Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 site catalogue ou site e-commerce???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubulle60
J'observe
J'observe
bubulle60


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : verberie -60
Emploi : aucun!
Date d'inscription : 22/03/2010

site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:19

Hello les moms!!!

Alors oui, ça fait bien longtemps que je n'ai posté, mais je suis en plein dedans en ce moment et j'essaie de ne pas perdre pied. Ma question du moment concerne mon site... Dans mes songes, j'ai r^vé d'un site marchand, avec possibilité de commande et paiement en ligne et même un outil flash de personnalisation de mes produits (type goldenhook.fr) bref... J'ai déchanté quand j'ai appris que rien que l'outil flash me coûterait entre 1000 et 1500 euros sans compter le site commerçant lui-même... J'ai un ami webmaster qui s'en occupe mais il me facture 2100 euros vu que c'est un site commerçant... donc bon.Shocked
Du coup, étant donné que je n'ai aucune garantie de réussite de mon projet, je me suis dis que pour commencer il faudrait peut être juste un site type "catalogue" avec possibilité de me contacter pour commander, vous voyez le genre?
Donc voilà je voulais juste savoir si certaines d'entre vous étaient passées par ce type de site (sachant que j'aurais aussi une page facebook, ça va sans dire!) et si ça leur avait permis de mettre le pied à l'étrier et de passer à un truc plus pro par la suite. pensez-vous qu'un site catalogue sera suffisant pour me faire connaitre?
Pour info, dans les grandes lignes, je souhaite proposer des produits de déco pour bébé et jeunes enfants personnalisables, bien sur.

D'avance merci les moms Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoulejaune.fr
Amapola
J'observe
J'observe
Amapola


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Sauvagnon (64)
Emploi : Coach
Date d'inscription : 02/09/2010

site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: Re: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:52

Bonjour Bubulle Smile

Je ne crois pas au site catalogue, il faudrait vraiment que tes clients soient motivés pour te contacter !
Pour réduire tes coûts, as-tu le temps de faire ton site toi-même ?

Si tu t'en sens capable, tu peux opter pour une solution comme wizishop : ils se rémunèrent sur tes ventes (maximum 5% de commission), et tout est fourni : hébergement, outil de création et d'administration.
Je connais quelqu'un qui a créé sa boutique par cet outil, et il en est très content.

A+
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poemesanniversaire.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: Re: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:05

J'ai commencé par un site perso non commercial et j'ai eu pas mal de demande par mails, quand ça intéresse les gens prennent la peine de demander des informations.

J'ai choisi de faire moi même mon site web entièrement et même si c'est pas le top je pense pas que ça me pénalise beaucoup, j'ai voulu un site à mon image, selon mon envie avec mon côté artisanal/artistique et j'ai essayé que ça fasse pro.
Bon j'ai des connaissances en création et j'ai gérer des sites lors de mes boulots (secrétariat) mais à la base je n'ai aucune formation là dedans j'ai tout appris toute seule (par internet).
Ca permet de réduire les coûts puisque je ne paye que l'hébergeur et nom de domaine soit 25€ / an. Pour le système de panier je suis passée par Paypal (gratuit).

Si tu comptes vendre uniquement par internet il faudra bien un site marchand. Si internet n'est qu'un plus tu peux faire un site vitrine ou blog ou vendre tes produits par l'intermédiaire d'autres sites (je crois que tu fais de l'artisanat ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
bubulle60
J'observe
J'observe
bubulle60


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : verberie -60
Emploi : aucun!
Date d'inscription : 22/03/2010

site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: Re: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:14

Merci de vos réponses, je suis tout de même assez d'accord avec vous 2! Opaline, quand tu dis que paypal est gratuit, tu veux dire que je pourrais l'ajouter à mon site sans frais supplémentaire? Parce que c'est ce que je pensais faire mais j'ai cru comprendre que dés lors que c'est un site marchand, tout devient affaire de sous!!!

en ce qui concerne faire mon site moi-même, j'ai déjà dessiné totalement la charte (je suis graphiste donc j'ai de bonnes connaissances) mais je veux un truc qui soit pro et qui ne fasse pas bidouille donc j'ai opté pour un vrai webmaster!! En plus, je le connais bien, du coup je me sentirai un peu mal de lui faire ça dans le dos au final en lui disant "bah non je vais me débrouiller"... J'suis un peu comme ça Wink

Voilà, enfin j'suis toujours preneuse de différents avis, mais merci déjà, ça m'aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoulejaune.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: Re: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:00

Le système de panier est gratuit mais ils prennent un pourcentage sur les ventes. C'est pas mal fait et ça évite de payer 500€ d'installation + 50 € tous les mois (comme le font payer des entreprises) + la banque, c'est le plus rentable pour les petites boutiques à petit CA (et quand on vend par internet le démarrage est assez long à cause du référencement etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: Re: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:15

Moi aussi je commence à peine et j'ai commencé par un site perso ou les gens intéressé par mes produits sont obligés de me contacter par mail car j'aimerais d'abord voir si cela marche pour investir après dans un trop plus pro.
Cela fait même pas un mois que mon site est en ligne et une seule vente
faut que je fasse de la pub mais je ne sais pas trop comment faire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Amapola
J'observe
J'observe
Amapola


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Sauvagnon (64)
Emploi : Coach
Date d'inscription : 02/09/2010

site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: Re: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:17

Bonjour,

La base de ce qu'on appelle la web-conversion (=faire faire au visiteur l'action qu'on attend de lui : acheter, s'inscrire, etc) c'est de faciliter la conversion, qu'elle nécessite aussi peu d'efforts que possible de la part du prospect.
Ca passe par une bonne ergonomie, une navigation simple, et SURTOUT par le fait que la prospect a un minimum d'actions à faire pour commander.

En demandant à vos visiteurs de vous contacter par mail, vous ne convertissez qu'une minorité de vos acheteurs potentiels : ceux qui sont prêts à faire l'effort de vous écrire (ils sont peu nombreux). Et vous perdez tous ceux qui auraient pu acheter, mais qui ne veulent pas s'embêter. Bref, commercialement parlant, vous vous tirez une balle dans le pied.

Bubulle, tu peux peut-être dire à ton copain que tu as très envie de travailler avec lui, et que tu as besoin de tester la viabilité de ton business avec une solution basique, avant de faire un investissement aussi conséquent. Est-ce que ça te paraît jouable comme ça ?
Pour commencer, tu peux aussi tester les ventes sur ebay, qui marchent pas mal. Voir ce post d'un autre forum pour plus d'infos sur ce sujet.

A+
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poemesanniversaire.fr
bubulle60
J'observe
J'observe
bubulle60


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : verberie -60
Emploi : aucun!
Date d'inscription : 22/03/2010

site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: Re: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:09

Merci Amapola Wink

En effet j'ai déjà demandé à mon ami de me bosser un site basique avec formulaire de contact (genre catalogue/présentation) ça me parait plus judicieux. A côté de ça je vais me créer une page Facebook pour promouvoir ma boite et un compte ebay, tout ça c'est déjà prévu Smile Merci des conseils malgré tout. Je vendrai peut être également en "visu" en faisant des brocantes par exemple. Bref, je fourmille d'idées! Mais bon c'est vrai que je rêve que mon projet fonctionne et je rêve d'un site vraiment pro... Mais bon, il faut raison garder et attendre de voir si mon projet est viable, tout d'abord.

Donc c'est bon j'aurai je pense un site basique et de quoi me faire connaitre et pour le reste, il ne tiens qu'à moi d'y croire!!!

Merci les mams Wink king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoulejaune.fr
Contenu sponsorisé





site catalogue ou site e-commerce??? Empty
MessageSujet: Re: site catalogue ou site e-commerce???   site catalogue ou site e-commerce??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site catalogue ou site e-commerce???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site e commerce ???
» Site de e-commerce en .fr ou .com ?
» Création d'un site e-commerce
» Creation site e-commerce
» Créer un site e-commerce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: