Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 frais de port offert..oui mais pour l'étranger????

Aller en bas 
+5
Lo2204
belle&minérale
Dame Nathalie
Flo
sab69
9 participants
AuteurMessage
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:52

bonjour tout le monde!
alors voilà je suis en train de me casser la tête afin de trouver une solution à mon problème et du coup j'me suis dit ben tiens si je partageais tout ça avec les popines du forum??!! Very Happy
donc voilà mon ti soucis : il y a quelques temps j'ai reçu une commande de la Martinique...je me suis fais avoir sur les frais de port car pas configuré le colissimo international....chose désormais réglée j'me fais avoir une fois mais pas 2!lol! tongue
c'était sans compter un petit détail qui m'a légèrement échappé...je propose les FDP gratuits dès 65€ d'achat....et bien sûr ça se met en place aussi pour une commande qui vient des DOM TOM ou d'ailleurs...je m'en suis rendue compte ce matin lorsqu'une tite commande de Guadeloupe est arrivée....alors je suis super contente je traverse encore une fois l'Atlantique...mais je pensais que je pouvais modifier ce problème de fdp et les mettre gratuit que pour la france et au pire mettre un tarif plus avantageux pour les autres en fonction du montant de la commande mais sous prestashop ça me parait pas faisable...
y'a t il quelqu'un parmis vous qui a eu ce soucis et qui a trouvé la solution???? scratch
parce que là j'suis carrément perdante si je paie moi même les frais pour l'étranger.....

merci beaucoup pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:22

Je serai également très intéressée par la réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:05

Bonjour les filles,

Etant en pleine rédaction de mes CGV votre question m'interpelle à juste titre....Personnellement j'ai décidé en accord avec moi même que j'offrais les livraisons pour le territoire métropolitain français en incluant la Corse et que pour toute autre destination des frais inhérents au transport serait ajoutés à la commande. Frais différents en fonctionde la destination... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:03

les frais différents suivant la destination pas de soucis tout ça est bien paramétré...seulement pas moyen de mettre les frais de port gratuit pour la France
et pas ailleurs j'ai toujours pas trouvé la solution....HELP!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:18

Excuse moi, je n'avais pas compris ta question sous l'angle technique des choses....Désolé d'avoir répondu à côté... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
Invité
Invité




frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:50

Et bloquer les commandes pour les adresses en dehors de la zone qui rentre dans les critères ? Certaines entreprises le font, je ne sais pas si c'est une pratique que tu peux envisager (quand on bosse pour soi on souhaite toujours gagner un peu plus Wink ) ou alors en précisant que "pour toutes autres destinations merci de nous contacter" ou un truc du genre ? Ça ne résout pas ton problème technique...
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:03

Aucun soucis @Dame Nathalie! Very Happy
Anne Claire et bien je ne sais pas trop....bloqué mes ventes pour l'étranger ça m'embête un peu mais si je ne trouve pas de solution je crois que c'est ce que je vais devoir faire dans un premier temps....je suis trop perdante quand ça arrive...pour mettre un message je ne sais pas si ça ne va pas bloquer les clients s'il ne peuvent pas commander directement sans passer par moi je suis pas sûre qu'ils finalisent ensuite la vente....donc j'en suis encore au point mort! si je trouve je vous ferais passer l'astuce!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:14

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum de prestashop....ça pourra peut être servir!

http://www.prestashop.com/forums/topic/52394-avoir-des-frais-denvois-gratuit-uniquement-pour-les-envois-en-france-resolu/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:54

Je ne connais pas Prestashop car je ne l'utilise pas mais tu ne peux pas sélectionner la zone de gratuité dans ton administration?
Car pour ma part c'est ainsi...
Signaler que les frais de port sont seulement offerts pour la France Métropolitaine, c'est bien, mais si les internautes basés dans les DOM ou à l'étranger ont la possibilité technique de sélectionner les FDP gratuits, à mon avis ils ne vont pas se gêner lol!
Dis-moi, les FDP gratuits ne s'appliquent pas automatiquement une fois que ton client à dépasser le seuil de gratuité?? C'est à lui de sélectionner l'option, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:59

@Belle et minérale : et bien non je ne peux pas choisir la zone de gratuité c'est bien ce qui m'a posé un soucis j'ai une cliente qui a commandé des DOMTOM et du coup au dessus de 65€ c'est automatique vu mes paramétrages les FDP sont gratuits donc c'est pour ça que je cherche la solution pour modifier ça ...je peux choisir les fdp en fonction des différentes zones de livraison mais pour la gratuité des fdp j'ai pas d'autres options.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/08/2011

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:11

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car nous n'offrirons pas les frais de port et je ne suis pas encore familiere avec Prestashop...
Mais juste une reflexion : si tu bloques une vente parce qu'elle vient de l'etranger en mettant "merci de nous contacter", il n'y a aucune chance que la personne ne le fasse. Enfin moi perso, quand je vois ca sur un site, il faudrait vraiment que le produit soit unique et que je le veuille asbolument. sinon je change de site.

Deja c'est pas tous les sites qui font la livraison a l'etranger, souvent on ne peut meme pas se creer un compte avec une adresse en dehors de France..Donc un grand bravo pour avoir pense a ceux hors frontieres Smile

Bon courage !!

Lo, hors frontiere ;0))
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:12

merci Lo Very Happy
oui je ne veux pas bloquer l'étranger surtout que je suis contente de voir que dès le début j'ai réussi à avoir des ventes hors frontières...et je suis d'accord avec toi un message me ferait perdre la vente à coup sûr:(
j'attends de voir si la solution de prestashop est bonne ou pas et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:58

Bonjour,

A te lire, et de fil en aiguille, je suis intéressée de connaitre ta solution technique dans la mesure où je vais probablement être confronté à la même problématique que toi.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:48

Toujours pas de solution en vue....personne n'a eu ce soucis????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:00

Bonjour,
Mon site est destiné aux expatriés, les ventes se font donc essentiellement à l'étranger. Pour les frais de port on fonctionne par zones géographiques + tranches de poids.
On arrive à la gratuité en France et en Europe à partir de certains poids, par contre pour le grand export, on a toujours des frais de port payants.
Mon site est sous Prestashop, mais pour arriver à ce résultat détaillé, on a dû littéralement aller dans le code du site et le modifier.
Je pense que ton problème peut avoir une solution, mais avec l'aide d'un pro qui pourra te faire du sur mesure parce que sinon, Prestashop n'est pas configuré pour cela à la base (enfin, pas ma vieille version !).

Bonne chance flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:06

Bonjour Sandrine et merci pour ta réponse je me rends compte qu'une solution est possible et ça me rassure!
j'ai un webmaster qui s'occupe de mon site mais on n'arrivait pas à savoir comment procéder...je vais lui parler de ton message et voir avec lui ce qu'on peut faire!
bonne journée à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:04

Bonjour Smile

J'ai farfouillé quelques temps pour arriver à faire port gratuit seulement en Francei ! alors sur prestashop il faut bidouiller via les tranches de poids/prix pour le transporteur, en pratique :

Tu créés tes transporteurs :
- Poste - Colissimo
- Poste - Colissimo DOM TOM

Tu créés tes tranches de poids (ou prix selon comment tu fonctionnes) :
- Poste - Colissimo : 0 - 200gr
- Poste - Colissimo : 200gr - 1kg
- Poste - Colissimo DOM TOM : 0 - 200gr
- Poste - Colissimo DOM TOM : 200gr - 1kg

Tu paramètres les prix :
- Poste - Colissimo : 0 - 200gr : 6€
- Poste - Colissimo : 200gr - 1kg : 0€ (Gratuit)
- Poste - Colissimo DOM TOM : 0 - 200gr : 10€
- Poste - Colissimo DOM TOM : 200gr - 1kg : 15€

Les frais de port seront gratuit pour 200gr & + (Dans mon cas je voulais faire port gratuit pour 2 articles et plus donc voilà comment j'ai fait) dans ton cas c'est lié au prix c'est un peu différent mais le principe est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:40

merci Alice je vais aller voir si ça fonctionne alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:20

cheers alors un grand merci j'ai modifié ma configuration, j'avais déjà paramétré le colissimo international en tranche de poids mais aussi la France du coup j'ai mis la France par tranche de prix et laissé l’international en fonction du poids et ça roule j'ai mes fdp gratuits que pour la France!
je m'attendais à d'autres manip' mais là tu m'as carrément bien aidé et tout simplement en plus!!!
un grand merci à toi pour tes conseils!

sinon je viens de voir que tu fermes ta boutique... Neutral apparemment c'est provisoire c'est ça? j'espère que tout va pouvoir s'arranger pour toi et même si ta boutique n'est plus en ligne j'espère que tu reviendra par ici nous faire des petits coucou et nous donner de tes nouvelles?!

à bientôt! flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:02

cheers ha c'est super je suis contente Smile

oui c'est du provisoire pour la fermeture, et pas de soucis pour les nouvelles je vous tient au courant et puis j'ai aussi envie de vous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
hugomam
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2012

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:06

bonjour moi pareil sur mon site de lingerie (lina lingerie) port offert des 60e mais pas pour l'etranger sauf la belgique ou la gratuit aussi car je suis frontaliere donc je le poste en belgique
pour les autres pays (suisses..) ou dom/ tom impossible de faire gratuit les frais de la poste etant beaucoup port cher surtout qu'il faut une bonne assurance...

pour vetsexy et audessous port grauit des 60e/65e mais que pour la france

malheureusement pas de solutions miracle Sad
Revenir en haut Aller en bas
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:28

Alice a écrit:
Bonjour Smile

J'ai farfouillé quelques temps pour arriver à faire port gratuit seulement en Francei ! alors sur prestashop il faut bidouiller via les tranches de poids/prix pour le transporteur, en pratique :

Tu créés tes transporteurs :
- Poste - Colissimo
- Poste - Colissimo DOM TOM

Tu créés tes tranches de poids (ou prix selon comment tu fonctionnes) :
- Poste - Colissimo : 0 - 200gr
- Poste - Colissimo : 200gr - 1kg
- Poste - Colissimo DOM TOM : 0 - 200gr
- Poste - Colissimo DOM TOM : 200gr - 1kg

Tu paramètres les prix :
- Poste - Colissimo : 0 - 200gr : 6€
- Poste - Colissimo : 200gr - 1kg : 0€ (Gratuit)
- Poste - Colissimo DOM TOM : 0 - 200gr : 10€
- Poste - Colissimo DOM TOM : 200gr - 1kg : 15€

Les frais de port seront gratuit pour 200gr & + (Dans mon cas je voulais faire port gratuit pour 2 articles et plus donc voilà comment j'ai fait) dans ton cas c'est lié au prix c'est un peu différent mais le principe est là Smile


Merci beaucoup pour cette explication et ce poste

car j'allais lancer ma boutique et me faire avoir comme toi SAB69 !!

Bisous à toutes!!

Merci encore à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Contenu sponsorisé





frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Empty
MessageSujet: Re: frais de port offert..oui mais pour l'étranger????   frais de port offert..oui mais pour l'étranger???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de port offert..oui mais pour l'étranger????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour comparer les frais de port
» J'offre les frais de port aux Mom's
» Soldes et frais d'envoi offert !!!
» autoentrepreneur, CA et frais de port
» Baisser ses frais de port?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: