11/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:36

Pour l'instant, j'attends mon attestation de licenciement (je suis licenciée depuis lundi Smile ) pour finir de valider mon inscription au pôle emploi. Du coup, je monte un dossier financement avec l'ADIE par le parours NACRE et un suivi post création. J'ai déjà effectué un suivi pré-création avec le CIDFF de Lyon qui m'a d'ailleurs orienté sur votre association.
Je vais m'immatriculer dès que je serai indemnisée (fin de l'année) car je pourrai demander l'ACCRE et ainsi demander mes assedics en capital.
Je suis allée sur facebook et malheureusement, il n'y a pas l'info Crying or Very sad j'avais un petit espoir de ce côté-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:06

Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à aller faire un tour dans la rubrique des régions comme ça tu sauras tout sur les futurs mom'café cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:10

Bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
evecreation
J'observe
J'observe
evecreation


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : en cours de création d'entreprise
Date d'inscription : 13/11/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:13

Merci de votre accueil et je crois avoir compris où se passe le Mamcafé: la boutique Confidences qui est un salon de thé.
Revenir en haut Aller en bas
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:02

bienvenue ici et bon courage pour ton projet mais tu m'as l'air bien préparée alors peu de doute que tu vas y arriver cheers

en tout cas ton projet m'intéresse car je suis designer ... alors architecture intérieure, déco ... ça m'interpelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
evecreation
J'observe
J'observe
evecreation


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : en cours de création d'entreprise
Date d'inscription : 13/11/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:27

Je propose mes prestations aux archis DPLG, d'intérieure, décorateurs, designers etc...
J'effectue tous les plans cotés 2D, les modélisations 3D avec application des textures, insertion des éclairages et du mobilier. Je fais des rendus esquisses, basiques ou photoréalistes. Peut être que le nom des logiciels que j'utilise seront parlant: autocad, archicad, vector works et artlantis. J'utilise pas mal Photoshop CS aussi.
J'ai fait ma curieuse Noé Design et je suis allée faire un tour sur ton site, j'ai adoré tes luminaires. Voilà un peu dans le détail mon job sunny
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:30

Bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:43

evecreation a écrit:
Je propose mes prestations aux archis DPLG, d'intérieure, décorateurs, designers etc...
J'effectue tous les plans cotés 2D, les modélisations 3D avec application des textures, insertion des éclairages et du mobilier. Je fais des rendus esquisses, basiques ou photoréalistes. Peut être que le nom des logiciels que j'utilise seront parlant: autocad, archicad, vector works et artlantis. J'utilise pas mal Photoshop CS aussi.
J'ai fait ma curieuse Noé Design et je suis allée faire un tour sur ton site, j'ai adoré tes luminaires. Voilà un peu dans le détail mon job sunny

merci pour mes luminaires Very Happy (dommage c'était pour une entreprise, je ne peux pas les vendre et on ne peut pas les trouver en France ...)
et oui les logiciels me disent quelque chose, j'ai un peu pratiqué autocad (ma mère travaille dessus tous les jours pour son métier !)et artlantis mais pour ma part je suis plus illustrator, photoshop, rhino 3D ... Surprised

tu as fait quelle école ? moi je suis issue de olivier de serres à paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
evecreation
J'observe
J'observe
evecreation


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : en cours de création d'entreprise
Date d'inscription : 13/11/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:17

Une petite école de décoration intérieure à Lyon, l'important c'est d'avoir les cours et la motivation puis une formation professionnelle de 8 mois sur les logiciels de CAO-DAO avec après de nombreux stages en bureau d'études.
Issue d'Olivier de Serres, je comprends ton talent ....
Revenir en haut Aller en bas
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:46

non mais je suis d'accord avec toi, le plus important n'est pas toujours l'école ...

c'est la motivation que l'on y met et aussi la curiosité pour ces métiers passionnants !

(et pis me suis pas forcément beaucoup épanouie à o. de serres, mais il est vrai que l'enseignement y était riche ... mais ce n'est pas un critère de réussite derrière, j'ai pas mal (et encore aujourd'hui) galéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 7:42

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Oui le mamcafé lyonnais su 26 novembre aura lieu au salon de thé Confidences de 14h à 16h http://www.boutique-confidences.com/.
Nous serons très heureuse de t'y rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:16

Bienvenue ! Tu sembles déjà bien avancée dans ton projet, bravo ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivee !
» Nouvelle arrivée du 71
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée !
» L Conseil nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: