Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidibulle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bidibulle


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : LIEUSAINT (77)
Emploi : Secrétaire en kinésithérapie
Date d'inscription : 09/05/2010

Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Empty
MessageSujet: Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???   Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:03

Smile Bonjour tout le monde,

Voilà un petit moment que je n'étais pas passée, par manque de temps... Rolling Eyes
Mais je reviens vers vous pour une question que je me pose, même si j'ai bien le temps de trouver la réponse puisque je n'en suis qu'au tout début de mon projet!

J'habite seule avec mon fils dans un F3, chaque matin je dépose mon bonhomme à l'école maternelle a 5 mn de chez moi et mes parents habitent une maison à 2 mn de l'école... Neutral Si je vous dis tout ça, ce n'est pas sans raison Wink

Mes parents ont donc une grande maison avec 3 chambres disponibles!

Mon idée est d'installer mon bureau dans une des chambres, de l'aménager pour en faire un parfait petit bureau!
J'ouvrirais donc une 2e ligne téléphonique, qui serait ma ligne pro avec Internet...
Je participerais aux dépenses d'électricité & gaz bien sûr!

J'aime cette idée, parce que tout d'abord je n'ai pas énormément de place chez moi pour me faire un espace consacré au travail, mais surtout parce que dans cette situation, je pourrais déposer mon bonhomme à l'école & aller directement chez mes parents pour me consacrer à mon boulot à 100% Very Happy
Je sortirais ainsi de chez moi!

Sauf que... est-ce qu'il est possible de s'organiser ainsi???
Que l'adresse perso de mes parents soit également mon adresse pro???
D'ouvrir une 2nde ligne téléphonique chez eux???
Vont-ils devoir payer une taxe, un impôt, quelque chose? Et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Empty
MessageSujet: Re: Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???   Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:44

Perso mon entreprise est à l'adresse de mes parents car le stockage est las bas et que chez moi je n'ai pas la place.
Sinon je ne sais pas pour les taxes en plus, je pense pas qu'il y en ait tant que le local n'est pas une boutique commerciale et qu'il n'y a pas d'allée et venue des clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Empty
MessageSujet: Re: Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???   Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:37

ça me paraît être une bonne solution cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Empty
MessageSujet: Re: Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???   Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:15

Bidibulle a écrit:
Mon idée est d'installer mon bureau dans une des chambres, de l'aménager pour en faire un parfait petit bureau!
J'ouvrirais donc une 2e ligne téléphonique, qui serait ma ligne pro avec Internet...
Je participerais aux dépenses d'électricité & gaz bien sûr!
Beaucoup trop de frais pour un activité qui débute ... mais ca reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Bidibulle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bidibulle


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : LIEUSAINT (77)
Emploi : Secrétaire en kinésithérapie
Date d'inscription : 09/05/2010

Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Empty
MessageSujet: Re: Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???   Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:27

zoeyann a écrit:

Beaucoup trop de frais pour un activité qui débute ... mais ca reste mon avis.

Ben justement pas tant que ça...
Chez moi je suis tout électrique (chauffage, etc.) donc bon l'un dans l'autre ce que je ne consommerais pas chez moi, je le consommerais chez mes parents Wink
Sauf que le gaz coûte moins chère, donc j'aurais pas énormément de charge à ce niveau là!

Concernant l'ouverture de ligne & l'abonnement Internet/Tél. etc. de toute façon j'envisageais d'ouvrir une ligne pro chez moi, j'ai fait les calculs & pas de soucis encore une fois!
Juste l'ouverture qui va me coûter, mais encore une fois je ne tenais pas à ce que ma ligne perso soit confondu avec ma ligne pro!

Donc moi ça ne me paraît pas plus énorme niveau investissement financier Embarassed
Et le gros avantage pour moi était de me faire un peu sortir de chez moi Very Happy

Mais d'ici 2-3 ans, avec mon compagnon nous envisageons de faire construire, donc là la question ne se posera plus j'aurais un bureau!!!

En tout cas merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Empty
MessageSujet: Re: Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???   Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:49

Pour moi c'est une bonne idée d'avoir son bureau en dehors de son habitation principale. Comme tu le précises, le matin, une fois avoir conduit ton p'tit bout à l'école, tu te rendras sur ton lieu de travail... Et le soir, en fait, tu peux faire la coupure.

Si cela ne gêne pas tes parents, je trouve que c'est un bon compromis !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bidibulle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bidibulle


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : LIEUSAINT (77)
Emploi : Secrétaire en kinésithérapie
Date d'inscription : 09/05/2010

Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Empty
MessageSujet: Re: Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???   Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:34

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses cheers

Ca me conforte dans mon idée, mais avant toute chose je vais me renseigner pendant ma formation au télétravail la semaine prochaine, puis je demanderais aux impôts!

Encore merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Empty
MessageSujet: Re: Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???   Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télésecrétaire : votre assurance RC PRO ?
» Où installer son commerce en France
» Si vous êtes télésecrétaire, assistante à distance...
» Comment installer prestashop ?
» S'installer en Suisse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: