Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment avez-vous vécu vos débuts ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:38

Bonjour,

je viens de mettre en ligne mes 2 sites internet [url]http//:www.laccrodushopping.com [/url]et [url]http//:www.mapetiteaccrodushopping.com [/url]en janvier. Je ne suis pas issue du milieu internet et j'ai du mal à me projeter dans les prochains mois et je me demande si mes sites sont sur la bonne voie, si je propose les bons articles, si je n'investis pas trop d'argent...Et surtout à partir de quel moment on peut penser que notre entreprise marchera ou non en terme de temps et de ventes.

C'est pourquoi j'aimerais avoir des témoignages pour savoir comment se sont passés vos premiers mois, vos doutes, vos espoirs, combien de temps avez-vous attendu pour que cela démarre vraiment et pour gagner de l'argent !

Ce serait très très gentil de répondre à mes interrogations de débutante !

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:04

idem pour moi
en plein doute
savoir si je coninu ou j arrete tout car apparement malgre l alernative que je propose
tout porte a croire que ca n interresse personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:56

@ Peggy et Dappatapart,

Je pense que c'est trés difficile de définir LE moment ou ça va marcher.
Je serai tenté de dire que ça dépends des marchés sur lesquels nous évoluons ....

J'ai l'impression que tout ce qui touche à l'enfant et à la maman fonctionnent, qui plus est si c'est bio, éthique, pratique ....
C'est en tout cas ce que je ressent.

Je vis moi aussi de grands moments de doute car je vends des produits "dis" de confort, de plaisir, donc ça n'est pas une priorité pour le consommateur, surtout en ce moment.

Voilà pourquoi c'est trés difficile de se progeter dans un avenir proche.

Un site, pour sortir de l'ombre dois déjà être le mieux référencé possible, c'est sur l'un des points sur lesquels j'ai un peu investi car j'ai trouvé les 6 premiers mois qu'il ne se passait rien et que je manquais de visibilité. Je dirai qu'aprés les choses se font toutes seules, le bouche à oreille fonctionne aussi plutôt pas mal.

Hormis la qualité des produits que nous vendons chacun dans nos domaines, il est important d'être réactifs dans l'envois de nos colis, dans la qualité de nos emballages, les petits cadeaux que nous pouvons joindre à nos expéditions, les gens sont trés sensibles à tout ça.

Pour ce qui est de se rémunérer, là-aussi, je pense qu'il n'y a pas de "shéma type", pour ma part au bout d'un an ça n'est toujours pas le cas, la priorité actuelle est de ré-investir pour proposer plus de choses, améliorer sa visibilité ....

Tu sais Peggy, je pense que c'est normal que tu te poses toutes ces questions, nous y sommes toutes passées, et y passons encore régulièrement, à l'affut du nombre de visiteurs, des commandes qui mettent du temps à arriver, la joie d'en trouver une ....

Le but de ce forum est aussi de se soutenir, de se conseiller, de témoigner pour mieux évoluer et gérer du mieux possible, les bons et les mauvais moments.

Je suis persuadée que tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te répondre.

Je vous souhaite une bonne soirée et une EXCELLENTE semaine.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:49

je pense aussi qu'on se pose beaucoup plus de questions quand on vieillit. Quand on est jeune on fonce, on n'hésite pas à mettre toutes ses économies dans son projet et on se dit qu'en travaillant beaucoup, on y arrivera. Enfin ça c'est en comparant avec ma première expérience quand j'ai racheté une pharmacie à 25 ans, j'avais moins de doutes que maintenant.

Ensuite on entend notre entourage du genre " alors ça marche, tu as fait combien de ventes aujourd'hui ?" ou bien " tu feras quoi si ça ne marche pas ?". Et tous ceux qui pensent que comme on est à la maison, on ne fait rien et ils nous prennent pour une femme au foyer...En plus moi, étant pharmacienne, c'est l'incompréhension totale autour de moi. Passer d'un bon salaire à rien du tout pour quelques années, ils se demandent tous de quoi je vis !!!

La création d'entreprise n'est pas valorisée en France et on dirait que notre entourage attend qu'on rate pour se dire, "tu vois tu n'aurais pas du changer de domaine". Et quand je vois à l'étranger le nombre inimaginable de sites internet pour tout et rien qui existent, je me dis qu'on a tous de l'avenir. Que la France est vraiment à la traine sur le e-commerce. Il y a seulement quelques acteurs qui réussissent avec des investisseurs et qui aimeraient être tout seul, sans concurrent...Par exemple mon site a 2 mois de mise en ligne et 2 concurrents me copient littéralement dans les couleurs, les newsletters, les prix et les créateurs alors que ces sites font des CA importants et ont 3 ans d'existence !!!

En conclusion, je crois en l'avenir de mes sites et je voudrais montrer à tout le monde qu'on peut se reconvertir et même dans un domaine inconnu, vivre de ses passions et réussir ! Alors rdv dans quelques années avec plusieurs milliers d'€ de CA !!!

Peggy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:39

allez ne démoralisez pas les filles !!! reprenez vous, boostez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:10

Pour le groupe facebook, la liste est en train de se constituer.

Pour le forum, si je comprends bien il y a :

www.little-cavern.com : zoeyann
et soojeek : OK mais pas encore ton site, as tu une idée du moment ou tu vas mettre en ligne ? Sinon je peux te proposer, comme pour les autres filles de ton cas sur Facebook, de te mettre en copie de nos échanges afin que tu suives l'évolution du projet, et au moment ou l'on décidera d'imprimer, si c'est ok pour toi tu te joins à nous, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: un mois d'activité..........c'est long ....   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:49

Bonjour à toutes,
Voilà 1 mois que mon site est en ligne, le matin : lever de bonne heure pour voir les stats,
ça monte c'est bon signe.
Ensuite regarder les stats sur Google, tous les deux jours ils me réclame des sous : votre compte est épuisé !! j'en suis à 400 euros pour 1 mois
Yahoo : idem : 200 euros
Shopping.com, greenzer, ça fonctionnent aussi et eux sont moins gourmand, surtout greenzer on paye après.
Ensuite je vérifie ma page Rank, de 0 je suis passée à 1 sur une échelle de 5 je crois. c'est bien.
Ensuite ouverture de Outlook express, allez je vais bien avoir des commandes .... rien, (si 3 depuis le début mars je m'estime heureuse pour un premier mois.
C'est bien tout ça, mais google et yahoo, ça devient trop cher puisque les ventes n'augmentent pas, alors je vais arrêter pendant une semaine ou deux, on verra ce qui va se passer.............
Je suis comme vous toutes, des hauts et des bas, mais faut y croire, patience.... les beaux jours arrivent avec des envies d'achats je suis certaines que le printemps va nous apporter un peu de souffle dans le vent des ventes.
Et ma journée continue en surfant pour trouver des référencement, des sites qui pourrait me dire comment booster encore un peu plus le mien. mais tout est question d'Euros, le nerf des affaires.
Allez bonnes chance à toutes, un jour il nous faudra compter tout ces Euros que l'on a gagnés à la force de nos petits doigts sur le clavier.
A quand une réunion à Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:18

Moi aussi j'ai un budget de 400 à 500e sur google. Par contre je n'utilise pas yahoo car Google est quand même le moteur de recherche n°1. Il y a un post sur la recherche des bons mots clés sur développer son activité je crois avec des liens sur des blogs qui m'ont donné de bons tuyaux pour optimiser mes annonces afin qu'elles me coûtent moins chères. Et effectivement depuis que j'ai appliqué leurs consignes, j'ai diminué le coût mais pas le nombre de visites.

J'utilise aussi shopping.com et les autres guides inclus dans powerboutique, mais je ne paie rien alors que j'ai du traffic par eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:08

Hello Peggy,

Je pense que je faire uniquement google aussi,
au fait j'ai mis un lien sur tes sites dans ma rubrique "mes coups de coeur sur la toile"

et il est tard je vais allez au pays de Morphée
On les voit les "accrocs" ..........du net

Bonne nuit
Claudine
www.tanabata.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:46

Merci pour le lien ! Je te rajoute aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:30

MERCI Peggy

Claudine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous vécu vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu vos débuts ?   Comment avez-vous vécu vos débuts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous vécu vos débuts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous fait pour vous développer?
» comment avez-vous fait?
» comment avez-vous approché vos fournisseurs ?
» Comment avez-vous fait votre prévisionnel ?
» Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: