Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stagiaire en école de journalisme / relation presse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Stagiaire en école de journalisme / relation presse Empty
MessageSujet: Stagiaire en école de journalisme / relation presse   Stagiaire en école de journalisme / relation presse Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:09

Bonjour les filles,

J'ai une info à vous communiquer qui pourrait peut-être vous intéresser ....

Je suis en recherche d'un ou d'une stagiaire en école de journalisme, et fait donc le tour des écoles de Paris et RP ....

La toute première que j'ai eu ce matin, me diait que 5 de ses élèves n'avaient à ce jour pas trouvé de "maître de stage" pour la période Mars/Avril.

Je lui ai donc dit que je lui envoyais mon offre de stage et que j'allais en parler à "mon réseau" car peut-être que certaines d'entre vous y verrez un intérêt.

Pour ma part le but de la démarche est de commencer la création d'un fichier presse et en fonction du temps restant la diffusion de mon CP et les relances ....

Dans l'immédiat, faute de pouvoir m'offrir une attachée de presse, les services d'un stagiaire sont tout à fait intéressant et bien sûr moins coutêux.

Les stages d'une durée de moins de 2 mois et un jour ne font pas l'objet d'une rémunération obligatoire, mais perso je suis contre cette façon de procéder et je me dis que tout travail mérite salaire, ne serait-ce qu'un minium.

J'ai donc expliqué "nos situations" à la dame qui gère ça en lui demandant si 100 à 150 euros ça lui paraissait indécent, et il semblerait que non ....

Donc si ça peut avoir un intérêt pour vous 5 stagiaires sont dispos, contactez moi et je vous donnerez le nom et le mail de la personne à contacter .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Stagiaire en école de journalisme / relation presse Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en école de journalisme / relation presse   Stagiaire en école de journalisme / relation presse Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:22

Hello

Sympa cette proposition, c'est vrai qu'avoir un stagiaire, pour moi, petite structure, ce peut être un bon compromis ...bon, enfin là, même si une aide pour rédiger un DP ou des CP sympas serait bienvenue, je pense pas être intéressante pour le stagiaire car ça lui ferait de sacrés notes de frais en transport : Paris/Grasse tous les jours c'est pas évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Stagiaire en école de journalisme / relation presse Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en école de journalisme / relation presse   Stagiaire en école de journalisme / relation presse Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:26

@ Nath :

J'ai expliqué que pour la plupart d'entre nous ça peut être du télé-travail.

Et pour rédiger CP, DP, fichier presse et contacter la presse qui nous concerne, pas besoin d'être à nos côtés ...

Tu peux toujours envoyer ton offre de stage et voir avec la nana ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Stagiaire en école de journalisme / relation presse Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en école de journalisme / relation presse   Stagiaire en école de journalisme / relation presse Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:31

Pascale-Mompreneurs a écrit:
@ Nath :

J'ai expliqué que pour la plupart d'entre nous ça peut être du télé-travail.

Et pour rédiger CP, DP, fichier presse et contacter la presse qui nous concerne, pas besoin d'être à nos côtés ...

Tu peux toujours envoyer ton offre de stage et voir avec la nana ce qu'elle en pense.

Ah ben oui why not ?
Mais on note quoi comme info sur une offre de stage ? et ça doit être étrange de bosser pour une boîte sans rencontre "physique" non ?
Enfin, je dis ça, j'en sais rien je n'ai jamais eu de stagiaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Stagiaire en école de journalisme / relation presse Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en école de journalisme / relation presse   Stagiaire en école de journalisme / relation presse Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:53

En fait je fais tellement de chose par téléphone que ça ne me choque plus ....

Je n'ai jamais vu le 1er webmaster d'Archipel avec qui j'ai bossé pendant 2 ans affraid affraid brefffffffffffffffff

Je ne pense pas que ça soit mission impossible ....

Sinon pour faire plus simple, il y a la même chose par chez vous, et je pense que ça peut intéresser les moms PACA : http://www.ecoledujournalisme.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Stagiaire en école de journalisme / relation presse Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en école de journalisme / relation presse   Stagiaire en école de journalisme / relation presse Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:41

c'est une super bonne idée!!! Faut que j'y reflechisse à l'occas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Stagiaire en école de journalisme / relation presse Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire en école de journalisme / relation presse   Stagiaire en école de journalisme / relation presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire en école de journalisme / relation presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stagiaire en BTS Négociation Relation Clients
» Rédaction web, blog, dossier de presse, communiqué de presse
» stagiaire
» Stagiaire en communication
» mon idée qui me démange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: