Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???

Aller en bas 
+3
laurence39600
SELENIA
cardamum85
7 participants
AuteurMessage
cardamum85
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???    déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:06

Mad

voilà, 1er entretien à la boutique de gestion pour me faire accompagner. Projet de gestion d'un ensemble touristique rural avec réception, chambres d'hotes, piscine et camping atypique...et bien je suis déprimée à la veille de Noel car en gros, tres belle idée mais comme pas d'apport, ben c même pas la peine d'y penser..."mais il y a 3 ou 4 ans, ca aurait été plus facile", mais m'en fiche moi!!!

forcément pas d'apport : mere de 2 enfants de 3 ans 1/2 et 18 mois, en recherche d'emploi, rénovation d'une maison, 32 ans, ben oui, j'ai pas 55 ans et une carriere derriere moi!!!

je suis dégutée, en colere...merci pour vos expériences et me rassurer...si vous pouvez...
Revenir en haut Aller en bas
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: Re: déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???    déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:23

Bonsoir Cardamum

Malheuresement je crois que c'est tres diffcile en ce moment, les banques ne sont pas toujours tres bien elles même, alors perndre des risques ...(bien que ce soit leur métier)

Maintenant il existe peut être des moyens d'avoir un apport? des concours de créateurs, des aides aux femmes (voir le site de 'apce) Il existe des aides qui consistent à garantir des prets bancaires. ( La, la banque a moins de raisons de refuser)

Voilà tout ça pour dire oui c'est dur il ne faut pas se leurrer ou se raconter des histoires, cependant, il faut s'accrocher si tu crois en ton projet et que ton business plan te semble valable !!

ps va sur le site de l'APCE il ya une rubrique sur les aides aux jeunes créateurs.


Allez courage!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cardamum85
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: merci   déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:28

SELENIA a écrit:
Bonsoir Cardamum

Malheuresement je crois que c'est tres diffcile en ce moment, les banques ne sont pas toujours tres bien elles même, alors perndre des risques ...(bien que ce soit leur métier)

Maintenant il existe peut être des moyens d'avoir un apport? des concours de créateurs, des aides aux femmes (voir le site de 'apce) Il existe des aides qui consistent à garantir des prets bancaires. ( La, la banque a moins de raisons de refuser)

Voilà tout ça pour dire oui c'est dur il ne faut pas se leurrer ou se raconter des histoires, cependant, il faut s'accrocher si tu crois en ton projet et que ton business plan te semble valable !!

ps va sur le site de l'APCE il ya une rubrique sur les aides aux jeunes créateurs.


Allez courage!! sunny sunny

après il faut spécifier le montant : le cout du projet est de 1,1 millions d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: Re: déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???    déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:50

et en créant plus modeste au début tout en gardant une possibilité d'agrandir le projet par la suite??
Revenir en haut Aller en bas
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: Re: déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???    déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:10

Ah oui en effet Rolling Eyes
je rejoins Laurence, ne peux tu le revoir un peu moins grand?

Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: Re: déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???    déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:26

Malheureusement pour monter un projet de cette envergure, sans apport cela va être difficile et les prix des concours ne seront pas suffisants pour le constituer.

Comme les filles, je te conseillerai de commencer petit et d'agrandir au fur et à mesure.

Fais une bonne étude de marché ou fais la faire par des professionnels, et monte un bon business plan pour commencer et les rassurer.

Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: Investissement professionnel   déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:18

Bonjour.

Je prends un peu le train en retard.
Mais je ne peux que confirmer : aujourd'hui le prêt sec... En général, un minimum de 20 % (jusqu'à 35 % qui serait mieux) est demandé.
Un business plan... Et effectivement si possible, un CV proche de la nouvelle activité.
Entre autre...
Je suis désolée. Car voir son idée aboutir (du moins naître), c'est si bon.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
Graine de Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Graine de Plume


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Touraine
Emploi : Textiles écologiques pour chambre d'enfant
Date d'inscription : 04/08/2011

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: Re: déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???    déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:40

Cardamum, je découvre aussi le sujet aujourd'hui. Où en es-tu depuis ton dernier message ?

En effet, c'est pas facile en ce moment avec les banques ! Même pour un petit budget, on a du atteindre presque 50% d'apport pour avoir le financement, mais dans notre cas c'est parce qu'on a un dossier difficile ! Malgré tout, avec moins de 25-30% d'apport, c'est vrai que les banques sont frileuses. C'est dramatique quand on voit à quel point elle dirige le monde entier, mais malheureusement, on a pas beaucoup de poids pour les faire flancher.

Après, effectivement, comme le disent les autres, essaie de réduire ton projet autant que possible pour réduire au max les besoins de départ... et surtout chercher des aides partout autour de toi. Tu ne peux pas augmenter ton apport, mais peut-être tu peux trouver de quoi te faire aider ? Des proches qui pourraient investir avec toi ? Chercher des prêts d'honneurs, des garanties extérieures...

J'espère que tu as retrouvé le moral depuis Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeplume.com
luunah10
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
luunah10


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : aube
Emploi : assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 14/03/2011

déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: Re: déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???    déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:56

il n'est pas très motivant de lire tout cela!
Où en es tu? Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anospetits.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Empty
MessageSujet: Re: déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???    déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déprimée....impossible de créer à l'heure actuelle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mompreneurs occupent 2 pages sur Femme actuelle
» Créer ou ne pas créer... That's the question ????
» Help impossible de faire ma déclaration d'AE sur le net
» produits de niches et impossible à décoler!
» envie de créer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: