Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orély'n24
J'observe
J'observe
orély'n24


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : rouffignac
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 06/12/2011

création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Empty
MessageSujet: création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.   création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:54

Bonjour, je me présente je m'appelle aurélie 24 ans et je vien d'ouvrir mon entreprise debut septembre 2011 suite à un licenciement économique, le problème c'est que je suis tombé enceinte un moi aprés la création et je voulais savoir si quelq'un été dans la même situation que moi, mon homme veut garder cette enfant donc décision prise cette enfants sera auprés de nous pour juillet 2012. Quels seront mes droit au prés du RSI et des allocations famillial sachant que c'est la premiere année de mon entreprise et donc je suis exonéré de charge pour cette 1ère année. Je stress énormément de n'avoir aucune aides et de ne pas pouvoir même prendre 15 jours pour la naissance du petit bout. S'il vous plait quelqu'un peut il me faire part de cette même expérience ou simplement de votre avis.!
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.   création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:50

Bonjour Aurélie et bienvenue.

Touches-tu des allocations chômage?
Et qu'entends-tu par "je suis exonéré de charge pour cette 1ère année"??
Quel statut as-tu choisi pour ton entreprise?

Désolée, ça fait beaucoup de questions mais c'est pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.   création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:52

Aussi pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton entreprise: vente? prestations de services? produits ou prestations proposées? par quel biais?

On est curieuses!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.   création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:42

Bonjour Aurélie et Félicitations...

Effectivement il serait bon de nous en dire un peu plus sur ton entreprise, car tenir une boutique "en dur" n'est pas la même logistique que de la prestation de service par exemple.
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup sur les aides et tout ce qui concerne le RSI mais n'hésites pas à faire une recherche sur le forum, le sujet à certainement été déjà abordé.

Et puis un conseil (qui ne vaut peut être pas grand chose mais bon je le tente quand même): prends les problèmes un par un et les choses se décanteront surement d'elles même. Et n'oublie pas de profiter de ta grossesse quand même, c'est une période dont il faut profiter pleinement car elle ne dure que 9 mois...

Courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.   création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:19

Bonjour, et une petite présentation dans "Présentez-vous" serait la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
orély'n24
J'observe
J'observe
orély'n24


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : rouffignac
Emploi : esthéticienne
Date d'inscription : 06/12/2011

création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.   création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:27

Merci beaucoup je suis rassuré que quelques personnes s'interresse à ma situation Smile , j'ai ouvert un institut de beauté et onglerie avec vente de produit cosmétique bio dans un local commercial en location, je suis en Entreprise Individuelle au réelle simplifié et inscrite au registre des commerces et la chambre des métiers, je suis resté 10 mois au chomage le temps de constutuer mon dossier et faire des formations complémentaire avant d'ouvrir mon institut, la 1ère année j'ai droit à l'ACCRE (exonération de charge) donc je paye trés peu pour la première année juste pour la retraite je croi. le chomage j'avai droit au max car sa faisai plus de 2 ans que j'étais dans cette entreprise maintenant je ne le touche plus , il m'on verser quand même une petite parti de ce qui me resté à percevoir ceu qui m'a servi en plus de mon apport personnel.
j'espère que je me suis bien exprimer je suis tellement speed en ce moment trop de chose change dans ma vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.   création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une entreprise et enceinte!!!en même temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'entreprise, prendre un mi temps et vie perso....
» Création d'entreprise et congé parental temps partiel
» Création entreprise en congé parental à temps partiel?
» Congé parental à temps partiel et entreprise individuelle
» congé parental en temps réduit et création AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: