Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 référencement d'un site

Aller en bas 
+10
peggychoco
Karine38
monica
Loulou
Pascale-Mompreneurs
muffin
Colette
zoeyann
dappartapart
clarisse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:16

Rappel du premier message :

Bonjour

tout d'abord bonne année a tous et qu'elle soit l'année de la création de nos petites entreprises Laughing

J'ai presque fini mon site e commerce et la je suis en train de fouiner pour le référencer.
Je voudrais le faire par mes propres moyens car j'ai déjà pas mal dépensé mais je me demande s'il sera bien référencée. car sur certain "gros" site je n'arrive même pas à le proposer, il n'y a rien ou je puisse le faire ??

A ceux qui s'y connaissent, pourriez vous me donner quelques conseils

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com

AuteurMessage
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: re   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:46

Coucou

Je suis myope (oui c'est vrai !!) mais je n'ai pas vu la proposition de Pascale que je trouve super intéressante.

En tout les cas pour ma part je suis passée en 3 mois de PR0 à PR3 je suis bien contente même si je trouve que cela ne m'apporte pas grand chose pour l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:04

Coucou les filles,

Voilà un autre bon plan qui pour moi est plutôt payant, c'est de contacter les "blogueuses influentes" et de leur demander un article présentant vos activités.

Voilà de quoi voir ce qu'il se passe sur la blogosphère : http://www.elle.fr/elle/site/wikio/mars-2009

Vous pouvez également contacter le webzine "orsérie" ou il y a des tas de rubriques : http://www.orserie.fr/

Pour moi voilà le résultat de orsérie, je suis aujourd'hui en première page et les visitent GRIMPENT ...

Pour les blogs influents, voilà quelques résultats dans ma catégorie :

- http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/ (d'ailleurs Claire les mots me manquent pour te remercier !!! L'article est superbe flower I love you flower I love you flower

-http://www.closeupfactory.com/article-27750626.html et http://www.closeupfactory.com/article-29197914.html

J'en ai un aussi chez Mercotte la reine des macarons mais je ne le trouve plus scratch

Alors au boulot les filles !
- http://www.onlyhappyinthesun.fr/2009/04/18/baume-au-niaouli-oleanes/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:00

voilà toutes mes chances de bosser avec vous effondrées... avec cette super boite qui ne fais payer qu'à l'augmentation du CA... ! :-(
Pascale, qu'elle est cette société ?
Sinon, tu as quand même ma proposition dans ta boite de réception :-)
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:45

@Cécile, je pense que vous ne proposez pas le même service et que tes conseils sur le forum montre ton professionnalisme.

Mais je pense qu'il est bon d'avoir plusieurs adresses.

L'important est que tout le monde est compris que le référencement c'est un travail de pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:49

Pascale, c'etait un pliaisir, et surtout, c'etait très sincere! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 6:56

mille et une feuilles a écrit:
@Cécile, je pense que vous ne proposez pas le même service et que tes conseils sur le forum montre ton professionnalisme.

Mais je pense qu'il est bon d'avoir plusieurs adresses.

L'important est que tout le monde est compris que le référencement c'est un travail de pro.

Merci Stéphanie pour ton mot gentil :-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi : il faut comparer et c'est effectivement très important que tout le monde comprenne que le référencement c'est un métier ;-)

Pour le reste, ce n'est pas grave ;-) C'est juste que j'avais passé ma journée à réfléchir, préparer, rédiger des propositions pour des Mompreneurs et qu'en fin de journée, en faisant un petit tour sur le forum, j'entends parler de cette nouvelle société (dont je ne connaît toujours pas le nom...).
D'où ma frustration... "C'est le jeu ma pov' Lucette" !!!

Depuis j'ai eu une bonne nuit de sommeil et c'est reparti comme en l'an 40 !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:42

Coucou Cécile,

Tout d'abord j'ai bien reçu ton offre et je t'en remercie, il me reste à l'étuder et mettre des sous de côté pour ce boulot là si je me décide lol!

Tu sais pour ce qui est de la rémunération au CA je pense qu'il n'y a pas mieux, le monde des référenceurs est quand même un sacré milieu ou beaucoup d'entre nous se sont faites rouler dans la farine car c'est un job honéreux et dont les résultats ne sont pas palpables rapidement.
Autant dire que nous payons mais sans savoir précisément ce que la personne nous fait.
Aussi le fait de facture au % sur CA me fait me dire que la personne n'a pas le choix que de s'investir dans son job, tu ne crois pas ?

Ceci étant ça ne t'empêche pas de faire tes propositions spéciales Mom ...
Le nom de la personne qui bosse sur CA ne sera pas communiqué, tout simplement parce qu'elle a BEAUCOUP de boulot, et ne souhaite pas prendre de contrats supplémentaires.

Et tout comme steph, je reste persuadée qu'il y a de la place pour tout le monde à partir du moment ou il s'agit de VRAIS pro. tu n'as donc pas de soucis à te faire sur le sujet, du moins c'est mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:57

Merci Pascale pour ton message !

La rémunération au CA est en effet un très bon argument, et c'est sûr que pour le client, c'est un gage que la personne va s'investir dans son job.

Je suis d'accord aussi qu'il y a des charlatans et j'en ai rencontré bcp qui se sont fait avoir. Ces gens-là déservent bcp notre profession...

En ce qui me concerne, j'explique toujours ce que je fais, où je vais intervenir et j'éduque toujours mes clients un minimum sur la façon dont le référencement marche et sur quels leviers il faut intervenir. Dans le cas de suivi de référencement, j'indique toujours en fin de mois ce que j'ai fait. Je montre les résultats sur Google, je montre les stats, je fais les parallèles entre actions et résultats. Transparence pour que le client sache pour quoi il paie.

Mais je n'irai pas vers de la rémunération au CA car pour moi il y a trop de paramètres que l'on ne maîtrise pas lorsque l'on s'occupe de référencement :
- si le site / serveur plante ? => plus de CA
- si le système de paiement plante ? => plus de CA
- si le site ne donne pas envie d'acheter (mauvais design, processus de mise au panier / paiement trop compliqué, produits non attractifs, non compétitifs) => faible CA
- si le SAV est mauvais, délai de livraison non respectés => baisse du CA

Je me doute que cette personne doit avoir bcp de boulot car son offre est alléchante. Mais je ne sais pas si elle est réaliste sur le long terme. Mais je me trompe peut-être ?
Tout dépend de ce qu'elle fait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:10

je rajouterai aussi que le référencement n'est pas une science exacte : certaines actions fonctionnent pour un site, mais pas pour un autre, certaines vont marcher pd un temps, puis ne plus fonctionner, Google modifie régulièrement son algorithme et les règles du jeu sont donc régulièrement modifiées...

C'est exactement pour ça qu'il faut s'occuper régulièrement de son référencement, faire des choses, en refaire d'autres, tenter des choses différentes et voir ce qui marche le mieux pour SON PROPRE site.

Et c'est pour ça que le CA peut vraiment fluctuer, et qu'il me semble dangereux de se baser uniquement sur ce paramètre. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas QUE le référencement, il faut aussi que le site donne envie d'acheter, fonctionne correctement et que le service client soit top.

Ceci dit, on est bien d'accord que le but du référencement est d'augmenter le CA et la rentabilité d'un site, et c'est bien dans ce sens que je travaille. Mes clients sont ravis :-)
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:17

je me pose la question suivante :

est-il utile de répéter un mot clé généraliste sur lequel on veut se positionner sur google, sur toutes ses pages ?

Ets-ce que google indexe page par page ou il indexe aussi le site, via la page d'accueil, si ce mot clé est bien utilisé dans les balises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:25

le répeter je sais pas.... je ne maitrise pas assez... par contre le mettre sur chaque page SI il concerne chaque page alors là oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:30

peggychoco a écrit:
je me pose la question suivante :

est-il utile de répéter un mot clé généraliste sur lequel on veut se positionner sur google, sur toutes ses pages ?

Ets-ce que google indexe page par page ou il indexe aussi le site, via la page d'accueil, si ce mot clé est bien utilisé dans les balises ?

Google indexe et analyse chaque page séparément. c'est pourquoi il faut chacune les travailler individuellement, mais aussi en tenant compte de la totalité du site pour qu'il y ait une cohérence.

Ce qui est important c'est d'utiliser les bons mots-clés sur les bonnes pages, à la fois dans les balises et dans les contenus. Et oui il faut les répéter car Google tient compte de la densité des mots-clés par page : assez pour que le MC pèse dans la balance, pas trop pour pas paraître louche...
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:42

Ok merci, c'est bien ce que je me disais...

As-tu eu mon message hier Cécile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:55

vi vi Peggy, j'ai eu ton message avant-hier et demandé en retour ton tél fixe... tu peux me l'envoyer ?

Tu bosses demain ? je peux t'appeler ?

Au fait, c'est un grand jour pour nous 2 : toi un nouveau graphisme (top !) moi l'ouverture de ma boutique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:01

je crois que tes messages arrivent dans mes spams !

Je te laisse mon portable, car je ne sais pas trop à quelle heure je serais chez moi. Mais tu peux m'appeler sans problème.

06.63.51.61.80.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Contenu sponsorisé





référencement d'un site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: référencement d'un site   référencement d'un site - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
référencement d'un site
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche un site sur la deco de mariage , ou site deco
» Site internet
» Sur quel site créer son site internet?
» site catalogue ou site e-commerce???
» Site à créer sur site AE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: