Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bilan previsionnel par un comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:33

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question, j'ai rdv bientôt à la banque pour une demande de financement,mon dossier est prêt sauf que le prévi que j'ai réalisé s'avère érroné.

J'ai donc était voir un cabinet comptable, qui me propose de me réaliser un prévi complet pour 150€. Il me fait un prix car actuellement il a un stagiaire qui pour se former, me le réalisera. Vous trouvez ca cher ou pas?

Pour info, j'étais suivie par une boutique de gestion, étant reconnue TH j'étais éligible à la subvention Agefiph, mais m'installant en auto entreprise je n'y ai plus le droit, donc ils ne veulent plus me suivre (je leur coûterais de l'argent pour ne rien leur rapporter, d'après la cci Evil or Very Mad ). Donc je n'ai plus la possibilité d'avoir un prévi gratuit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:56

Question Question Question

Ne peux-tu pas voir avec le Pôle Emploi ? Si eux ne peuvent pas t'aider, ils pourront peut-être te donner des coordonnées d'un organisme qui pourrait t'aider.
En attendant es-tu aller voir les tableaux financiers sur le site de l'APCE ? Tout y est très bien expliqué et détaillé.

http://www.apce.com/pid877/estimer-son-previsionnel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:12

Et bien en fait c'est le pole emploi qui m'a dirigée vers la bge, il n'y a que ca comme organisme ici. Ca me mets vraiment les nerfs de mettre fais refoulée pour des raisons aussi limites.

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:31

C'est vraiment dommage pour la BG.

J 'ai été voir un comptable aussi car à l'origine je voulais créer en EURL et dans ce contexte il faisait le prévisionnel gratuitement.

Par contre en auto-entrepreneur tu n'auras pas besoin de ses services par la suite donc c'est normal qu'il te facture l'acte, ça ne me parait pas très onéreux mais les avis d'autres mom ayant recours à un comptables seront plus fiables que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:43

Merci pour ton avis Smile

Effectivement c'est vraiment dommage, parce que à la base c'était pas prévu comme dépense. Mais bon il le faut car je ne peux absolument pas me présenter devant un banquier avec mon prévi actuel, ca ne fais pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:09

Je ne trouve pas ça cher du tout, je facture entre 150 et 200 euros un prévi sur 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/08/2011

Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:50

Pareil, ca me parait correct car pour le faire correctement, il faut y passer pas mal de temps, meme pour un stagiaire ;0)

Moi j'ai utilise le tableau de l'APCE comme base, mais je te comprends car cela peut devenir tres vite complexe d'estimer certains flux. Si cela peut te faire avancer au niveau bancaire, cela vaut peut-etre le coup d'investir. Sinon, tu as essaye de contacter les Junior Entreprises des Ecoles de commerce ?
Il y en a une dans je pense dans toutes les sup de co, et cela peut etre moins cher pour la meme qualite que le stagiaire chez le comptable (parce que ca se trouve, il vient de la ;0)).

courage

Lo
Revenir en haut Aller en bas
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:42

Merci pour vos réponses!

Effectivement après réflexion je pense que l'investissement en vaut vraiment la peine.
J'ai bien essayé de le faire toute seule mais il n'y a rien à faire je n'y arrive pas, je me sens toute idiote devant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan previsionnel par un comptable Empty
MessageSujet: Re: Bilan previsionnel par un comptable   Bilan previsionnel par un comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan previsionnel par un comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan prévisionnel
» BILAN COMPTABLE
» Demande de bilan comptable pour contrat VAD ! HELP !!!
» Estimer son CA prévisionnel sur un previsionnel
» nos chambres d'hôte, mon prévisionnel, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: