Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 relation client e commerce

Aller en bas 
+2
graindebonheur
SELENIA
6 participants
AuteurMessage
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

relation client e commerce Empty
MessageSujet: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:32

http://www.ludovicpassamonti.com/archive/2011/08/26/relation-client-ecommerce.html

petit article asez intéressant pour y piocher des idées.
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:40

Merci, c'est très intéressant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:29

Très intéressant effectivement Very Happy mais... si l'on installe un Chat sur son site, cela suppose que l'on passe sa journée devant l'ordi au cas où il y aurait une demande. Pas forcément évident à mettre en place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:53

Oui effectivement ce n'est pas évident d'être "tout le temps" présent.

Mon mari utilise beaucoup ce système (de 'chat') lorsqu'il souhaite passer des commandes sur des sites informatiques qui possèdent cela. Il parle, demande des infos et pour finir... une réduction ! Rolling Eyes Après bien sur cela va dépendre des sites, des marges de manoeuvre... mais ça marche bien sur les sites informatiques !

De mon côté je ne sais pas si j'aurai le "courage" de faire cela (je veux dire par là que ça va demander beaucoup de temps ! ). Sur les autres sites, il y a des personnes qui sont embauchés qu'à faire ça... Imaginez si je dois répondre à pleins de petites questions et que pendant ce temps là je ne fais pas autre chose... scratch
N'empeche que ça serait à tester ! (sur 1 mois, à "temps plein" juste pour voir si ça permet d'augmenter les ventes de manière significative)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:13

J'y avais pensé aussi.
Mais je ne suis pas toujours chez moi devant l'ordi.
Donc dans ce cas, le client restera quand même avec sa question en suspens, surtout que s'il envoi sa demande en live et que personne répond bah ça donne pas une bonne image, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:47

Tout pareil, et puis j 'imagine que les gens qui travaillent commandent davantage le soir et le we ?

Pour ma part j 'aimerai bien le faire mais je suis freinée par la même raison que vous.

Par contre je compte créer une ligne fixe afin que l'on puisse me joindre , et la faire basculer vers mon portable lorsque je m'absente.

Le tout en précisant la plage horaire à laquelle je serai joignable ( par exemple 9H00-18H00 du Lundi au Vendredi et 9H00-12 H00 le Samedi ?)

sachant qu'on est aussi disponible par mail .
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:11

Citation :
Le tout en précisant la plage horaire à laquelle je serai joignable

Et bien c'est la même chose que pour le 'chat'... là aussi on ne peut pas être disponible tout le temps. Wink Razz

Pour le 'chat' de toute manière c'est bien précisé sur le site si il y a quelqu'un en ligne pour répondre ou non. (En général pour ceux qui ont le 'chat', ça correspond plus ou moins aux heures d'ouvertures ou on peut joindre la "boutique" par téléphone également).

Et quand le soir je vais sur des sites ou le 'chat' est fermé je me doute bien que les personnes sont parti dormir... Laughing Idem pour le téléphone, en général on ne peut pas appeler en pleine nuit.

Bref, même le téléphone a aussi c'est inconvénient... (ça peut être génant pour les personnes qui ne veulent pas appeler...)

Enfin... je me dis que cette expérience de 'chat' est a tenter au moins 1 fois dans la vie de sa boutique juste pour mesurer l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:43

Je ne suis pa tres chat moi même alors j'ai du mal à me rendre compte de l'impact que ça pourrait avoir.

Par contre je suis comme toi graine de bonheur lorsque j'avais mon site, j'avais une ligne fixe avec un transfert sur mon portable. Super pratique!

En fait je crois que chat ou tel, le plus important pour le client, c'est de pouvoir joindre quelqu'un quand il en a besoin. Et il me semble qu'il comprend tres bien l'histoire des horaires.

Je vais peut être dire une bêtise, Embarassed mais est ce que avec la technologie des telephones on ne peut pas avoir le chat sur son i phone ou black berry? J'y connais rien je pose la question au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:53

Entre mes expériences en web, e-commerce et relation client, je ne pouvais pas passer à côté de cette expérience de live chat.
J'utilise donc depuis plusieurs mois un outil dédié à celà et j'avoue que c'est vraiment super !

Je travaille chez moi, ce qui aide effectivement à ne jamais être très loin du pc. Je ferme le logiciel dès que j'ai besoin de m'absenter et une icone change de couleur sur la boutique, indiquant que le support est inactif (et propose à la place d'envoyer un mail de contact).

Un avantage certain lorsqu'on l'utilise de chez soi est de pouvoir le laisser ouvert très tard, et donc d'être disponible quand les clientes sont chez elles en train de shopper le soir.

Il est clair que ca consomme du temps pour chaque client, mais on offre une toute autre qualité de service à pouvoir répondre à toutes leurs questions en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Invité
Invité




relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:06

@Yuuki: Depuis que tu as mis le chat en route, tu as + de vente? Ca t'ammène de meilleurs résultats?
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:00

Pour le moment les retours sur la forme c'est "spécial mais efficace". clown
C'est encore ce qu'on m'a dit ce soir pendant un chat.

J'ai beaucoup de demandes d'informations pour le moment, car il est vrai que mon catalogue surprend un peu au 1er abord.
Mais ce sont des clientes qui reviennent et qui sautent le pas pour une partie.
Donc pour moi c'est un outil essentiel de rassurance avant tout.

Mais c'est clair, ca demande de la dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Contenu sponsorisé





relation client e commerce Empty
MessageSujet: Re: relation client e commerce   relation client e commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relation client e commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide relation client fournisseur
» Comment améliorer votre relation client
» Stagiaire en BTS Négociation Relation Clients
» [b]Nouvelle sur le forum[/b]
» Stagiaire en école de journalisme / relation presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: