Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1 an et quelques mois après ...

Aller en bas 
+8
crea-kids
Dame Nathalie
luunah10
EVcréations
meliso
sauge999
Flo
Alice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après pas mal de temps sans poster (Embarassed) j'ai un peu sous mariner pour me tenir au courant, j'ai vu pleins de nouveaux projets Smile quelques fermetures Sad et je reviens donc pour faire un petit bilan qui j'espère pourra aider certaines d'entre vous Smile

Mon site à ouvert fin octobre 2010 : Des chaussons en cuir souple que je dessine moi même (c'est le petit + pour plaire et surtout pour moi quelque chose d'indispensable je ne voulais pas juste acheter un stock pour vendre sans y mettre ma petite touche)

J'ai commencé avec un mini stock ... 5 modèles quand j'y repense c'était vraiment petit Laughing
J'avais décidé de ne pas mettre toutes mes billes tout de suite dans le projet, peut être que mes dessins n'allaient pas plaire !! (même si toutes les mamans cobayes que je connais étaient entousiaste en voyant mes créations)
Finalement tout doucement les ventes se sont mises en place (haaaa la fameuse 1ère commande) j'ai donc sorti 5 nouveaux modèles quelques mois après = 10 modèles cheers
En parallèle je suis parti dans la communication page facebook, blog, concours ect ... pour me faire connaitre les ventes augmentent je sort 3 nouveaux modèles !
Tous ce travail de communication + les nouveaux modèles qui plaisent énormément font que les ventes explosent, un des derniers modèles que j'ai sorti et la meilleur vente du site en quelques semaines !

Mais il y a un mais cela me prends pleins de temps faire les commandes allez à la poste répondre aux emails tous les jours sachant que j'ai 2 enfants qui ne sont pas scolarisé à géré en plus ... j'ai pleins de projet mais pas le temps de les mettre en place c'est frustrant !! Comme dit précédemment je ne veux pas me contenter d'acheter pour vendre ça n'est pas mon objectif

Je laisse passer les fêtes et la décision est prise on va faire une pause se reorganiser et puis au final je ne me fais pas d'illusion tout recommencer à zéro pour nous faire connaitre (haaaa le référencement google Laughing)

Voilà c'est une fermeture mais pas triste au contraire Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai appris pleins de trucs et c'est avec plaisirs que je les partagerais, d'ailleurs dés que je ferme le site je vous mettrais tous mes chiffres je pense que ça pourra en interesser plus d'une histoire d'avoir une idée (même si chaque projet est différent c'est toujours interessant)

Je n'ai pas mis le lien de ma boutique je sais plus si on à le droit (je la met sur les www en bas)

Ps : Si quelqu'un est interessé par acheter un mini stock il doit me rester 200 paires n'hésitez pas à me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:58

Jennie tu confirmes ce que je pense concernant les enfants la maison ect ... même s'il y aura un mieux dans quelques années ça ne sera pas 100% temps libre (ni 80% Very Happy) c'est pour ça qu'un de mes projets et de travailler en dehors de la maison ou une pièce à part de la maison enfin bref me faire un vrai bureau avec mes horaires de travail comme si j'avais un travail en dehors de la maison, parce que là je travail au milieu de la maison et clairement ça va pas !
Pour l'école je voyais le truc de me donner 2 jour complet par semaine avec la cantine ça donne déjà pas mal d'heure et adapté selon, mais bon de toute façon je ne prévoit rien avant de voir ce que ça donne en pratique tout ce qui touche aux enfants il y a un monde entre ce qu'on prévoit et la pratique Laughing

J'avais pensé effectivement à la solution que tu donnais crea kids mais bon je ne pourrais pas couper le cordon (il faudrait que je coupe internet de la maison pour y arriver Laughing) il me faut vraiment une pause pour m'organiser clairement pour la suite, il y a surement des choses que je déléguerais par la suite (j'ai déjà mon idée Razz) mais pas tout de suite 1 an et quelques c'est pas assez pour avoir une bonne visibilité

Si vraiment mon projet meurt de cette pause c'est qu'il n'est pas viable, c'est pour ça que je n'appel pas vraiment ça une pause je ne vais pas reprendre ou je me suis arrêté vu que j'aurais eu le temps de mettre en place mes projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an et quelques mois après ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:59

Tu sembles avoir fais ton choix mais je rejoins Jennie à 100% Si le souci est de tout gérer, il y a forcément des tâches que tu peux déléguer : si ce ne sont pas des tâches liées directement à ton entreprise ou une babysitter qui joue avec les loulous un moment (chez toi) ou quelqu'un pour ménage, repassage, courses ? Avec des chèques emploi services en plus tu auras une déduction d’impôts (donc une économie sur ta déclaration d'impôts pas une économie immédiate) Pour ce qui est de tes enfants, la halte-garderie c'est vraiment un bon plan (s'il y a de la place!) en prévision de l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

1 an et quelques mois après ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:20

bonjour,
Sujet passionnant et complètement le coeur de ce forum.
Je me permets juste de donner mon humble avis, il semble en effet que ta décision est prise. Au passage les autres moms ont donné de très bonnes idées pour justement gérer la famille avec une forte activité en parallèle (je tacherai de m'en rappeler si le cas se présente un jour !).

Juste une remarque, je fais appel aux mamans ayant plus d'expérience que moi : par rapport à l'espoir d'avoir plus de temps lorsque les enfants seront à l'école est ce vraiment utopique? parce que pour l'instant les 2 enfants d'Alice sont à la maison donc moi j'imaginais que rien que le temps de l'école serait déjà un "plus" par rapport à sa situation actuelle et l'idée d'attendre cette période ne me parait pas mal. Travailler avec 2 bambins à la maison est très frustant parce que tu dois toujours avoir envie d'etre avec eux plutot que de travailler, au moins que tu travailles loin tu n'as pas ce dilemme!


Maintenant moi aussi ça me fait un peu mal au coeur que tu en viennes à faire une pause alors que ça marche ça montre encore une fois nos difficultés et on preferait que tu surfes sur la vague de ton succès.

Et l'idée de mutualiser les moments de garde entre moms est GENIALE, je n'ai pas encore franchi le pas des mamcafés mais rien que pour ça ça vaut le coup!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:48

En fait mon "grand" de 3 ans va à l'école depuis septembre mais que le matin et c'est clair que c'est pire que s'il y allait pas niveau gain de temps ma matinée est bouffé pour faire les aller retours ... quand il ira la journée ça ira mieux (sous réserve qu'il mange à la cantine) mais bon sa soeur ira que le matin donc ça revient au même !
Quand je dis + de temps quand ils iront à l'école ce sera quand les 2 iront la journée complète + cantine sinon c'est clair on y gagne rien

J'ai peut être une touche pour qu'on me rachète une grosse partie de ce qui me reste à vendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an et quelques mois après ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an et quelques mois après ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de retour après quelques mois d'absence!
» présentation 2 mois après !
» Après des mois de silence...
» Retour après six mois difficiles.
» Maintien de pole emploi, 15 mois et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: