Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avez vous un compte bancaire pro?

Aller en bas 
+5
Virtual Papyrus
Opaline
Judith
sab69
monalisa69
9 participants
AuteurMessage
monalisa69
J'observe
J'observe
monalisa69


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2011

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:35

bonsoir,

comme je l'avais mentionné lors des présentations je désire créer une boutique en ligne et là j'ai un compte bancaire avec mon conjoint, dois je ouvrir un compte à part juste nom et prénom ou ouvrir un compte pro sachant que les tarifs sont chers pour un compte pro, que me conseillez vous de faire? quand est il pour vous? je suis un peu perdue.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:36

Bonsoir alors pour ma part, j'ai aussi une boutique en ligne mais pas de compte pro juste un deuxième compte que je gère pour la boutique. je propose le paiement via paypal c'est tout aussi sécurisé pas de frais de tenu de compte contrairement à la banque et pour débuter je pense que c'est mieux. les clients peuvent payer avec un compte paypal ou juste en cb sans ouvrir forcément un compte. les frais des banques sont assez élevés et même ma conseillère m'a dit que pour le début ce n'était pas forcément obligatoire.
Pour les paiements par chèque j'ai précisé sur mon site qu'il fallait les mettre à mon nom mais c'est arrivé que les clients mettent le nom de la boutique et ça n'a jamais posé de soucis j'ajoute mon nom à côté est c'est tout. en tout cas pour l'instant pas de soucis particuliers.
voilà j'espère avoir pu t'aider un peu

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Judith
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Judith


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Ittre, Belgique
Emploi : Web Developer et Web Designer
Date d'inscription : 09/12/2009

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:57

Ma conseillère m'a aussi dit qu'il n'était pas nécessaire d'ouvrir un vrai compte bancaire professionnel. Mais il est impératif d'ouvrir un compte dédié uniquement à ton activité professionnel. Il faut absolument séparer le privé du pro. En Belgique, c'est obligatoire et peu importe le statut (en société ou en personne physique). J"imagine qu'en France, c'est la même chose.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monatelierweb.com
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:24

En France ce n'est pas obligatoire je n'ai pas ouvert de compte pro, je fais tout sur mon compte perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Judith
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Judith


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Ittre, Belgique
Emploi : Web Developer et Web Designer
Date d'inscription : 09/12/2009

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:45

Opaline, ce que je voulais dire c'est qu'en Belgique il est obligatoire d'ouvrir un compte spécifique pour son activité professionnelle, mais cela n'est pas nécessaire d'ouvrir un vrai compte pro, un simple compte à vue fait l'affaire.
Voilà, c'était juste pour préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monatelierweb.com
Invité
Invité




Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 5:06

En France, les comptes dédiés ne sont pas obligatoires pour les Entreprises (personnes physiques) mais fortement conseillés. Pour les personnes morales, c'est obligatoires.
C'est plus que conseillé ne serait ce que pour s'y retrouver, et également en cas de contrôle c'est plus simple de n'avoir pas à justifier des dépenses/Revenus perso en plus des dépenses/revenus pro..
Après, tout va dépendre de ton statut, si tu es en auto-entreprise ou micro-entreprise, un compte de "particuliers" à ton nom/prénom devrait suffire.
Perso j'ai ouvert un compte pro parce que je prélève mes clients (contrats annuels avec paiements mensuels).
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 7:55

Bonjour,

Je n'ai que mon compte perso et c'est un peu galère de tout gérer sur un seul et unique compte.
Je pense en ouvrir un 2ème prochainement.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
monalisa69
J'observe
J'observe
monalisa69


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2011

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:43

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée alors il faut que j'ouvre un compte perso, j'ai lu aussi dans un forum qu' au crédit mutuel si vous avez un compte courant d'ouvert, vous pouvez demander un sous compte, c'est à dire que vous bénéficiez d'un autre compte sous le compte perso mais nommé sous le nom commercial de votre auto entreprise, et il n'est pas considéré comme un compte pro, juste un compte séparé, avec un chéquier au nom commercial et tout ça sans les frais, à la caisse d'épargne elle propose un compte pro particulier sans frais mensuel.
Paypal c'est le plus rapide facile mais qui reste un peu cher donc il faut bien choisir et qu'on doit proposer aussi voilà, je vous tiendrais au courant de mes nouvelles la dessu, encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
monalisa69
J'observe
J'observe
monalisa69


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2011

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:50

sab69 a écrit:
Bonsoir alors pour ma part, j'ai aussi une boutique en ligne mais pas de compte pro juste un deuxième compte que je gère pour la boutique. je propose le paiement via paypal c'est tout aussi sécurisé pas de frais de tenu de compte contrairement à la banque et pour débuter je pense que c'est mieux. les clients peuvent payer avec un compte paypal ou juste en cb sans ouvrir forcément un compte. les frais des banques sont assez élevés et même ma conseillère m'a dit que pour le début ce n'était pas forcément obligatoire.
Pour les paiements par chèque j'ai précisé sur mon site qu'il fallait les mettre à mon nom mais c'est arrivé que les clients mettent le nom de la boutique et ça n'a jamais posé de soucis j'ajoute mon nom à côté est c'est tout. en tout cas pour l'instant pas de soucis particuliers.
voilà j'espère avoir pu t'aider un peu

bonne soirée Very Happy

je viens à l'instant de voir ton site, il est trop bien fait, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:32

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:52

Pour moi, c'est quelque chose d'incontournable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:01

J'ai ouvert un deuxième compte (un compte courant classique, pas un compte pro) dédié à mon activité. Bien plus facile pour séparer les encaissements et s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:19

Pour ma part, j'ai également ouvert un deuxième compte perso dédié a l'auto entreprise mais l'avantage est qu'au lieu des noms prénoms j'ai pu indiquer le nom commercial.
Ainsi, quand je fais un chèque ça fait plus pro (lol) et surtout tous les chèques que je recois, qu'il soient au nom commercial ou au nom perso, peuvent y être déposés.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:50

Idem à la Banque Postale.
Pas de frais particulier ou en tout cas pas grand chose et ma carte bleue et mon chèquier sont bien au nom de l'entreprise.
Ca fait quand même plus sérieux auprés des fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:35

Incontournable pour moi aussi.Wink

Je vais ouvrir un compte pro au crédit mutuel. En étant auto-entrepreneur, on bénéficie d'une réduction de 50 % sur les tarifs pros , donc le coût est raisonnable : 8 € environ sans CB , 9.50 € environ avec. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Contenu sponsorisé





Avez vous un compte bancaire pro? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un compte bancaire pro?   Avez vous un compte bancaire pro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous un compte bancaire pro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les personnes en AE, avez vous ouvert un compte banque
» Comment avez-vous fait pour vous développer?
» Avez-vous un forfait
» Comment avez-vous vécu vos débuts ?
» vous avez quelle assurance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: