Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Comment installer prestashop ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment installer prestashop ? Empty
MessageSujet: Comment installer prestashop ?   Comment installer prestashop ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:27

Bonjour !

ça y est, entre deux biberons je me lance sur prestashop ! Mon idée d'e-commerce n'est encore qu'un projet lointain mais j'ai envie d'apprendre à faire un site. Beaucoup me conseille PrestaShop, alors je vais essayer de m'y mettre (je dis bien "essayer" car je n'y connais pas grand chose en informatique Wink )

- Sur le site il est noté que Prestashop doit être installé sur un serveur web, est-ce que quelqu'un peux m'expliquer de quoi il s'agit ? Comment avez-vous fait ?

- Est-ce que je dois prendre l'hébergement et le nom de domaine dès maintenant ? (je vois qu'OVH propose l'installation de Prestashop sur un serveur mutualisé)

- Est-ce que mon PC a besoin de bcp de mémoire ? (mon disque est presque plein, je ne sais pas si c'est important)

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Comment installer prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer prestashop ?   Comment installer prestashop ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:17

Coucou !

Si tu veux juste tester la solution, tu peux déjà installer Prestashop 'en local', sur ton ordinateur.
Il faudra que tu installes WAMP pour avoir un serveur sur ton ordi ( ou MAMP si tu es sous Mac, LAMP si tu es sous Linux ).

A terme si tu veux vraiment une boutique en ligne, il faudra prendre un nom de domaine et un hébergement. Et là tu installes Prestashop directement sur le serveur ( donc sur l'espace disque que tu auras chez OVH ).

C'est mieux si tu as un peu de place : il faudra que tu stockes ton catalogue, les photos des produits ( maintenant je ne sais pas combien de produits tu auras... ). Je te conseille aussi de faire des sauvegardes régulières ( si toutes les sauvegardes sont sur le même serveur, tu as plus de risques que si tu as aussi une copie sur ton ordi ).







Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Comment installer prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer prestashop ?   Comment installer prestashop ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:22

J'ai trouvé sur le net des vidéos d'installation de wamp si tu veux... http://ainsi-bloggait-zarathoustra.fr/2008/08/03/installer-wamp/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment installer prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer prestashop ?   Comment installer prestashop ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:13

Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris pour avoir une boutique active il me faut absolument Wamp, la proposition d'OVH "Installez Prestashop en 1 clic sur l'hébergement mutualisé" n'est pas suffisante ? (je suis inscrite depuis trop peu pour vous mettre le lien, dommage... Crying or Very sad )

Le fait de créer sa boutique et de l'installer ENSUITE sur un serveur ne fait pas perdre de données ? (mes questions semblent peut-être bêtes pour certaines, désolée !)
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Comment installer prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer prestashop ?   Comment installer prestashop ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:20

Tu n'es pas obligée de passer par l'étape 'en locale' ( avec WAMP ), tu peux très bien créer ton site directement chez OVH.

Si tu veux créer ton site en local avant de le mettre en ligne, tu n'es pas obligée de tout reprendre à zéro, tu peux tout à fait récupérer tes modifications et ta base de données.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Comment installer prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer prestashop ?   Comment installer prestashop ? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:24

Disons que pour tester l'utilisation, tester en local peut éviter certaines erreurs par la suite en fait... Wink c'est ce que j'ai fait pour tester wordpress, je l'ai installé en local. Je suis juste un peu bloquée parce que je ne sais pas comment faire la suite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





Comment installer prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer prestashop ?   Comment installer prestashop ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer prestashop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???
» Comment faire la newsletter sur prestashop?
» impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
» S'installer en Suisse ???
» Où installer son commerce en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: