Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes avec l'administration

Aller en bas 
AuteurMessage
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes avec l'administration Empty
MessageSujet: Problèmes avec l'administration   Problèmes avec l'administration Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:45

Re-bonjour,

Comme je viens de l'indiquer dans ma présentation, j'aimerai créer une boutique en ligne. Je suis sûre de mon choix mais j'ai malheureusement quelques "casseroles" aux fesses.

Voilà ma situation :

Je suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur depuis mai 2010 (services à la personne). J'ai pu bénéficier de l'accre, j'ai bien reçu tous les justificatifs de l'insee. Suite à une grossesse difficile je n'ai jamais pu débuter cette activité. J'ai donc demandé à être radiée (courrier de cessation d'activité envoyé en janvier 2011 en RAR). Je n'ai jamais eu de réponse d'aucune administration.

Je suis très étonnée car on ne m'a JAMAIS demandé mon CA, et d'après l'ursaff le rsi ne m'a jamais immatriculée. Elle me conseille d'attendre l'immatriculation du rsi pour pouvoir être ensuite radiée (mais je pense que mon dossier est parti aux oubliettes et que le rsi ne me donnera jamais signe de vie).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque quelque chose (une amende ou autre) si le rsi ne m'a pas enregistrée ?

Est-ce qu'il faut que j'insiste pour être radiée et me réinscrire avec un nouveau code d'activité ? (sans bug, cette fois ci)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes avec l'administration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'administration   Problèmes avec l'administration Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:37

personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec l'administration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'administration   Problèmes avec l'administration Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 6:09

Ma réponse n'engage que moi, mais vérifie déjà ce qu'il en est avec ton numéro SIRET reçu par l'INSEE (si tu veux tu me l'envoie en MP je vérifierais pour toi), puis crée ta nouvelle activité.
Au pire ta nouvelle immat les réveillera et ils te demanderont où en es tu de l'activité pour laquelle tu avais monté un dossier restera à re-signifier ta demande de radiation (avec rappel de la date où tu as envoyé le premier courrier où tu demandais ta radiation), au mieux ce fameux dossier a été mangé par le monstre gourmand de papier qui sévit dans certaines administrations et tu seras libre de commencer ta nouvelle activité sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Problèmes avec l'administration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'administration   Problèmes avec l'administration Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:31

Merci beaucoup Anne-Claire, mais je sais que je suis bien inscrite au répertoire sirene en tant qu'entreprise active, alors que je n'ai jamais travaillé. Je viens d'envoyer un courrier au RSI en joignant quelques justificatifs. Etant donné que mon projet n'est pas pour tout de suite je vais demander ma radiation (en espérant que cette fois ci ce soit bien pris en compte). Je pense que ça m'évitera de payer la CFE (cotisation foncière des entreprises) en 2013 si je crée quelque chose courant 2012. Les personnes sous le régime de la micro entreprise sont exonérés de la CFE pour l’année de création et les 2 années civiles suivantes.

Voili voilou.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec l'administration Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec l'administration   Problèmes avec l'administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-commerce : qui a déjà eu des problèmes de paiement ?
» E-commerce et problèmes techniques, des solutions ou idées?
» Problèmes entre rsi et maintien des allocations chômage ?
» calcul avec sans tva
» Offre de visiibilité BEBEZINE réservé aux MOMPRENEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: