Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 prévisionnel et statut

Aller en bas 
+9
MENAGER-COSTA
Jojolinette
Orely1805
crea-kids
EVcréations
luunah10
graindebonheur
lardy
p'titeJu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:07

Rappel du premier message :

voilà je me lance pour vous présenter mon projet et les difficultés que je rencontre. Bonne lecture ça risque d'être un peu long study

je souhaiterai ouvrir un Atelier-café pour les enfants et leurs parents de la naissance jusqu'à 12 ans. On y trouverai eviddemment tout le matériel necessaire à la venus de tous petits (chaise haute, transats, table à langer, espace petits avec tapis d'éveil...) et des plus grands (tables, chaises, poufs, coloriage, jouets...) jusqu'ici tout va bien j'arrive même à me faire un budget pour le matériel.

les services que je proposerai seraient assez divers: café avec ventes de boissons non alcoolisées (eau, thé, café, jus, sirop...) et aussi goûters (compotes à boire, petits gateaux, salades de fruits...). J'imagine auusi vendre des couches à l'unité pour dépanner des mamans têtes en l'air ou trop pressées de venir et pourquoi pas des biberons et bavoirs jetables ou des tétines qui s'adaptent sur les bouteilles d'eau. Déjà là ça se complique pour calculer son stock. Au départ je pense accueillir une vingtaine de personnes en journée mais de tous âges donc avec des besoins différents. 1er problème.

en plus du café je proposerai en journée des activités différentes 4 matinées par semaines (lundi, mardi, jeudi, vendredi): lecture de conte, babygym, activité de modelage, de peinture pour les petits toujours accompagnés de leurs parents et un petit dejeuner par semaine pour se retrouver et échanger autour d'un thème différent à chaque fois.
le soir de ces mêmes jours, un petit coup de pouce dans mon domaine de formation: les devoirs.

et le mercredi: matin des ateliers (1h/1h30) àpartir de 6 ans et l'après-midi l'organisation de goûter d'anniversaire.

Pour tout ça j'ai réussi à poser des tarifs dessus différents en fonction que vous les preniez à la carte (de manière ponctuel) ou régulièrement en proposant une cotisation familiale annuelle avec des prix préférentiels sur tous les services et denrées proposés avec un atelier gratuit par enfant et par an avec la cotisation.

J'ai même trouvé un local très bien situé en centre ville à côté des écoles et du parc. Loyer un peu cher mais négociable (c'est un bail commercial).

mais voilà je n'arrive pas à savoir quel statut correspondrait le mieux à mon projet: AE ou EURL? mon problème c'est de poser un CA prévisionnel difficile à calculer du fait de la tarification (une cotisation= un ou plusieurs enfants à tarifs préférentiels).

j'ai aussi essayer de faire des devis pour une assurance RC pro et multirisque mais sur internet il faut donner un CA que je n'ai pas.

Le côté positif c'est que j'ai été à la sortir des écoles envvironnantes avec un questionnaire et le retour est bon, les gens sont intéressés, les prix leur semblent accessibles et beaucoup seraient bien venus pour voir.

Voilà si vous êtes toujours là, pas encore endormies sur mon roman auriez vous des conseils. J'ai rendez-vous d'ici 1 mois avec un comptable pour discuter statut et autre.

Et encore mille mercis à toutes celles qui seront restées jusqu'à la dernière ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com

AuteurMessage
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:48

Non j'ai pas de lien. Je le sais parce que j'ai été contacté pour animer des ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:22

J'ai vu tourner des offres effectivement sans vraiment trouver la structure, ils ont l'air d'avoir du mal à constituer une équipe. en tout cas merci je note, je ne savais pas pour Beauchamp
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Choupie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Choupie


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Joué les Tours
Emploi : Gérante d'une boutique de loisirs créatifs en ligne
Date d'inscription : 16/09/2013

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:50

Bonjour !

Quel dommage que ton projet soit en veille, je le trouvais hyper-intéressant !

Je me reconnais dans ce projet qui a traversé aussi mon esprit mais la tache me semble tellement pharaonique et je suis confrontée également au fait que j'ai 2 jeunes enfants et un conjoint qui ne rentre du travail qu'à 20h...

Je me concentre donc sur un projet qui me semble plus compatible avec ma vie de "jeune" maman et qui sait, peut être qu'un jour je reprendrai cette idée.

J'espère que toi aussi tu pourras bientôt reprendre ton idée, elle avait l'air bien avancée et les lieux conviviaux où on prend le temps de se poser, il y en a tellement peu !


Revenir en haut Aller en bas
http://lheurecreative.fr
IsaMD
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:38

Bonjour,

Je suis d'accord avec Choupie, c'est vraiment dommage car ton projet était intéressant ! s'il y avait un café de ce genre dans mon secteur, je serai une cliente fidèle!
Revenir en haut Aller en bas
Cali95
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:17

Bonjour ménager Costa. Ou en est ton projet sur cormeillles. Es tu native de cormeillles ou nouvelle, j y ai longuement vécue et une partie de ma famille y est encore. Ça m intéresserait s il y avait un café poussette. s agit il de l ancien local de coiffure?

Pour le café poussette de Beauchamp j en ai entendu parle, savez vous si c est certain et s il y aura une communication sur l ouverture.

Revenir en haut Aller en bas
Cali95
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:49

Bonjour,

J'ai reçu un mp d'une personne de ce forum (emy) mais je ne suis pas en mesure d'y répondre car je n'ai pas encore assez de message sur ce forum.

Pouvez vous m'adresser votre mail et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:24

Hihihi c'est moi. Tu pourras le lire d'ici quelques jours je pense, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Cali95
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2013

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:36

J ai pu le lire mais pas y répondre. Ton adresse mail serait la bienvenue et plus facile
Revenir en haut Aller en bas
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:14

petite info sur le café poussette de Beauchamp: ouverture prévu mi novembre voici le lien de leur page fg.

https://www.facebook.com/pages/Popcorn-Caf%C3%A9/1375063126049594?fref=ts

et vous les filles vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Contenu sponsorisé





prévisionnel et statut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prévisionnel et statut   prévisionnel et statut - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prévisionnel et statut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Estimer son CA prévisionnel sur un previsionnel
» Ajout du statut VDI a mon statut auto-entrepreneur
» Chiffre d'affaire : vos prévisions et la réalité?
» nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?
» Bilan prévisionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: