Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment trouver un Logo ?

Aller en bas 
+12
soap59
meliso
manille
Eleanor33
QU'EN DIRA T-ON
graindebonheur
Virtual Papyrus
nenie
belle&minérale
cartolina91
laurie
roxana
16 participants
AuteurMessage
roxana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:24

Bonjour

Où avez vous trouver votre logo ? vous l'avez crée vous même ou vous l'avez pioché dans une "banque d'image" ?

Ou peut être fait appel à une boite de communication ?

aidez moi à résoudre le mystère du logo ! study

merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: logo   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:35

bonjour,
En ce qui me concerne je me suis debrouillee seule ( car pas le budget pour payer un graphiste) mais c'est pas si facile
bon courage
laurie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-brin-epice.com
roxana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:48

si je puis me permettre, il est magnifique ton logo !
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:49

Idem, j'ai fait toute seule car pas le budget non plus.
Mais des moms le font super bien, je pense à Meliso par exemple qui fait de très jolies choses !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
roxana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:51

catolina, tu as utilisé un logiciel particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:40

j'ai utilisé photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:02

Pareil pour moi, système D!

Mon amour a dessiné ma fée en s'inspirant de la fée clochette et j'ai utilisé une police d'écriture qu'on ne trouve pas partout.

J'espère que le résultat est satisfaisant... Moi il me satisfait alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:13

moi je suis passée par une fille du forum Stéphanie de ccc
elle a travaillé autour de mes idées et choix de couleurs et j'en suis très contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:39

Bonsoir,

C'est du fait-maison avec Illustrator !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:52

C'est ma graphiste qui l'a conçu et je ne pouvais rêver mieux !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
QU'EN DIRA T-ON
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
QU'EN DIRA T-ON


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi : ATTACHE DE PRESSE, CHARGEE DE COMMUNICATION
Date d'inscription : 18/10/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:38

Bonjour Roxana,

Le logo est la première image que tes futurs clients auront de toi et il est, par conséquent, très important. Si tu n'as pas de compétences en infographie, je te conseille de faire appel à un professionnel.
Il y a beaucoup de mam's sur le forum qui ont ces compétences et pourront te renseigner en terme de prix. Toutefois, si tu as un budget très très serré, tu peux peut être faire appel à des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-quendiraton.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:03

j'ai essayé de le faire, mais n'y suis pas parvenue comme je le souhaitais... ce sera pour plus tard... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:41

Bonjour,
En effet ton logo, c'est ton identité. Il te représente et résume ton activité. Il permet aussi de te différencier de tes concurrents.
Autant dire qu'il est important pour toute société petite ou grande.
En général il est fait sous illustrator. Il s'agit d'un logiciel de création vectoriel, idéal donc pour la création d'un logo car s'adapte par la suite à tout format.
Tu peux passer par un professionnel bien sur mais pour réduire le coût tu peux le faire de ton côté (au moins un croquis) et le faire faire ensuite.

Bonne reflexion, car souvent le logo se pense et se repense... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:06

je me permets de rajouter quelques éléments :

- un logo ce n'est pas juste une image, c'est avant tout un message. En ce sens il va donc toucher et "parler" différemment selon le public visé. C'est pour cela que le logo doit etre l'aboutissement d'une réflexion basée sur ton étude de marché : qui ? quoi ? comment ? Il y a de très jolis logos, bien faits, qui pourtant ne sont pas adaptés. Je parle en connaissance de cause car je suis en plein dans cette réflexion. Mon logo je l'aime, il est moi, mais il est justement un peu trop moi et ne parle et n'attire que des publics qui me ressemblent. Et ce n'est pas le but car trop restrictif. Il va donc changer très bientôt.

- le faire soi-même si on n'a pas le budget, et qu'on a quelques compétences, pas de problème. Par contre ne JAMAIS, et j'insiste sur le JAMAIS, utiliser un logo issue d'une banque d'image. C'est aller droit au casse-pipe.D'aord c'est le risque de le retrouver ailleurs, et notamment chez le concurrent. Ensuite ça donne une image négative de l'entreprise (elle a piqué le boulot d'un autre, elle a pas d'idées,...)

- c'est du logo que découle la charte graphique. Il doit donc être pensé en globalité, avec ses déclinaisons et ses incidences sur le design futur d'un site web, d'un document,...

- et enfin afin d'être exploitable sur tous supports il doit être fait en vectoriel et déclinable (noir et blanc, monochrome, simplifié, complet avec baseline,...)

Vala ! Laughing

Et merci à Cartolina pour son compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:05

Bonjour,


Pour ma part, dès le début du projet j'avais décidé que je ferais appel à un professionnel pour le logo et ce pour plusieurs raisons.
Comme on l'a déjà dit, c'est un métier d'une part et d'autre part, c'est l'image de l'entreprise.
Quand on est sur un secteur très concurrentiel avec beaucoup de créations d'entreprises en même temps que soi, donner une image pro a travers un logo est déjà une façon de se démarquer.
En faisant appel à quelqu'un, j'y ai également vu le gain de temps pour moi car cela m'aurait pris des heures pour essayer de bidouiller quelque chose de correct. Là j'ai pu les passer à travailler sur mon entreprise et essayer de vendre.
Et enfin, quand on est pas une grande entreprise, je pense qu'il n'est pas évident de gérer un changement de logo (et tout ce que cela implique) en cours d'activité.

Avec le recul, je ne regrette pas ce choix car c'est aussi un moyen pour s'obliger à se poser les bonnes questions sur ce qu'on attends du logo et ça nous permet d'avoir d'autres idées.
Seule je ne serais jamais arrivée à ce résultat. Je n'aurais jamais eu les idées de Meliso.

PS: par contre, je reconnais que le travail de Meliso n'est pas mis en valeur dans mon avatar.Je vais peut etre essayer de revoir ca quand j'aurais un peu de dispo.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:17

Bonjour,

Je suis également en phase de recherche de logo... Pour ma part, lors de la recherche du nom, à chaque proposition, je visualisais directement "une idée" du logo, les 2 étant indissociables !
Il y a certainement des images ou des couleurs qui s'associent instinctivement au nom commercial que tu as choisi !
Si tu décide de bidouiller un truc toute seule, cherche la simplicité. 1 police simple, et 1 ou deux couleurs pas plus, ce qui pourra servir de base le jour où tu le fera évoluer par un graphiste, et ainsi conserver une certaine cohérence dans ton image.
Evites les fichiers-images (et préfères les vecteurs), et penses que "less is more" !
Un logo fonctionne quand on n'a plus rien à retirer, et qu'on comprend ton univers d'un coup d'oeil.

Bon courage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:57

Bonjour, bien qu'il soit un peu tard pour que je me glisse dans la conversation, je pense qu'un avis de plus ne sera pas de trio Razz
Moi aussi ça a été système D, pas mal de réflexion, de croquis sur des cahier, au crayon. Ensuite des dizaines d'essais sous illustrator (en couleur, en noir et blanc) et de demandes d'avis extérieurs avant d'en arriver là.

J'ai mis quelques mois mais je rejoins les autres mom, un logo doit refléter ta personnalité et la qualité de tes prestations ou produits.
Tu peux tenter des croquis déjà pour la forme et demander des avis, cela permettra déjà de trouver une ligne directrice et de tenter de l'améliorer. Si tu n'as pas illustrator, il existe des logiciels gratuits (pour photoshop il existe gimp et pour illustrator je ne sais plus désolée scratch ) qui permettent de faire des choses pas mal en guise de première approche.

En tout cas bon courage mais n'hésite pas à avoir recours aux avis extérieurs parce que lorsqu'on a la tête dans le guidon, ce n'est pas facile de voir avec suffisamment de recul.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:21

l'équivalent gratuit d'illustator s'appelle Inkscape Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:44

Je fais moitié prix pour le logo pour les mamprneuses, je sais que certaines vont dire que c'est encore cher mais je cede les droits d'auteur et je donne les fichiers illustrator donc je pense que il faut en tenir compte. Donc si certaines sont intéressées contactez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Elyssleh
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : ESSONNE
Emploi : MAMAN
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:10

le lien vers ton site ne fonctionne pas, pas dans l'immediat mais cela peut m'interesser
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:30

Elyssleh a écrit:
le lien vers ton site ne fonctionne pas, pas dans l'immediat mais cela peut m'interesser

c'est Stéphanie qui a réalisé le mien et elle fait du bon boulot alors n'hésite pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:30

oui il ne fonctionne pas je dois le refaire.

Merci nenie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Contenu sponsorisé





Comment trouver un Logo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un Logo ?   Comment trouver un Logo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver un Logo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver des fournisseurs???
» Comment trouver des partenariats
» comment trouver des fournisseurs
» impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
» Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: