Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide paiement loyer local commercial?

Aller en bas 
+2
Lilichoune
Sarah33
6 participants
AuteurMessage
Sarah33
J'observe
J'observe
Sarah33


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Gironde
Emploi : Responsable de ma boutique (et c'est pas si mal!)
Date d'inscription : 07/03/2012

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:25


Bonjour!

Voilà tout est dans le tire, mais pas d'inquiétude, je vais développer!

J'ai donc depuis octobre 2010 une boutique de jeux, jouets, et un peu de déco sur internet, je suis en auto-entreprise, et envisage d'ouvrir une boutique physique dans le village d'a coter.
Chez nous il n'y à rien, il faut faire 80 kms pour trouver le premier magasin de chaussures, grandes surfaces, etc, et idem pour les jouets!

Je suis tombé, un peu par hasard, sur cette annonce de location, pour un local de 55m2 en plein centre de notre mini-ville, à 2 pas des écoles, banques, coiffeur, restaurant etc (c'est en fait la zone commerciale).
J'ai donc contacté le propriétaire, plus par curiosité, sur le coût d'une location commerciale (j'en avais aucune idée), donc, 600€ par mois charges comprises, local neuf, équipé d'alarme, internet etc, bail possible d'un an, pas de pas de porte, et 3 mois de loyer comme caution!
Le hic, c'est que 600€ je suis pas sure de pouvoir, et les 3 mois de loyer, c'est carrement impossible! Ma question est donc toute simple, existe-il des aides pour les loyers commerciaux?! D'après ce que m'a indiqué le conseil général, le cci, etc, pas d'aides pour les autos-entreprises... Sad ils me conseillent de changer de statuts, mais ce n'est pas réalisable.

Je compte faire dans ce local, un coin boutique avec les jouets etc, et un coin, "salon-jeux", avec café, chocolat, thé, ou les gens peuvent venir jouer quand ils veulent, réserver des soirées etc... un coin chaleureux, pour passer un bon moment, avec quelques bouqins, peut-être un accés internet, et surtout ma passion à dispo pour les jeux de société!

Voilà, j'espère que j'ai étais assez claire, je me dépèche, mes 3 louloutes ont besoin de moi!

Merci d'avance pour votre aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/lapetiteboutiquedesbonheurs
Sarah33
J'observe
J'observe
Sarah33


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Gironde
Emploi : Responsable de ma boutique (et c'est pas si mal!)
Date d'inscription : 07/03/2012

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:09


Bon apparement, personne n'à l'air de savoir... Sad

j'ai trouvé de mon coter le FSE, certaines connaissent? Ca peut fonctionner pour mon projet?
Je visite le local dimanche matin, et je devrais donner une réponse mercredi au plus tard a priori, j'avoue que sur ma commune, je n'ai pas trop le choix,
c'est assez rare de trouver un local à louer, alors pas trop envie de laisser passer ça, mais 600€ de loyer ca va être dur...

Hésitez pas à me donner vos conseils, ou chercher, vos idées, vos critiques, n'importe quoi qui peut m'orienter, je prends!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/lapetiteboutiquedesbonheurs
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:50

Bonjour,

Eh bien moi pour un projet d'une toute autre ampleur (en terme de surface) les loyers sont de 5000 / 5500€ HC et HT sans parler des honoraires d'agences 10% du loyer annuel .....

A priori aucune aide envisageable pour moi.

Voilà, bon courage, c'est tout un calcul à faire .... selon le CA que tu pourrais réaliser .... as tu mener une étude de marché pour un accueil physique ?

Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 3:53

Comme Lilichoune, je te dirais de te lancer si c'est faisable par rapport au Chiffre d'affaires que tu pourras réaliser. Attention à ne pas être trop juste en trésorerie, il faudra laisser le temps du démarrage, te faire connaître, payer tes charges pendant ce temps.
Et l'argent a toujours cette étonnante tendance à disparaître plus vite que prévu !

Je ne suis pas en auto-entreprise, donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais il y a probablement des organismes qui pourraient cautionner un prêt incluant une partie de ton besoin en trésorerie. Mais après on retombe toujours sur la même question : est-ce que ce sera financièrement tenable de rembourser un prêt + les loyers et les charges.

Je pense que la réponse pour te lancer ou non se trouve dans ton étude de marché.

Bonne chance flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Sarah33
J'observe
J'observe
Sarah33


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Gironde
Emploi : Responsable de ma boutique (et c'est pas si mal!)
Date d'inscription : 07/03/2012

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:11


Hello!

Alors visite du local effectué hier, il est super beau, rien à faire niveau déco, et comme la locataire précédente à un bail qui court toujours alors qu'elle à cessé sont activité, elle va a priori me revendre les meubles (etagere tables, fauteuils + grille de vitrine déjà en place, etc) à un prix symbolique, donc parfait pour moi! Point négatif, au lieu de 600€ j'en ai pour 620€ par mois.
De l'autre coté j'ai réussis à faire tomber les 3 mois de caution, en proposant de lui payer l'année en une seule fois (à condition d'obtenir le credit, mais à priori ca devrait le faire...plus que 7500€ à demander, la banque est plutôt optimiste, j'en saurais plus mercredi!)
Si le crédit passe, plus que 300€ par mois à rembourser, ça serait pas mal, comme on a pas de credit en cours, la banque me conseille plutôt un prêt perso, vous en pensez quoi?
La question, le proprio doit se renseigner, c'est est-ce que j'ai le droit de payer mon loyer en 1 seule fois...?

Voilà, il me reste à régler la question de comment je fais garder mes 3 filles l'été... moi qui n'est jamais fait garder mes enfants, ça va être dur, je dois trouver une personne de confiance, et pour tout l'été, et si possible pas trop cher!
Que je me renseigne aussi pour le prix de l'assurance, et y a t'il autre chose à laquelle je n'ai pas pensé?!

Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/lapetiteboutiquedesbonheurs
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:55

Quelle efficacité, je croise les doigts pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:48

Je te souhaite que les banques t'autorise un prêt pour payer du loyer, alors courage et bonne chance.

Sinon pas d'aide pour payer le loyer pour une entreprise et attention au statut de l'auto entrepreneur qui te permets certes de souscrirez à un bail commercial mais qui ne te donne pas les mêmes prérogatives qu'un commerce inscrit à la CCI.

http://www.l-eirl.fr/Auto-entrepreneur-bail-commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:54

d'autres trucs auxquels tu dois penser en plus de l'assurance :

les abonnements électricité, eau (qui pour le coup sont fixes)
la taxe sur enseignes (dépend de ta commune et de la taille de l'enseigne)
le fléchage du magasin
les aménagements intérieurs si nécessaires
(pour l'instant c'est tout)

dans l'assurance il faut comprendre la marchandises (avec le vol, l'incendie) et la RCP (au minimum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:32

Super. Ton projet avance sur les chapeaux de roue !! Es-tu certaine que le statut AE reste le plus adapté pour ton projet ? Un autre statut te permettrait de déduire ton loyer, tes charges, tes investissements... et peut-être d'avoir une aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:47

D'avoir une aide non mais d'être imposée sur les bénéfices réellement fait car toutes les charges pourront être déduite oui.
Si le total des charges (TOUT COMPRIS, pas que les charges sociales bien sûr) font plus de 71% du CA, le régime de l'AE (c'est pas un statut d'ailleurs) n'est pas adapté. Si beaucoup d'investissements, il faut le calculer car en AE, pas de récupération possible de TVA.

Il faut bien calculer car l'AE est souvent bien plus adapté aux services qu'au commerce et ce n'est pas le régime miracle (sans jeu de mots aucun, hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Contenu sponsorisé





Aide paiement loyer local commercial? Empty
MessageSujet: Re: Aide paiement loyer local commercial?   Aide paiement loyer local commercial? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide paiement loyer local commercial?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bail et local commercial
» Caution pour local commercial
» Assurance pour local commercial + assurance pro
» De l'aide vite!!Paiement enregistré mais pas les commandes
» Besoin d'aide pour installer le module de paiement en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: