Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de vos avis pour démarrage BB1

Aller en bas 
+2
graindebonheur
Stéph
6 participants
AuteurMessage
Stéph
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2011

Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour démarrage BB1   Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:54

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et comme vous vous en doutez, je suis à la recherche de réponses.

Comme le titre l'indique, je suis en pleine "reflexion" pour BB1.

Alors pour ma part, je suis rentrée en couveuse d'entreprise en juin 2011 pour lancer mon activité de Weeding Planner donc organisatrice de mariage. Cette période c'est relativement bien passé et je comptais sortir de couveuse en decembre pour me déclarer en AE en janvier 2012.

Avec mon conjoint (salarié) nous nous étions dis que BB1 serait mis en route fin 2012, seulement voilà, après discutions avec une autre Wedding Planner enceinte, je me suis rendue compte que financièrement ce n'étais pas super avantageux d'être enceinte et AE.

Alors toute la question est là : pensez-vous que démarrer BB1 en janvier, donc encore sous le statut de "chomeur" (je déteste le terme Evil or Very Mad ), serait une bonne solution pour nous ?

Je tiens à préciser que nous nous sentons prêt tout les 2 à acceuillir un enfant, et que nous avons déjà la maison, la chambre, le jardin, le CDI pour monsieur,... Le seul problème c'est que psychologiquement je mettais dis que cela arriverais en fin d'année 2012 et que là du coup il ne me reste plus que 3 mois maxi avant essai BB.

Je sais que cela peut paraître idiot ou peut être que je me complique trop la vie mais si vous pouviez me donner votre avis ça serais sympa d'être rassuré et conforté dans mes choix.

Merci d'avance au personne prennant le temps de lire mon tout premier message !

Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour démarrage BB1   Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:29

D'un point de vue purement financier , effectivement il sera plus avantageux de le faire en étant toujours au chômage.

Après le plus important je crois c'est de se sentir vraiment prête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour démarrage BB1   Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:15

Coucou
Oui c'est effectivement plus avantageux en étant au chômage. Le fait de se poser des questions sur le point financier est tout à fait normal : un pti bout même sans dépenser des milles et des 100 c'est des dépenses. Donc je dirai à toi de faire un point sur ta situation financière (dans tel ou tel cas) histoire de te rassurer et ensuite ben tu fonces ya plus qu'à..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour démarrage BB1   Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:20

Je comprends pas bien pourquoi il est plus avantageux de faire un enfant en étant au chômage plutôt qu'en étant en AE? Je veux dire, les AE ont un congé maternité identique aux autres femmes donc...? La je suis en AE, je suis enceinte, et il n'y aucun souci financier sur ma prise en charge sécu, je vais bien avoir la prime à la naissance de la CAF lors du 7ème mois, mon congé mat est prévu aussi...et j'ai même droit à une allocation de repos maternel que les salariées ou chômeuses n'ont pas et qui vise à combler la perte de chiffre d'affaire. Elle est d'un montant de presque 2900€ , versée en deux fois par le RSI: moitié au 7ème mois, moitié à la naissance. Donc on a même plus d'aides en étant jeune mère AE que jeune mère salariée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour démarrage BB1   Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:33

D'autant plus que concrètement, un bébé cela ne vient pas toujours au premier essai hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour démarrage BB1   Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:25

J'en sais quelque chose Laughing Un an d'essais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour démarrage BB1   Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:34

Bonjour sunny

perso, loin de moi l'idée de te décourager, mais, de mon expérience personnelle, 4 longues années pour réussir à faire pousser ma petite graine adorable king alors là comme cela, tes idées de planning me font gentiment lol! Vie ta vie, d'accord l'argent c'est important, mais, les évènements ne se passent pas toujours comme on le souhaite surtout quand il s'agit de Dame Nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour démarrage BB1   Besoin de vos avis pour démarrage BB1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour démarrage BB1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis pour mon EDM
» Besoin de votre avis pour mon Logo
» Besoin d'avis et conseils pour mon site
» j'ai besoin de votre avis pour faire une pub-urgent
» WEBMASTER Besoin de votre avis urgent pour un Devis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: