Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Empty
MessageSujet: Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse   Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:50

salut les filles!

j'ai mis un sujet sur l'assurance maladie mais j'ai toujours pas trouvé ma réponse et même en appelant l'Urssaf!?

je voudrais savoir si, quand on est déjà salariée (et affiliée déjà au régime général) et qu'on veut se déclarer en AE, si l'assurance maladie est obligatoire (apparemment oui car il faut en choisir une sur le site de l'AE), mais est-ce à nous de les appeler pour leur déclarer notre adhésion ou est-ce automatique? et est-ce payant si on n'a pas de chiffre d'affaire?

merci de vos éclircissements, à +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse   Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:58

Désolé mais je n'ai pas de réponses à te donner. Je te conseillerai plutot de les appeler et ils te donneront eux meme la réponse. C'est peut etre ce qu'il a de + sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse   Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:03

Honnêtement je n'en sais rien. Par contre, si tu n'as pas de CA, tu ne paies pas de cotisations non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse   Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:45

Si j'ai bien compris (j'avais regardé sur des forums), tu es obligée de prendre une assurance maladie en plus de ton régime général, mais les cotisations sont englobées dans les charges que tu paieras (c'est-à-dire seulement si tu as un chiffre d'affaires). Il n'y aura donc pas de mauvaise surprise. J'espère ne pas me tromper. Quelqu'un pourra sans doute confirmer ?
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Contenu sponsorisé





Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse   Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celles qui sont salariées : congés création entreprise ou ..
» Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?
» Celles qui sont chez OVH ?
» a celles qui sont parues dans la presse...
» Pour celles qui sont implantées dans le 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: