Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:58

bonsoirrrrrrrr

je viens de presque finir mon prévisionnel pour les chambres d'hôtes lol! , il ne me manque que quelques chiffres, que je devrai pouvoir récupérer demain via la mairie du futur village qui va nous accueillir parce que ....

ON A TROUVE UN SUPER TERRAIN !!!!!!!!!!

donc évidemment c'était pas prévu de trouver si vite donc tout s'accélère, et y a rien de vraiment prêt...même si j'avais quand même pas mal dégrossi le travail !

pour celles qui aiment les chiffres(ou pas) , pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon prévis ? je dois encore améliorer la présentation évidemment, et mettre les quelques chiffres qui me manquent, mais j'ai besoin qu'on me dise si c'est clair, s'il manque un truc ou pas ...enfin besoin d'être rassurée parce que là je balise grave!

voilà le premier jet :

fichier pdf: SR et résultat prévisionnel.pdf

en espérant qu'on nous prêtera de quoi faire une jolie maison d'hôte ...
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:06

Pour ma part je le trouve bien construit mais je ne pourrais pas te garantir qu'il ne manque rien.

Anne-Claire devrait pouvoir te donner un avis plus professionnel sur ton tableau sunny

Super pour ton terrain !! Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:09

merci Wink
pour le terrain c'est un énorme coup de bol parce qu'il est dans LE village dont on rêve, l'exposition est parfaite, il est grand enfin trop parfait... donc si on l'a je vais faire des bons pendant un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 5:15

Hello,
Je vais tenter de faire court : en charges variables tu laisses uniquement alimentation et entretien. le reste est en charges fixes puisque prélevés tous les 1, 2 ou 3 mois.
le RSI prévoit un peu plus (regarde aussi selon le statut que vous allez choisir le montant des forfaits pour les créations d'entreprises)

Pour l'eau, électricité, assurance, cfe, redevance : prévoit une augmentation de 5 à 15% par poste et par an, en général ce genre de dépenses augmente tous les ans.

Côté charges variables, as tu prévu : ADSL, ordinateur et fournitures de bureau, renouvellement des objets cassés/usés, du linge de maison, frais bancaires pour le compte pro (si vous en prenez un), expert-comptable (selon votre statut il en faudra un), frais de déplacement si vous proposez d'être guide ou d'aller chercher à la gare/aéroport vos clients...
Et vos revenus issus de l'activité ? Il faut les déduire pour pouvoir dégager votre capacité réelle d'endettement.

Passe en revue une journée ou une semaine complète et note tout ce qui nécessite des frais (que ce soit immédiatement ou à venir)

Sinon tu as bien bossé, beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:36

merci anne-claire !!!!

pour edf et eau, je les ai mis en variable parce que la consommation va dépendre directement de l'activité et fatalement RSI aussi mais pas de prob je peux y passer en fixe c'est qu'une histoire de ligne de tableau

RSI c'est 12% donc normalement c'est bon (fourniture de logement) je serai en AE (tant que ça existe encore profitons en!)

j'avais pas pensé aux augmentations annuelles, je vais m'en occuper !

pour internet/ordi etc... c'est vrai j'ai pas mis, à la limite je mettrai que l'hébergement parce que l'utilisation va être limitée pour les chambres quand même et que c'est majoritairement une utilisation privée.
par contre j'ai pas mis la maintenance de l'électro dont je vais me servir et je vais les rajouter
le linge et l'entretien c'est déjà mis

pour les autres frais c'est bon, y en aura normalement pas d'autres, par contre en étant en AE toute la marge sera affectée à mes "revenus" donc je sais pas trop quoi en faire... le prévis c'est seulement pour déterminer mes revenus potentiels et mes revenus seront le résultat obtenu...je fais quoi? je mets un poste "salaires et traitements" et je note un résultat nul? parce que c'est pas un salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:57

Entre revenus et capacité d'emprunts, soit tu mets les revenus dont tu as besoin pour faire vivre ton foyer, soit tu mets la somme maximale que tu peux payer la première année pour un crédit, le montant sera forcément identique les années suivantes (mais bien penser à demander quels sont les frais en cas de remboursements anticipés, on ne sait jamais de quoi demain sera fait).
Donc à toi de voir : est ce que tu souhaites te verser qq chose la première année (dans ce cas tu peux utiliser la quasi-totalité de ta marge pour un crédit) soit tu as besoin d'un revenu au plus tôt et dans ce cas ta marge disponible pour un crédit sera diminuée.
Bonnes réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:02

bon ben réfléchissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:29

Ton projet avance c'est super !!

En tout cas j'espère que ça va marcher car on n'est pas loin du Jura et cette idée de chambre d'hôtes me plaît bien.

Bonne continuation

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:23

merci !

j'ai corrigé le prévisionnel, demain on va voir l'agent immo pour le terrain, donc on saura assez vite si mon prévis tient la route ! (pour l'instant que des retour négatifs des banques, trop de garanties à fournir, recettes de la chambre d'hôte pas prises en compte etc... donc c'est quand même pas gagné !)
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:25

bon beh le prévisionnel ne va peut être pas servir finalement puisque les banques refusent de considérer les ressources potentielles apportées par les chambres alors que ça devait être mon revenu principal...
refus des banques "classiques"
refus de la banque postale
refus du crédit foncier (alors que je pensais que ça passerait chez eux)

???????

donc à moins que je signes un cdi demain et que je fasse ma période d'essai pendant la nuit, on ne nous prêtera pas ce dont on a besoin pour acheter le terrain qu'on a trouvé...

franchement je suis blasée, m'entendre dire que les revenus sont aléatoires alors qu'on SAIT que c'est rentable à 3 ans et que les revenus sont réguliers puisque le tourisme ne souffre pas de la crise -lui- ben ça me bouffe ...

personne ne veut nous donner l'opportunité de prouver que c'est rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?   nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimer son CA prévisionnel sur un previsionnel
» prévisionnel et statut
» Bilan previsionnel par un comptable
» plan prévisionnel
» Bilan prévisionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: