Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1 an et quelques mois après ...

Aller en bas 
+8
crea-kids
Dame Nathalie
luunah10
EVcréations
meliso
sauge999
Flo
Alice
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:36

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après pas mal de temps sans poster (Embarassed) j'ai un peu sous mariner pour me tenir au courant, j'ai vu pleins de nouveaux projets Smile quelques fermetures Sad et je reviens donc pour faire un petit bilan qui j'espère pourra aider certaines d'entre vous Smile

Mon site à ouvert fin octobre 2010 : Des chaussons en cuir souple que je dessine moi même (c'est le petit + pour plaire et surtout pour moi quelque chose d'indispensable je ne voulais pas juste acheter un stock pour vendre sans y mettre ma petite touche)

J'ai commencé avec un mini stock ... 5 modèles quand j'y repense c'était vraiment petit Laughing
J'avais décidé de ne pas mettre toutes mes billes tout de suite dans le projet, peut être que mes dessins n'allaient pas plaire !! (même si toutes les mamans cobayes que je connais étaient entousiaste en voyant mes créations)
Finalement tout doucement les ventes se sont mises en place (haaaa la fameuse 1ère commande) j'ai donc sorti 5 nouveaux modèles quelques mois après = 10 modèles cheers
En parallèle je suis parti dans la communication page facebook, blog, concours ect ... pour me faire connaitre les ventes augmentent je sort 3 nouveaux modèles !
Tous ce travail de communication + les nouveaux modèles qui plaisent énormément font que les ventes explosent, un des derniers modèles que j'ai sorti et la meilleur vente du site en quelques semaines !

Mais il y a un mais cela me prends pleins de temps faire les commandes allez à la poste répondre aux emails tous les jours sachant que j'ai 2 enfants qui ne sont pas scolarisé à géré en plus ... j'ai pleins de projet mais pas le temps de les mettre en place c'est frustrant !! Comme dit précédemment je ne veux pas me contenter d'acheter pour vendre ça n'est pas mon objectif

Je laisse passer les fêtes et la décision est prise on va faire une pause se reorganiser et puis au final je ne me fais pas d'illusion tout recommencer à zéro pour nous faire connaitre (haaaa le référencement google Laughing)

Voilà c'est une fermeture mais pas triste au contraire Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai appris pleins de trucs et c'est avec plaisirs que je les partagerais, d'ailleurs dés que je ferme le site je vous mettrais tous mes chiffres je pense que ça pourra en interesser plus d'une histoire d'avoir une idée (même si chaque projet est différent c'est toujours interessant)

Je n'ai pas mis le lien de ma boutique je sais plus si on à le droit (je la met sur les www en bas)

Ps : Si quelqu'un est interessé par acheter un mini stock il doit me rester 200 paires n'hésitez pas à me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:47

Bonjour,

C'est une très belle histoire et un beau projet mais je ne comprend pas la fin.... No

Tu arrêtes définitivement ou pas ? Parce que justement c'est quand ça marche qu'il faut profiter à fond (peut-être engagé quelqu'un pour t'aider et te soulager dans certaines taches).

En tout cas, j'espère que ta belle aventure ne s'arrêtera pas là et que tu ne fais qu'une petite pause pour mieux repartir après. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:51



C'est dommage d'arreter alors que ça marche fort. Tu arrêtes définitivement?
Bon rebondissement pour la suite.

En tout cas, les chaussons sont vraiment très mignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:52

Si j'ai bien compris c'est une réussite en entreprise mais un échec sur le plan familial ?
N'y a t'il pas moyen de préserver l'un tout en améliorant le second ?

C'est déjà dur de fermer boutique parce que ça n'a pas marché, mais fermer alors que ça marche ce doit être très frustrant non ?

Et que comptes-tu faire après ? Tu parles de recommencer, mais dans quoi ? Si tu as trouvé le moyen de faire mieux ailleurs est ce que cette solution n'est pas transposable à l'entreprise actuelle ?

En tout cas merci pour ce témoignage, qui finalement est plutot positif, et j'admire ta détermination, c'est une grande qualité. J'espère en tout cas que cette expérience t'auras été enrichissante.

Et si jamais tu décides de ne pas fermer finalement, le forum peut t'aider Wink

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:10

Oui voilà c'est une pause Smile même si je sais qu'au final quand on rouvrira il va falloir tout recommencer (référencement, communication ect ...) donc on peut pas vraiment appeler ça une pause Wink

En gros je vais attendre que mes enfants aillent à l'école et puis relancer mon site toujours la vente de chaussons avec des vrais horaires et un bureau qui ferme à clé !! à 18hr j'arrête ! là je bosse jusqu'à 23hr le soir ...

Et oui ça à été une expérience extrêmement enrichissante je ne pensais pas à ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:08

Je suis toute geek

Es-tu sûre de vouloir fermer ? Ne peux-tu pas plutôt ralentir la cadence, te réorganiser plutôt que de fermer pour tout recommencer plus tard ?
Il y a peut-être possibilité de déléguer certaines tâches à moindre coût comme par exemple prendre des stagiaires...

Mais bon, j'imagine que tu as dû retourner tout ça dans tous les sens avant de prendre une décision, alors... respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:30

Le majeur soucis c'est les enfants à gérer la journée on sort souvent ils jouent pas trop tout seul (enfin si ils se disputent What a Face) c'est pas un travail qui necessite d'être à plusieurs pour peu qu'on ai ses journées Very Happy et puis ça me permettra de partir sur un autre statut comme ça aussi tranquillou !
Revenir en haut Aller en bas
luunah10
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
luunah10


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : aube
Emploi : assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 14/03/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:49

décison pleine de courage !!! RESPECT ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anospetits.forumactif.fr
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:56

Bonsoir Alice,

Ton témoignage est très intéressant, merci pour ton partage Smile

Je trouve ton expérience riche d'enseignement et en même temps, tu me donnes le trac....J'ouvre dans quelques semaines et faut bien avouer qu'avec pucette c'est du sport Embarassed

Comment expliques-tu ta pause à tes fidèles clientes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
crea-kids
Je prends mes marques
Je prends mes marques
crea-kids


Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : marne
Date d'inscription : 12/08/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:23

Alice a écrit:
Le majeur soucis c'est les enfants à gérer la journée on sort souvent ils jouent pas trop tout seul (enfin si ils se disputent What a Face) c'est pas un travail qui necessite d'être à plusieurs pour peu qu'on ai ses journées Very Happy et puis ça me permettra de partir sur un autre statut comme ça aussi tranquillou !

Bonsoir Smile

C'est clair que tu as dû retourner tout ça dans tous les sens...

Tu avais quel statut et tu souhaites repartir sur quel autre statut ?
Ton témoignage est malgré tout encourageant car tu prouves qu'avec des enfants, ça peut marcher, même si ce n'est pas facile, c'est certain...! J'ouvre, normalement, mes portes virtuelles, d'ici quelques jours geek

Je te souhaites une pause ressourçante et enrichissante, et un rebondissement plein de succès !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-kids.over-blog.com/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:06

Dame Nathalie tu feras tout aussi pour ton site ? ici je fais donc webmaster/photo des produits/préparatrice de commande/emails/litige suivi poste/photos/dessin des modèles/communication ect ... c'est ça aussi qui fait que j'ai été débordé mais bon tout me plait je peux difficilement enlevé un truc pour le sous traiter
J'ai dit la strict vérité à mes clients et puis dans la mesure ou mes clients sont papa/maman ils sont bien placé pour comprendre Laughing
Je vais suivre alors tes premiers pas Very Happy bonne ouverture !

Oui voilà crea kids c'est possible ! je suis en auto entrepreneur j'ai pas encore étudié la question du futur statut (enfin très vaguement) pas de décision prise encore, bonne ouverture à toi aussi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:59

Je devrais en faire un peu moins que toi....Je ne dessine pas les modèles,j'achète pour revendre, et j'ai une photographe. Et après tous le reste, webmaster en apprentissage accéléré grâce à mon époux qui m'aide beaucoup beaucoup... préparation des commandes, e mail, marketing, référencement naturel, blog, toussa toussa.... Smile

crea kids, je vais te suivre avec intérêt alors... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:24

Bonsoir Alice,

Je te trouve très courageuse de prendre cette décision mais ce n'est que pour mieux rebondir et puis nos loulous grandissent tellement vite alors profites-en bien.

Ps: tes modèles sont magnifiques king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:18

Si ça marche aussi bien tu ne devrais pas laisser tomber. C'est vraiment dommage !

Pourquoi ne pas envisager d'autres solutions ? :

- embaucher une nourrice pendant que tu travailles (même si c'est que 3 heures par jour par exemple). Cela te permettrait de rester dans la course même à mi temps
ou
- embaucher une personne s'occupant de ton site (toi tu continuerais de dessiner les modèles et "l'autre personne" se chargerait de la communication, couture...
ou
- vendre ta boutique (si tu fais une pause à durée indeterminée et que tu n'y reviennes jamais...)

Bref l'option "la nourrice" est pas mal non ? Tes enfants seraient occupés, ne se disputeraient plus. Toi tu pourras tranquillement faire tes photos, ta couture sans avoir contamment les enfants près de toi entrain de pleurer/réclamer...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:36

Coucou,

Oui moi aussi je partage le point de vu de Jennie, je trouve dommage d'arrêter ton activité alors que ton idée vit et trouve un écho positif.

As tu évalué le temps qu'il te faudrait par semaine en totale solitude pour optimiser ton activité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:49

Mon principal problème est que je veux tout faire Laughing c'est mon "bébé", je pense pas que je serais capable de travailler avec quelqu'un ... Quoiqu'il en soit tout en haut de ma liste il y a être avec mes enfants au moins jusqu'à l'age de l'école (ils ont 2 & 3 ans) donc la nourrice pas possible What a Face
Je pense sincèrement repartir dans l'aventure donc non je ne veux pas vendre, ma marque est déposé à l'inpi pour 10 ans j'ai de la marge et je me garde mon nom de domaine aussi !

Par contre jennie je ne fais pas la couture je les fais fabriquer j'ose même pas imaginer si je devais les faire en plus affraid

Il y a des décisions qui sont dure à prendre celle là en faisait partie mais une fois prise on sait que c'est une bonne chose et là c'est le cas, je me sent soulagé plus zen je vais pouvoir réfléchir à tête reposé noter toutes mes idées mes dessins sans être dans le speed, je ne pense pas que ce soit du "gâchis" je prend cette pause comme un investissement pour mieux rebondir !
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:06

Quand je parle de nourrice, cela ne veut pas dire "les laisser CHEZ la nourrice", mais qu'en fait une personne vienne chez TOI Wink (une nourrice, une babay sitter, une employée de maison...)
Et pour le coup c'est largement différent car tu restes auprès de tes enfants Wink Tu as un "oeil" sur ce qu'il se passe...
Et puis si tu ne fais ça que 3 heures par jour par exemple, cela te laisse tout le reste de la journée (imaginons que tu fasse venir une "nourrice" chez toi l'après midi). Les enfants dormiront une partie du temps, donc même si tu travailles 3 heures par après midi, tes enfants ne verront pas passer les 3 heures.

Citation :
Mon principal problème est que je veux tout faire
C'est pour ça que j'avais cru que tu faisais la couture aussi ! (moi j'aurai bien du mal à déléguer les taches de coutures par exemple Laughing )

Si déjà tu délégues la couture tu peux déléguer d'autres taches également (moi je trouvais que la couture était ce qu'il y avait de plus important dans ton activité : cela doit être impeccable , c'est la première chose que va voir le client... imagine si les coutures sont mal faites Laughing ). Bref, tu arrives donc déjà à déléguer certaines taches très importantes (perso moi je suis dans la même "branche" que toi et c'est une tache que je ne pourrais pas - pour le moment- déléguer. ). Bref , tout n'est donc pas perdu pour toi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:14

N'as tu pas une autre mompreneur dans ton entourage ?

Nous envisageons, avec une autre mompreneur de nous échanger des heures de "solitudes". Nous n'avons pas encore mis ca en place, mais c'est dans l'air du temps. Je prendrai en charge son loulou avec ma pucette, là je sais que je ne pourrai pas travailler jocolor mais ca lui laissera du temps pour elle, où pour des rdv pro, et vice & versa...A tester, mais ça peut être une aide utile dans certains cas. Nous n'envisageons pas cela comme pratique régulière mais en cas de dépannage, quand on n'a pas de baby sitter régulière... Une piste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:24

Dame Nathalie ton idée est super !! Tellement bonne que je ne comprend pas qu'on n'y ait pas pensé avant !
Nounoumom' : le concept va déchirer !!!! Laughing Laughing Laughing

bon faut avoir une autre mom sous la main mais grâce aux mamcafés ça doit pouvoir se trouver non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:28

Justement, c'est lors d'un mam' café que nous est venus l'idée...En racontant nos difficultés à concilier le tout.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:38

Je rejoins Jennie, c'est vraiment dommage d'arrêter en si bon chemin ♥.

La solution d'une garde quelques heures par jour ou par semaine me parait être une bonne solution.

Tu as aussi la garderie qui peut être sympa, ça permettrait à tes loulous de voir d'autres enfants, de faire différentes activités et tout doucement de se préparer à leur future entrée à l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:27

Oui tu l'as dit jenni mon cas n'est pas désespéré même si j'ai lorgné sur la couture pendant quelques temps Laughing

La garderie c'est déjà fait mais c'est "que" 3hr et 1 ou 2 1/2 journée par semaine le temps de revenir + aller les chercher il reste pas grand chose au final ... ça me permet de faire les trucs à la maison sans être coupé et sans bruit de fond "nooooooooon c'est à moi" mais ça me fait pas vraiment gagner du temps pour la boutique
Et la nounou à domicile je connais pas les prix mais sans parler de ça notre maison est assez petite on va se marcher dessus et puis j'ai vraiment envie de profiter à 100% de mes enfants à cet age Smile

Non mais la décision est prise lol! la boutique est déjà en mode fermeture le stock est presque fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
crea-kids
Je prends mes marques
Je prends mes marques
crea-kids


Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : marne
Date d'inscription : 12/08/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:46

Et il n'y aurai personne dans ton entourage en qui tu as confiance et qui serait pret à reprendre le flambeau pendant que tu fais ta pose, en CDD ? ça te permettrai d'etre avec tes enfants 100 % de leur temps d'éveil et pdt les siestes, tu peux en profiter pour briefer le "gérant" de substitution ?
ça te permettrai de ne pas perdre tout le travail que tu as accompli, de ne pas perdre ta clientèle et tes réseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-kids.over-blog.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:29

Tu sais mes enfants sont plus grands (13 ans, 10 ans et 8 ans). Ils fêteront tous 1 an de plus d'ici quelques mois.

Et bien je me rends compte (avec le recul) que finalement ils me prennent du temps. Et penser qu'on aura plus de temps lorsqu'ils seront à l'école et une douce utopie.
Il faudra emmener les enfants à l'école, venir les chercher, sans compter les repas à préparer... et donc faire de nombreux allers-retours entre l'école et le domicile.
Il faudra s'en occuper lorsqu'ils seront malades etc. (sans compter les vacances etc)

J'ai ouvert fin 2009 ma boutique, et même si je suis dans un contexte particulier (mon second est tombé 'malade' juste après l'ouverture de ma boutique) j'aimerai dire que juste "en temps normal", sans soucis particulier, c'est vraiment prenant de s'occuper de 3 enfants (il y a les lessives... et même si on fait très peu de ménage il y aura toujours un minimum vital à faire).
J'en suis résolu à faire ce minimum vital Rolling Eyes Laughing

Tout ça pour en venir au fait que si maintenant tu n'arrives pas à gérer la boutique avec tes enfants, il n'y aura malheureusement pas forcément plus de facilité ensuite...

Je ne dis pas ça pour démoraliser, mais juste pour bien te faire prendre conscience que si tu laches maintenant, ça sera difficile ensuite quand même de "tenir la distance" (car tes enfants n'auront certes plus 2 ans, ils en auront 4, ou 5... mais je t'assure que la prise de temps "pour eux" sera bien là, même si elle sera différente... il y aura leurs devoirs...).

Il y a aussi la possiblité pour toi de faire une grande pause (annonce 2 mois de vacances) et prends une décision à l'issu... (je sais j'insiste Laughing mais j'ai vraiment peur que tu regrettes la décision que tu es entrain de prendre scratch )

Si encore tu nous avais dis : je laisse tomber, je vends trop peu, je vais me chercher un boulot salarié...
Mais là le soucis c'est juste un problème de gestion de temps ET familial ET professionnel (tu sais la plupart des dirigeants ne font plus "tout le travail" à eux tout seul... ils font travailler les autres Laughing ).

Citation :
ça te permettrai d'etre avec tes enfants 100 % de leur temps d'éveil et pdt les siestes, tu peux en profiter pour briefer le "gérant" de substitution ?
ça te permettrai de ne pas perdre tout le travail que tu as accompli, de ne pas perdre ta clientèle et tes réseaux...

Oui très bonne idée !

Tu peux "donner" le controle de ta boutique à quelqu'un en échange d'un pourcentage sur les ventes par exemple, pendant un certain nombre d'années...(je ne sais pas techniquement parlant comment réaliser ce genre de chose)... Cela te permettrait de rester dans la course pour le jour ou tu reviens (si tu donnes la gestion de ta boutique pour 3 ans par exemple)... et permettre à quelqu'un aussi de gagner un peu d'argent pendant cette période.

Mais disons que c'est vraiment dommage d'abandonner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
crea-kids
Je prends mes marques
Je prends mes marques
crea-kids


Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : marne
Date d'inscription : 12/08/2011

1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:37

Je ne pensais pas à "donner le controle" de la boutique à quelqu'un d'autre car c'est SON bébé Smile mais plutot d'embaucher quelqu'un (de préférence en qui Alice aurait confiance ; une amie, une soeur, une cousine que sais-je...), qui serait en CDD (ou CDI si l'arret est définitif) (donc avoir un salarié) et qui aurait la fonction de "gérant" MAIS le big boss reste et resterait Alice qui garderait ainsi les roles principaux : orienter les campagnes pub, developpement de tel ou tel produit, arret d'autre etc etc... mais la gestion courante (gestion des litiges, devis, facturation etc) serait à la charge du gérant...


Citation :
Je ne dis pas ça pour démoraliser, mais juste pour bien te faire prendre conscience que si tu laches maintenant, ça sera difficile ensuite quand même de "tenir la distance" (car tes enfants n'auront certes plus 2 ans, ils en auront 4, ou 5... mais je t'assure que la prise de temps "pour eux" sera bien là, même si elle sera différente... il y aura leurs devoirs...).

Il y a aussi la possiblité pour toi de faire une grande pause (annonce 2 mois de vacances) et prends une décision à l'issu... (je sais j'insiste Laughing mais j'ai vraiment peur que tu regrettes la décision que tu es entrain de prendre scratch )

là je rejoins complètement Jennie !!

Revenir en haut Aller en bas
http://crea-kids.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





1 an et quelques mois après ... Empty
MessageSujet: Re: 1 an et quelques mois après ...   1 an et quelques mois après ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an et quelques mois après ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour après quelques mois d'absence!
» présentation 2 mois après !
» Après des mois de silence...
» Retour après six mois difficiles.
» Maintien de pole emploi, 15 mois et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: